Déclaration pour vendeur particulier?

Bonjour à tous !
Je pense que la question a déjà été posée, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Je possède deux comptes Vinted : un professionnel et un particulier. Ma question est la suivante : pour la déclaration, dois-je déclarer les deux comptes ou seulement mon compte professionnel ?

Personnellement, je vends presque rien sur mon compte professionnel, mais plutôt sur mon compte particulier.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour
Pour le compte perso vous n’avez rien à déclarer… Vinted s’en occupe…
Pour le compte pro je ne sais pas

2 « J'aime »

Pour tous les comptes vinted transmet les revenus aux impôts.
Pour les comptes particuliers une tolérance sur les CA est en place, ce qui est normal si vos revendez vos affaires.
pour les comptes pro, tout est a déclarer, même 50 €.

Pour les comptes particuliers qui font du chiffre et sont dans l’achat revente, il faudra déclarer.

Beaucoup plus d’avantages a être sur un compte particulier même en étant pro, mais à priori il y a une certaine limite tacite de volume d’articles que l’on peut mettre en vente.

Pour répondre, si tu fais du biz avec le compte parti, tu dois déclarer la somme des 2 comme revenus pro, pas que le compte pro.

1 « J'aime »

Etre multi-plateformes permet de distribuer le chiffre d’affaires, et de retarder le moment où une des plateformes te somme te passer pro.
Mais cela ne change pas ce qui doit être déclaré au fisc. Le fisc se fiche bien que la plateforme te considère pro ou non, du moment que tu paies cotisations sociales et impôts.

1 « J'aime »

C’est pas le sujet les multiplateformes.

Il manque néanmoins un authentique comparatif des PF. Personne ne semble avoir fait une page listant toutes les PF et mettant en face avantages, inconvénients, conditions tarifaires et commissions, qualité de service etc.

Il n’y a que des pages de blabla. Par exemple dans le lien ci-dessous, les commissions ne sont tout simplement pas mentionnés pour un site comme Rakuten.

Bonjour !
Si vous souhaitez discuter des multiplateformes, n’hésitez pas à créer un post à part.
Ici, il est plutôt question de la déclaration aux services administratifs de vos ventes en tant que particulier.

Merci :slightly_smiling_face: