Compte pro d'une vendeuse qui fait du commerce mais qui n'est pas embetee par vinted

Ils ne sont pas mauvais sur tout sinon ils n’auraient pas ce succès incroyable.

Merci @Paul.rewear
Visiblement les émoticons ne servent à rien ! Ni même les guillemets !
Le pire :joy: c’est que j’ai été sympa sur ce coup là … :joy: :joy: :joy:
cela m’apprendra :wink:

:joy:

Bien, je trouve dommage d’avoir des réponses comme ça sur un forum d’entraide… jusque là j’étais plutôt satisfaite de l’aide que j’avais eu. Mais non effectivement les emojis ne suffisent pas car ils sont condescendants et ne serait pas nécessaire si la réponse avait été formulée avec plus de bienveillance.

Mais je ne suis pas tant surprise car j’ai pu voir d’autres messages de votre part sur d’autres discussions peu bienveillants également.

bonne journée à vous tous

Laissez passer des annonces suggestives et de ventes suspectes de peluches à 18000€ comme on peut voir en ce moment n’est pas un travail bien fait selon moi…

Merci pour la modération

Dans l’absolu c’est interdit dans leurs CGV donc théoriquement, oui il y a un risque. Mais déjà si tu publie pas en meme temps ca limite. Là elle met les memes sacs l’un après l’autre où juste la couleur change. Après le gros risque vient des signalements et çà y a pas grand chose à faire.

Oui malheureusement les signalements c’est de là que tout part, sans signalement les robots ne font rien quasiment !

des succès incroyables du plus mauvais produit proposé, je peux en citer pas mal :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Oui, tu peux vendre un mauvais produit, mais tu ne peux pas attirer des millions de personnes sur une plate forme sans qu’elle soit performante sur certains plans.
Avant Vinted, j’étais sur Vide Dressing, une excellente plate forme qui a été tuée par Vinted parce que Vinted avait des atouts décisifs.

On voit sur ce forum des tas de personnes venir se plaindre de Vinted c’est nul, c’est affreux, c’est lamentable. Mais alors pourquoi elles y sont ?

1 « J'aime »

Car avant qu’ils mettent en place des IA qui ne sont pas au point c’était très bien. Je ne me plains ps de la plateforme en elle même mais de comment elle est gérée. Les bots qui ne font pas les choses comme il faut, le service client qui est inexistant tant pour les vendeurs que pour les acheteurs, les arnaques qu’ils laissent passer (comme le colis vide). C’est tout ça qui pose problème, pas la plateforme, mais la gestion catastrophique

Je suis maintenant sur Opla, c’est comme vinted mais gérée par des Français. Je pense que ça peut devenir une très bonne plateforme mais pour le moment il y a des vendeurs mais peu d’acheteurs

tout simplement parce que c’est celle qui a le vent en poupe et qu’elle est en quasi monopole sur certains secteurs. Pas pour autant que ça l’empêche d’être défaillante sur pas mal de points. Je les pratique depuis quasi les débuts (ebay, Price minister il y a 20 ans) et je n’ai jamais vu autant de problèmes (même si oui il y a des atouts, je les ai déjà énuméré ici).

Autre chose à prendre en compte, l’expérience acheteur n’est pas forcément la même que celle de vendeur, comme elle peut être vécue différemment suivant que l’on soit particulier ou pro. Mais en étant pro je ne vois pas comment on peut s’en satisfaire tellement eux même ne le sont pas (voir borderline sur certaines dispositions légales) et comment absolument aucun outil n’est fourni pour pouvoir bosser (quand on est habitué à eBay on revient à la préhistoire d’internet sur Vinted). D’ailleurs ce ne sont pas les seuls qui sont mal branlés pour les pros.

1 « J'aime »