Bonjour
Un bon emballage permet de bien protéger son/ses article(s). Nous ne sommes pas obliger d’envoyer dans un carton, ça reste conseiller mais pas obligatoire.
-
On respecte les dimensions (votre colis pourrait être refusé et renvoyer chez vous). Les articles trop volumineux il est conseiller de les vendre en remise en main propre !
-
On emballe correctement l’objet avant l’envois (Livre, dvd, cd : papier bulle, vétement : poche/pochette/sachet etc)
-
N’hésitez pas à récupérer un peu de tout pour vos colis
Exemples
- Cartons dans les commerces (grande surface, pharmacie) Ou de vos commandes. Demander aussi à vos proches de garder leur cartons ou autre emballlage
- Allez dans les Mc do (j’y travaille) et on peu les donner. On a des cartons qui sont très bien pour envoyer. Appeller tout de même au cas où qu’ils ne les donnent pas par chez vous
- Enveloppe à bulle si elles sont encore utilisable
- Boites à chaussures/boites de céréales
- Papier bulle de vos commandes
- Les pochettes de Shien/Temu (pour les vêtements par exemple)
- Parfois lors d’un achat d’appariel élétroménager il y a un emballage plastique réccupérer le pour les vetements
- Le polystérène /papier journal/pub pour caler les articles
- On essaye au mieux de prendre un carton adapter à l’article
- On scotch bien le tout
- On fait attention à bien mettre le bordereau : non plier, bien imprimer
- On pense à mettre papier du bordereau dans le colis (si jamais l’emballage se déchire, ils peuvent le retrouver grace à ce bout de papier
- On vérifie que tout est mis dans le colis
- On n’écrit pas fragile sur le colis si ça se casse. Les livreurs ont tendance à faire expres de balancer le colis encore plus quand c’est noté !
3 « J'aime »
Bonjour,
Personnellement je garde un maximum de :
Elles sont extra légères et me permettent de caler certains articles dans mes colis (entre la paroi du carton et l’article lui-même)
cdlt,
2 « J'aime »
Je n’avais pas pensé aux boites d’oeufs mais pourquoi pas !
Pour les 3 autres points, je les avais déjà cité dans mon message.
En plus des sacs Mc Do, leur support boisson ou glace est aussi efficace que les boîtes d’œufs !
Les sac mc do je déconseille, ça reste du papier donc assez fragile. Mais les cartons oui.
Attention aussi à ne pas trop manger McDo pour la santé
4 « J'aime »
Mais Burger King ca passe
En tant que pro, j’utilise des cartons pro, de qualité plus ou moins discutables. Je récupère également des cartons auprès de mon mari (à son travail, ils reçoivent régulièrement des colis).
J’utilise aussi les boîtes à chaussures et autres boites de ce genre.
Pour savoir si votre boîte est « valable », il faut que le carton soit suffisamment épais. Par exemple, ce n’est pas le cas des boîtes à céréales. Mais vous pouvez les utiliser pour conforter le rembourrage intérieur.
Le plus important, c’est d’imaginer comment votre article va voyager. Imaginez qu’il sera secoué, le colis pourrait tomber ou être écrasé par d’autres colis. En gros, vous ne devez pas entendre votre (vos) article(s) bouger quand vous bougez légèrement votre colis.
Pour chaque article, je mets du papier bulle, du papier journal autour. Je le place dans le colis puis je rembourre le vide avec du journal et autres matériaux de récupérations (emballages plastiques, polystyrènes, etc).
Ensuite je mets du scotch marron sur les ouvertures, avec au moins un tour complet sur la boîte. J’en mets aussi sur les coups que peuvent présenter les cartons de récupération.
1 « J'aime »
Il n’y a pas d’obligation, mais il faut savoir qu’il faut grandement éviter les sacs poubelle.
Il y a de plus en plus de point Mondial Relay (entre autres) qui n’acceptent plus ces colis.
Ce n’est pas assez solide et personnellement, même si je peux comprendre que ça dépanne, je ne trouve pas ça très respectueux.
1 « J'aime »
J’ai réquisitionné mes collègues pour qu’elles me gardent les sacs Shein/Temu, les enveloppes et cartons Amazon
3 « J'aime »
Les sachets Shein sont très pratiques !
Oui, pour les vétements une fois mis dans un autre emballage pour l’envois
1 « J'aime »