Colis reçus produits non conforme

Salut et merci.

J’ai acheté un parfum sur vinted.

Échange plutôt courtois de la part de la "vendeuse» il sent trop bon c’est le meilleur etc etc j’explique de mon côté que acheter à l’aveugle je ne fais jamais mais, là curiosité.

Un délais déjà trop long sur l’envoi qui fini par ce faire avec un message cois déposé ajouter à cela un : surtout faite moi un retour sur ce que vous en prenez.

Je reçois le colis dans les casiers automatiques de mondial Relay dans un état déplorable et surtout l’article dedans n’est pas dutout conforme. Puisque ce son des vap chicha complètement interdit en France et que l on retrouve facilement dans les épiceries de quartier.

Je me retourne vers la "vendeuse "je lui dit que le colis n’est pas dutout mais alors dutout conforme

Elle m enchaîne de message : monsieur! c’est pas à vous faut rendre le colis c’est pas à vous redonner desuite le colis au monsieur de mondial Relay c’est pas à vous les chichas (mais qui lui a parlé de chicha à ce moment là ? :thinking:)

Je lui envoi par écrit que le nom est bien le mien sur le colis et qu’il faudrais comparer le numéro d’expédition (je n’ai pas encore envoyé de photos)

Dans la foulée elle me dit : vous avez changé l article que c’est une honte, qu’elle est choquée et que jure sur le dieu que jamais elle ne va me pardonner.

Je lui envoie une partie de l’étiquettes colis en photo lui montrant que c’est bien mon nom et que peut être elle c’est trompé d étiquette sur le colis :man_shrugging:t2: ça arrive.

Ses réponses : pourquoi faire, vous envoyer l’étiquette ? pour faire vos traffic encore c’est grave là je suis choquée j’ai des preuves vidéos et photos de mon envoi ce ne se passera pas comme ça … bref que du sur joué, du drama je lui ai demandé à plusieurs reprises :

"Svp envoyer moi le bordereau " sans répondre à ces messages ce à quoi je termine par un svp envoyez-moi le bordereau afin de pouvoir avancer dans ce litige

Ce a quoi il ou elle répond :" une avancé dans quoi, quel litige ? "

:face_with_steam_from_nose:J’abandonne et décide de passer par vinted et ses aides .

Voilà désolé pour le pavé sûrement stérile pour beaucoup mais fallait que j’en parle :sweat_smile: je pense par avance avoir perdu ce combat, je ne divulguerai pas son pseudo ici mais là mauvaise fois et l’arnaque est terrible.

Merci

Bonjour,

Avez-vous fait tout de meme un litige ? Il suffit de le faire pour contrefaçon et avec photos vous allez forcement gagner.

1 « J'aime »

Oui j’ai desuite fait un litige et le paiement est temporairement bloqué mais je n’ai pas la rubrique contrefaçon​:thinking:

Bonjour

Je reviens pour donner des nouvelles sur l’avancee de mon litige mais je crains ne pas comprendre. :pensive_face: Vous pouvez m’éclairer

Hello,

I want to inform you that the buyer was not able to provide enough information for the investigation. As a consequence I am completing the transaction and you will receive your funds shortly.

Have a nice day!

Yasmine || Vinted

Bonjour

Visiblement vous êtes remboursé…:slightly_smiling_face: à moins que mon anglais ne soit pas assez retenu, le vendeur n’a pas suivi les demandes faites par vinted, de ce fait ils ont validé la transaction

Merci pour la réponse mais

Voici une traduction

Je tiens à t’informer que l’acheteur n’a pas été en mesure de fournir suffisamment d’informations pour permettre l’enquête. Par conséquent, je vais finaliser la transaction et tu recevras ton paiement sous peu.

Bonne journée !

Ok sauf que l’acheteur dans ce litige c’est moi et que dans mon porte-monnaie il n’y a aucun montant en attente puisque que je peux maintenant évaluer la vente avec cet arnaqueur et pourtant j’en ai envoyé des photos et des explications :flushed_face:

je crois tout simplement que le message de base ne m’était pas adressé.

Ah ben voilà… j’aurais dû utiliser le traducteur avant de vous répondre à la hâte… effectivement buyer=acheteur…

Désolé

Je n’ai eu que 2 litige dans ma vinted vie alors je ne saurais vous répondre concernant l’envoi du message… En tout cas son arnaque doit être bien ficelé pour avoir réussi à avoir gain de cause sans mm proposé un renvoi pour article non conforme…

Par ailleurs, vu que la vente de ce que vous avez reçu reste illégale, vous avez tjrs la possibilité de vous retourner contre cet escroc d’une autre manière… la gendarmerie… Certe une procédure qui peut être longue mais une démarche qui pourrait néanmoins être transmise à Vinted en guise de 'menace ’ et occasionnant votre remboursement… puisque quelque part ils cautionnent la vente de produits illégaux…

Oui le support vinted me conseille aussi de le faire et qu’il reste hyper Coopérant, mais s’ils ne savent même pas déjà gérer un cas comme celui-ci avec un gendarmerie ça doit être pire