Un sujet un peu spécial (si je peux le dire) !
Je ne sais pas si ce sujet va rencontrer un vrai succès, mais le but :
Partager votre insolite sur Vinted
Un sujet un peu spécial (si je peux le dire) !
Je ne sais pas si ce sujet va rencontrer un vrai succès, mais le but :
Partager votre insolite sur Vinted
Je commence par mon insolite du jour :
Je fais parti d’un groupe de boost sur messenger, et une personne qui faisait la même session à fait un lot (car elle avait tous les articles en favs), sauf qu’elle à carrément payé le lot.
Au lieu de faire juste un lot et d’envoyer le message.
ahah c’est tout bénéf cette session boost !
De mon côté il y a quelques jours, une personne m’a proposé une offre… au même prix que l’article. J’ai accepté et elle a acheté l’article
Pour revenir à mon cas, acheter c’est acheter (en tant que particulier : aucun droit de rétractation), et en même temps c’est des articles que j’ai depuis longtemps.
En fait en faisant des lots, c’est comme les vues et les favs, ça apparait sur l’article par exemple « intéressés-ées : 9 utilisateurs »
et comme indiquer dans l’affiche que j’ai fait, c’est un peu comme sur les site e-commerce qui te dit « attention, reste plus que N exemplaires » ou « N personnes sont intéressée ».
Alors moi je vends un bracelet et je le dépose au relais. Aussitôt l’acheteuse me dit qu’en lisant mieux l’annonce, elle sest rendu compte que le bracelet serait trop petit pour son poignet, et elle me demande d’annuler la transaction. Comme ce n’est plus possible, je lui propose de ne pas aller le chercher quand il arrivera, pour qu’il me soit retourné.
Quelques jours plus tard, je vois qu’elle a récupéré le bracelet… Quand je l’interroge, elle m’explique qu’elle était trop curieuse de le voir. Mais il est effectivement trop petit, elle veut me le retourner. Et finalement elle valide ! Il est tellement beau qu’elle va l’offrir à une amie…
Avec tous ces rebondissements je craignais une entourloupe, mais heureusement j’avais tort.
Haha, j’adore l’idée de partager ses expériences insolites Vinted !
Je contribue du coup
Dans mon dressing, je mets souvent des articles que je ne veux pas vendre mais qui me permettent de tester l’extension Clemz. Je fais tout pour qu’on ne me les achète pas : je prends des photos de mauvaise qualité et je les met à un prix très élevé
Et l’autre jour, en la republiant pour faire un test, je reçois un gentil message d’un gars que je vous remets ici :
« chemise dégueulasse pour 75€ même pas repassée t’es un grand malade toi »
C’est fou que des gens prennent le temps d’envoyer un truc pareil au lieu de passer leur chemin…
Après, ça prouve que la republication fait passer les annonces devant les yeux de nouveaux « clients »
Pareil j’ai pas compris son offre au mérite prix et elle a acheté
J’ai eu aussi une dame qui m’a demandé si je pouvais baisser a un prix. J’ai dit oui en attendant son offre.
Au final, elle a payé le prix de base
j’adore c’est tout bénéf’ pour nous !
Je suis vendeuse pro. Les acheteurs ont donc 14 jours de rétractation pour me contacter en cas de non satisfaction concernant l’article et me le renvoyer. Clairement, ils ont donc 14 JOURS pour vérifier l’article.
Les 14 jours passés, je reçois mon éval 5 étoiles, c’est cool.
15 jours passent encore, je vois que l’évaluation en question passe à 2 étoiles. Je vois motif : "Les pieds [de la figurine] sont collés.
Sur le descriptif, c’était noté noir sur blanc (j’ai même insistée juste avant l’envoi pour savoir si la personne l’avait bien lu. Réponse oui). Et j’avais pris plusieurs photos, montrant la colle.
Bref, œil pour œil, dent pour dent, j’ai changé moi aussi son éval, indiquant que ne pas savoir lire ou regarder des images n’était en rien de mon fait.
Vinted devrait d’ailleurs bloquer le droit de changer les évaluations au bout de 15 jours.
Mon insolite du jour :
Depuis hier j’ai mis un article en vente, un sac, et déjà le 3éme compte (rien a dire sur les comptes, pleins d’éval, rien de suspect), mais tous du Pays Bas, et ils me demandent ;
Qui trouve cela bizarre ? Dois-je signaler tout ces comptes de Pays Bas à Vinted ?
Bonjour !
Alors tu peux déjà mettre les mesures et les photos directement dans ton annonce, pour être tranquille.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problèmes avec les vinties des Pays-Bas. Si ton sac est une marque connue ou de luxe, peut-être est-il recherché dans ce pays.
Pour les photos portées, tu as le droit de refuser (même pour un sac).