Essayage d'un produit à domicile ? Vos avis?

Bonjour bonjour !
J’aimerais vos avis.

Contexte : Je vends depuis quelques semaines un pantalon de moto tout en cuir pour homme, d’une taille 50 d’une marque Allemande.
Une personne habitant ma région me contact car elle est intéressée mais apparemment, selon les mesures que j’ai donné, la taille ne lui correspond pas et pourtant, cette personne reste intéressée.
Elle me demande donc si elle peut venir essayer chez moi, pour voir si ça peut convenir.

C’est la première fois qu’on me demande de venir essayer chez moi, et je me méfie beaucoup des personnes pouvant entrer chez moi. Je reste ouverte à la propositions en acceptant. Et en lui disant même qu’il économise les frais de ports si il décide d’acheter.

Pour le moment, je n’ai pas de nouvelles de la personne, mais, j’aimerais savoir si à l’avenir vous accepteriez que quelqu’un viennent essayer chez vous, ou si c’est déjà arrivé à quelqu’un.

J’ai hâte de vous lire pour mon premier post.
Bonne journée,
Mandine :sparkles:

1 « J'aime »

Alors, me concernant, c’est non, absolument NON. et pourtant j’ai un local pro, pour pleins de raisons différentes mais en premier la sécurité et « l’anonymat ». les mesures détaillées doivent amplement suffire et c’est plus que douteux de faire une proposition comme ça.
Les seuls clients qui me visitent sont de petits revendeurs que je connais et qui viennent prendre des lots.
Bienvenue et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déjà accepté mais ça n’était pas spécialement concluant : la personne m’avait demandé d’essayer beaucoup de vêtements ( donc ça m’a pris du temps de tout préparer), notamment une robe qui était visiblement trop petite pour elle vu son gabarit, j’ai bien cru qu’elle allait la craquer( à un moment il faut être réaliste :sweat_smile:), mais ouf, elle a réussi à s’en désincarcérer ( miracle). Elle est restée un peu moins d’une heure (:face_with_spiral_eyes:), pour finalement n’acheter qu’un seul article, pour lequel elle a négocié le prix malgré qu’elle n’avait pas les frais d’envoi ou vinted, et me laisser une évaluation 4​:star:. Et bien sûr j’ai encore perdu du temps à tout ranger…bof bof
Je me dis que si la taille ne correspond pas à votre potentiel acheteur vous allez perdre votre temps et risquer un potentiel repérage ( donner votre adresse, vos disponibilités,etc).
Belle journée

2 « J'aime »

Bonjour
Pour ma part ca sera non également
Par contre une remise en main propre dans un lieu commun, aucun problème

1 « J'aime »

une évaluation 4 etoiles ??? apres avoir essayé le produit chez vous ? quel CULOT ! mais vraiment !!! c’est sans limites !!!

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse très détaillée.
Je suis aussi surprise que la personne est osée vous mettre 4 étoiles après vous être démenée pour seulement 1 article, et en plus, vous avez joué le jeu de la négo alors qu’elle économisait du temps et des frais.

En tout cas, je prends note de toutes vos réponses. Et, effectivement, je suis également entièrement d’accord avec vous sur le fait de dévoiler des informations me concernant, ma vie privée. On ne sait jamais ! Je reste ouverte, mais il y a des limites. :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’aurais sans doute dû lui donner ce qu’elle m’a acheté :sweat_smile:.
Et heureusement que le stretch de la robe trop petite pour elle a tenu le coup😅. Sinon ça aurait été pour ma pomme en plus😵‍💫.

2 « J'aime »

C’est vraiment du foutage de gueule ! :woozy_face: j’imagine votre surprise a la decouverte deS 4 etoiles… la Karen par excellence celle la ! Moi je la RE invite etoiles je lui fait faire un tour en foret :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour !
Alors, en tant que pro sans local, pour les remises en main propre, c’est à ma porte. Personne ne rentre. Toujours à des heures décentes et de préférence quand mon mari est présent.
Pour les essais, je vous conseillerai de ne pas le faire, si vous êtes seule. On ne sait jamais à qui vous avez affaire. Le loup dans la bergerie !
Un lieu en dehors de chez vous, que vous connaissez et à l’heure qui vous convient, pourquoi pas mais même là, c’est à vous de décider.
Par chance, je ne suis pas dans les vêtements, donc pas de problème d’essayage lol

1 « J'aime »

Bonjour !

Je rejoins les avis précédents : si remise en main propre il doit y avoir c’est dans un lieu commun et non chez moi.

Faites attention à vous :hugs:

1 « J'aime »

Effectivement, mon compagnon serait présent obligatoirement, et lui-même ne veux pas que quelqu’un entre dans la maison, même pour essayer un vêtement, et même si c’était une femme. On ne sait jamais. Mais, du coup, faire essayer un vêtement en dehors, dans un lieu public ou neutre, oui ? Mais, où pour essayer un pantalon ?

2 « J'aime »

Ne vous prenez pas la tête pour un pantalon. Et, dans l’éventualité où la personne ne le prendrait pas, vous aurez perdu du temps et du carburant… Ou un 4 étoile, comme pour @angeline :sob::joy:Une veste à la rigueur. Dites à la prochaine personne qui fait cette demande simplement que c’est non.

2 « J'aime »

J’ai fait 1 fois une exeption, le gars voulait une Barbour Steve Mc Queen a 450 et il payait cash. Je l’ai appelé et donné rdv à mon bureau, il a pris et payé sans broncher… bon je fais 1M85 92 kilos et je suis sympa mais avec mes limites :wink: donc ca aide surement à la prise de décision

2 « J'aime »

Les gens sont fous (pour l’histoire des 4 étoiles)

3 « J'aime »

Je rejoins l’avis qui dit " Ne vous prenez pas plus la tête "
De 1 ,ca se trouve cette personne fait partie de celle qui cause mais n’achète pas
De 2 ,vous finiriez par vendre votre pantalon :grin:
Bon chance

1 « J'aime »

C’est clair que le gabarit doit dissuader pas mal​:rofl::+1:

1 « J'aime »

j’adore cette citation. et quelque soit l’époque. elle est toujours d’actualité

1 « J'aime »

Je pense qu’Audiard avait anticipé Vinted :smile:

1 « J'aime »