J’envisage de créer un compte pro sur Vinted. Si par exemple mon compte est bloqué définitivement au bout d’un mois, comment ça se passe pour ma micro-entreprise ?
Bonjour,
Tu vas ouvrir une auto-entreprise pour faire du commerce.
Elle n’est pas liée directement a vinted. D’ailleurs tu peux très bien avoir un compte perso et déclarer tes revenus en auto-entrepreneur.
Vinted est un canal de vente parmi éventuellement d’autres
Tu as besoin d’avoir une entreprise pour créer un compte pro vinted mais pas l’inverse.
Bonne journée
Bonjour,
Je suis d’accord, mais mise à part Vinted pour la vente en ligne. Les autres sites comme Le bon coin ou eBay sont beaucoup moins intéressants.
J’ai entendu parler d’un site de vente ligne qui s’appelle « opla ». Mais apriori il n’y a pas beaucoup de monde dessus pour l’instant …
Bonjour @Luce
Tu crées des Sujets… mais t’en créée Trop
![]()
Tu devrais reprendre un sujet que tu as déjà créé et poser tes questions sur le même sujet… Cela évitera qu’à chaque fois que tu as une question, tu crées un Sujet ![]()
Comme on te l’a déjà dit… tu te poses les questions à l’envers…
Tu ne vas pas créer une Sté pour vendre sur Vinted, non…
Tu vas créer une Sté pour avoir ta propre activité commerciale…
Si tu souhaites que cela ne soit pas éphémère… ne te repose pas QUE sur Vinted.
çà marche pour certains, un temps, mais quand leur compte est bloqué, ils pleurent leur grand-mère !
Justement, quand tu auras créé ta Sté, tu mettras en annonces tous les articles que tu souhaites vendre sur toutes les plateformes de ton choix…
Vinted ou Opla ne sont que des supports parmi tant d’autres…
Tout dépend ce que tu comptes vendre…
Pour parler de « Opla »… cela fera « Opla, çà disparaît » dans pas longtemps, comme beaucoup de plateformes qui se sont créées ces dernières années, et qui n’ont pas eu les reins assez solides pour perdurer…
Bon allez …
…
Poses une autre question mais ne créé pas un autre sujet … hein… ![]()
sinon @Lucile va te faire les gros yeux… Attention…
![]()
Merci pour le retour ![]()
J’arrête avec mes questions ![]()
Bonne journée à tous