Fonctionnalité : Exclusion Automatique des Abonnés Clemz lors de l’Envoi de Messages aux Favoris Vinted
Contexte :
Sur Clemz, les utilisateurs peuvent envoyer des messages aux personnes ayant mis en favori leurs articles sur Vinted. L’idée est d’exclure automatiquement les abonnés de Clemz (majoritairement des vendeurs), afin d’économiser le quota de messages et de mieux cibler les acheteurs potentiels.
Spécifications :
Une nouvelle case à cocher « Ne pas envoyer de message aux abonnés de Clemz » sera ajoutée lors de la préparation de l’envoi.
Si cochée, les abonnés de Clemz, souvent vendeurs, sont exclus automatiquement pour concentrer l’envoi sur des acheteurs potentiels.
L’exclusion est gérée automatiquement, sans intervention manuelle de l’utilisateur.
La case déjà existante permettant de rentrer manuellement les pseudos de certains utilisateurs à exclure restera présente. Elle pourra être utilisée en plus de cette nouvelle case.
Si la nouvelle case est laissée décochée, l’envoi se fait à tous les favoris, avec l’exclusion manuelle par pseudo si nécessaire.
Bénéfices :
Économie du quota de messages : Moins de messages envoyés à des profils vendeurs, ce qui préserve le quota.
Ciblage amélioré : Priorisation des acheteurs potentiels.
Réduction du risque de spam : Moins de messages répétitifs, donc moins de risques d’être détecté par Vinted.
L’ajout de cette nouvelle case complète les outils existants, offrant un ciblage plus efficace et flexible.
@clement, pour le moment, je n’ai pas ce forfait mais je trouve la suggestion d’amélioration intéressante.
Il serait souhaitable aussi de pouvoir choisir le délai entre la mise en fav et l’envoi du message ; moi, je n’ai pas pris le forfait à cause de l’envoi trop rapide, trop « j’te saute dessus » !
Hello !
Je ne suis pas d’accord sur un point: tous les abonnés Clemz ne sont pas QUE des vendeurs, il y a aussi des acheteurs.
Si un « abonné Clemz » ajoute un favori sur un article, c’est qu’il est vraiment intéressé sauf session boost via le forum par exemple mais cela sort de l’échange automatisé de Clemz.
Je comprends la demande mais répond t’elle a un vrai besoin ? Avez vous vécu un moment où vous avez ciblé des abonnés Clemz avec vos messages automatiques ?
Il faut savoir que les échanges de favoris via Clemz ne donnent pas lieu à un message automatique : c’est déjà construit ainsi. Donc je doute qu’on envoie beaucoup de messages aux abonnés Clemz en l’état actuel
Une chose que je pourrais éventuellement proposer : rajouter automatiquement à sa liste de Vinties exclues des messages auto l’ensemble des dressings auxquels on est abonné.
Souvent, dans les groupes de boost, les Vinties s’abonnent les unes aux autres
ce serait une bonne idée, et même en gros faire une liste avec les personnes qui ont clemz (pour tous les utilisateurs de clemz) + la possibilité d’ajouter des utilisateurs (si par exemple on est dans un groupe de boost)
je dis cela, car pas plus tard que ce matin, j’ai eu 2 mp d’un vendeur qui me propose une réduc, sauf que j’ai juste mis en fav (on est dans le même groupe de boost) sans plus.
Tu as déjà une liste de « Vinties exclues » qui te permet de ne pas contacter les personnes de ton groupe de boost Il suffit de saisir leurs noms de dressing
Si tu donnes tes favs via Clemz (onglet « don de favs »), tu peux désactiver les notifications à l’utilisateur afin qu’il ne te contacte pas