j’ai vendu un kit de pieces euros neuf et scellé… et je reçois un litige me disant "Désolé il n’etait pas neuf et pas scellé avec des photos qui n’ont rien avoir avec mon produit.Il m’envoie des photos de lui… en train de littéralement décortiquer et décoller le plastique de protection sur sa table d’un autre kit, avec des visuels et des couleurs qui ne correspondent même pas à mon article d’origine !
Dans la messagerie, il s’enfonce en lâchant la phrase culte : « qui soit neuf oui mes il est pas scellé » (admettant noir sur blanc qu’il l’a ouvert lui-mêmemême si ce n est pas le mien).Quand je lui réplique du tac au tac que j’ai des témoins oculaires qui vous m’ont vu emballer l’objet scellé, monsieur se pose en victime outré en écrivant : « on menace que quand on est en tort moi je reste cordiales avec vous » ! c’est absolument LUNAIRE !!!
Je ne me demande même pas si j’aurai gain de cause car c’est une évidence pour moi même si le litige est en cours, je me demande si on peut faire bannir ces escrocs de Vinted ? je vous laisse regarder ses photos envoyées pour le litige (les 6 premières), les miennes sont les 2 dernieres en couleur bleu blanc rouge, enorme non ? mieux vaut en rire
non tu ne peux pas, car personne ne sait si c’est lui ou toi qui dit la vérité.
Et si c’est un particulier, tu ne peux rien faire. vouloir acheter toujours moins cher à un cout, parfois ou souvent plus élevé que l’économie qu on pensait faire au départ
Déja votre agressivité est souvent une preuve de mensonge.
Pour vos photos c’est vous qui le dites, votre parole n’a pas plus de valeur que votre acheteur.
sur quels critères objectifs il vous rembourserait?
Ma réponse ne vous plait pas mais c’est le réel. ça fait 20 piges que je fais ce boulot, et de ma longue expérience, ceux qui se plaignent souvent ceux qui causent le problème, et s’énervent ensuite en faisant les offusqués
Bonsoir, si la valeur des pièces est significative, il faut vous battre. Outils à disposition : legal vinted + signal conso + plainte pour escroquerie. mails courriers recommandés commissariat. Sans lâcher. Enfin, en tirer les leçons. Vinted c’est pour les objets de faible valeur. Sinon Envois sécurisés délivrés contre signature (dhl ou ups). Ne pas lire les torquemadas du forum. Il y a sur ce forum beaucoup de bienveillance contrairement à cette infime partie. Les administrateurs sont supers. Bon courage
Je suis désolée, je me suis emportée hier… vous avez raison tout est difficile à prouver.. sauf que vous ne savez pas tout, evidememnt j’ai eu un échange avec cette personne , dans son litige officiel il écrit Ni neuf ni scellé, je discute avec lui il m’écrit « bon ok il etait neuf mais pas scellé », un peu plus loin dans la conversation il écrit « j’ai des témoins oculaires qui m’ont vu l’ouvrir », cette personne se contredit, et les photos envoyées n’ont aucun rapport avec mon article, ses photos montrent l’acheteur en train d’ouvrir lui même l’article… un autre kit de pièces… c 'est tellement énorme que j’ai voulu raconter l’histoire… cela ne me derangerait pas de le rembourser et de récuperer mon article mais il va me renvoyer son kit de M… dont je ne veux pas! Moralité, désormais je ne vendrai qu’à des personnes qui ont un historique d’achat sérieux..
Exemple: une personne te passe devant, tu lui fait remarquer, la personne s’offusque, ne comprends pas, est parfois agressive, te demande si tu as un problème (en le retournant contre toi), et se fait passer pour une victime ( te faire culbapiliser), le tout accompagner d’attaque personnel en évitant le fait qu’elle te soit passé devant.
Quand tu connais le schéma, tu le repères très vite dans la vie de tous les jours. Fuir et ne pas répondre, tu seras perdant à chaque fois si tu rentres dans le jeu.