Compte pro bloqué pour cause de "mise en vente à des fins commerciales"

Il a aussi été signalé que des groupes se constituaient sur les réseaux sociaux par des particuliers qui ne veulent pas de pros sur Vinted et qui organisent des actions de signalements massifs pour faire fermer les comptes.

Afin de garder la politesse obligatoire sur un forum, je vais m’abstenir de livrer le fond de ma pensée sur de telles personnes.

4 « J'aime »

Parce qu’il y en a beaucoup trop, c’est pas dans leur intérêt de venir bloquer autant de personnes aussi malintentionnées qu’elles peuvent l’être. Comme c’est pas non plus dans leur intérêt de bloquer trop de vendeurs pro, ils visent juste une partie qui cumule un peu plus de signalements (justifiés ou non).
Donc c’est risqué pour chacun d’entre nous, y a pas grand chose à faire, à part ne pas dépendre complètement de Vinted.

Ça ne m’étonne pas trop, je vois même encore des “blogueurs” écrire des articles pour “révéler” une supercherie : des utilisateurs vendent sur Vinted à des fins professionnelles… C’est à se demander s’ils ont déjà passé 1h sur Vinted…

Je ne crois pas sincèrement que Vinted puisse fonctionner sans vendeurs Pro, et je n’ai pas peur d’affirmer que Vinted ne disposerait même plus d’un catalogue d’annonces majoritairement qualitatives.

2 « J'aime »

En plus plus il y a de vendeur forcément plus il y a un prix possiblement réduit pour les acheteurs après cela peut être possible des actions de puriste avec la politique du “C’est second main pas business du neuf… “

ils peuvent mais ils perdraient une part. bcp de gens achètent via des bot en plus, ce sont beaucoup, beaucoup de ventes. a des particuliers qui du coup vont continuer à vendre des articles. c’est un cercle.

Il ya les pro qui bossent avec des fournisseurs également. on draine du monde et des ventes, des favoris, bref de l’activité.

23 millions de comptes oui mais combien sont actifs? peu. y mettre un article dans la semaine puis le laisser dormir et sombrer dans les classements, il y en a des millions.

Je pourrasi avoir accès a certains lots de neufs, j’avoue que ça me tente moyen d’en mettre en ligne, ou au compte goutte. 2/3% max du volume total.

Pour les signalements, cela a tjr existé. ou évals rouges. la jalousie et la délation ont tjr bien marché en France, historiquement.

envoyez des mails réguliers a vinted@vinted.fr avec des motifs différents a chaque fois, genre vous ne comprenez pas pourquoi vous n’accédez plus a votre compte, vous semblez avoir été piraté, ne parlez pas de blocage mais de piratage :wink: il arrive que des gens qui vous répondent ne vont pas chercher plus loin et debloque votre compte.

bien je viens de me faire suspendre pour exactement la même raison, pour une 3eme fois consécutive !!! c’est a n’y rien comprendre et on peut avoir personne c’est hyper frustrant. D’autant plus que tout ce que je vend est déjà vendu par une tonne d’autre vendeurs, non PRO eux en plus. J’suis pas de ce genre là, mais je pourrais m’amuser a signaler une tonne de profil, ca me fatigue sans déconner.