Creer des nouveaux compte après blocage

Perso je poste une quinzaine d’annonces par jour avec un compte particulier mais dans une catégorie vraiment portée sur la seconde main (bandes dessinées vintage). Jusque là, aucun souci, j’attends que les infos de mon précédent compte pro banni (contenu explicite) soient supprimées pour basculer celui-ci en pro (et ainsi être totalement dans les clous). Et si je me fais bannir à nouveau, je repasserai en particulier en attendant :boucle:
Mais c’est clair que comparé à eBay, c’est difficile de se projeter en tant que pro avec cette modération automatisée.

Je suis sur d’autres sources :
Depuis la mise à jour de Vinted, il y a eu énormément de comptes qui se sont fait bloquer de 3 à 7 jours suite à des reposts.
Le système de repost actuel des solutions comme Clemz sont tous obsolètes car le bot de Vinted détecte désormais mieux les micro variations sur les reposts et sanctionne plus facilement qu’auparavant.
Si vous utilisez toujours le même cadre sur plusieurs articles, il y a également un risque apparemment.
Et pire, si vous utilisez les photos sauvegardées d’un compte pour les publier sur un autre compte, vous avez un gros risque de blocage.

Bonsoir !

Merci beaucoup pour le partage très transparent, c’est très intéressant !
Cela démontre bien qu’il est important d’y aller par petit pas au début.

Nous observons des changements mais plutôt sur les doublons en ce moment, mais il nous manque des informations pour tirer réellement des conclusions.
Concernant le dernier point, cela fait plusieurs mois ( même année à force, le temps passe un peu vite en ce moment :sweat_smile:) que Vinted a la capacité de détecter les articles similaires d’un dressing à un autre. C’est pour cette raison que nous conseillons lorsque vous importez vos articles sur un autre dressing de bien modifier vos photos (via Clemz pour gagner du temps.)

Salut Merci beaucoup pour ton partage, c’est très instructif. Je voulais savoir comment fais-tu au niveau des déclarations pour tes comptes car me semble-t-il “un compte = une identité” ? Je me pose la question car dans mon cas j’ai 3 comptes, le mien et celui de mes 2 parents et donc je ne sais pas comment déclarer le leur sachant que c’est leur fiche fiscal qui est attaché. Les 3 comptes sont en perso mais c’est moi qui est l’auto-entreprise en mon nom. Je te pose la question car tu sembles déjà bien plus avancé. Merci d’avance

Je partage également mon expérience sur les repost :

Mon compte ayant été bloqué fin août. J’ai commencé à en faire un nouveau fin d’année dernière. Je publie doucement (manuellement pour l’instant). Jusqu’à lors c’était surtout de nouvelles annonces.

Une fois j’en ai reposté une qui était ancienne, mais qui n’avait pas encore une ancienneté de 7 mois sur Vinted. Donc j’avais eu une restriction.

Pour les annonces qui ont suivi. J’ai donc pris le temps de rogné un peu pour les repostés. Et bien de nouveau une restriction pour annonces en doubles.

Là où le rognage suffisait pour avoir 2 fois la même annonce sur Vinted (dans mon cas c’est sur mon ancien compte et sur le nouveau), et bien ça ne marche plus :sweat_smile: enfin il doit vraiment être beaucoup plus prononcé :confused:

3 « J'aime »

vinted fait aussi la chasse aux comptes multiples. Il ne faut pas les sous estimer sur ce point. Un enfant de 5 ans arriverait à retrouver les connexions. alors quand on énerve Demerzel, elle vous tord le cou. un compte perso un compte pro, pas de vente de neuf pas de vente d artisanat ni de contrefaçon, des republications discrètes et étalées. Être sois même discret pour ne pas exciter les haters (cf ceux qui étalent leurs chiffres strats etc) Jai vu un compte Jaioi je crois qui a 20.000 articles. ils n ont pas l air embêtés.

1 « J'aime »

Là où eBay stipule qu’il n’y a aucun soucis à ouvrir plusieurs comptes afin de pouvoir différencier les thématiques de ventes. Et leur procédure de chasse aux multicomptes est complètement archaique. Un groupe d’étudiant en coloc, ils se partagent la même box internet, allez hop ils risquent de se retrouver comme multicomptes (j’ai eu le soucis avec ma femme)

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Multicomptes Vinted + images signalées → Solutions?

Oui Vinted fait très attention aux comptes multiples ! Jaiio.fr a un gros compte en effet, mais en pro déjà..

oui et moi avec ma fille. je trouve aussi que c est n’importe quoi. Leur pb est qu ils ont fondé leur com’ sur le « responsable » l’exclusif, la proximité bla-bla-bla. Maintenant revenir en arrière c est compliqué. Je serai curieuse de rencontrer leur dir strat :rofl:

1 « J'aime »

mais comment font ils pour ne pas être ennuyés par vinted ? parce qu ils font pareil que nous en réalité

Perso, ce que j’aurais fait, Friptadium, pour être tranquille, j’aurais rapidement recréé une société et j’aurais tout simplement reposté mes annonces sur la société. Comme ça, tu aurais été tranquille. Parce que là, tu as créé quatre comptes particuliers.

Apparemment, on peut créer quatre comptes particuliers avec le même nom de famille, la même adresse, la même date de naissance, à condition que les IBAN soient différents. Mais tu vas te retrouver avec quatre déclarations aux impôts en fin d’année.

Et l’intelligence artificielle des impôts, je pense qu’aujourd’hui, va commencer à faire des retranchements et des regroupements.

Et je ne suis pas sûr que ça puisse aller sur le long terme. Donc c’est une embellie sur le court terme, mais peut-être l’enfer de nouveau sur le long terme.

2 « J'aime »

Je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi.
Que voulez-vous dire par « ils font pareil que nous » ? Sur quel point ?

ils vendent du vêtement de seconde main, ils republient leurs annonces etc

Ah oui !
Je ne sais pas s’ils ne sont pas ennuyés par Vinted par contre :sweat_smile:
Je n’ai pas de source à ce sujet :wink:

Bien sûr, tu avais changé le numéro de ip de ta box (ou appeler l’opérateur) pour chaque compte ? et tu avais enlevé la wifi ? ainsi que une modification de ton nom à chaque fois ?

et conseillé d’y aller très doucement la première semaine. Pas de croisement des comptes durant les deux premières semaines.

Chaque téléphone a sa carte sim et son réseaux, pas de wifi

Pour la modification du nom c’est à dire ?

Croisement de compte ?

modif du nom (avec un iban différent) : un compte avec s dupont et l’autre avec stephane dupont. Croisement de compte : les mêmes objets vendus, le même iban et pourquoi pas, la même banque avec la même adresse, qui peuvent être constaté par croisement des comptes

Donc quelle est la solution