Chute des ventes août

je connais, j’ai lu et étudié la question même si Bourdieu c’est pas simple à lire :slight_smile: et je suis d’accord à 100%

mais c’est pas mon sujet : je te parle pour une catégorie pro : ce que nous faisons, revendeurs, entrepreneurs etc. même si on a pas tous les memes moyens , les mêmes contraintes. Se rmettre en question n’est pas en lien avec ton origine sociale :slight_smile:

Pour le reste, j’ai bien essayé de m’extraire, j’ai bossé de nuit, en allant en cours la journée, j’ai vraiment essayé, et avec l’aide d’amis, mais sans succès, meme si j’ai défié les stats : seul 0.025% atteignent un bac +5 en venant d’un milieu social bas, mais malgré tout ça te poursuit dans le monde pro, sans appui, sans relation, sans argent/caution pour louer un appart en région parisienne, c’est très compliqué.

On devrait s’entraider entre ceux qui n’ont rien ou viennent de loin, mais c’est souvent l’inverse qui se passe, faut dire que certains sont bons pour créer de la division !

Les transfuges de classes existent, mais c’est la merde, rejetés d’ou ils viennent, pas acceptés ou ils sont ( Annie Ernaux, Eddie Belle gueule, par ex)

ça donne aussi une force que les autres n’ont pas. :slight_smile:

Sinon je ne regarde aucune infos, pour les incendies, je ne suis pas au courant, il y a du y en avoir comme chaque année, l’essence j’ai vu hier…mais je ne sais pas pourquoi, et la chaleur, ça par contre..au courant depuis longtemps !

2 « J'aime »

les ventes reprennent en septembre je suppose? ou octobre à la limite

Bonjour, tout doucement,3 ventes la semaine dernière et bcp de demandes de réduction loin d’être raisonnable,… Je ne cède pas tant pis, je ne me considère pas aux puces quand tu vends du premium en parfait état et qu’ils demandent un prix de chez shein :joy::sob:

2 « J'aime »

A force que TOUS ne cède pas sur des prix « pitoyables », les mendiants arrêteront de nous faire des -40%.
Il est certain si d’autres cèdent, ils vont prendre l’habitude de demander la réduction Max…

C’est toute la communauté, soit TOUS les vendeurs, qui devraient faire comme toi :+1:
(surtout que la plupart qui font du -40%, vendent eux-même et n’accepteraient pas cette demande pour lui propre annonce)

1 « J'aime »

Team JE NE CÈDE PAS également. Et souvent je ne négocie même plus car depuis des mois j’ai constaté que la nego est morte sur vinted. Si je n’accepte pas l’offre ma contre offre part dans les limbes. Idem sur Vestiaire Co. La nego est dead

1 « J'aime »

Bjr c’est le début du mois. Heure de vérité pour beaucoup de choses

Honnêtement je n’ai pas eu à me plaindre d’Aout. Alors certes -30% par rapport à Juillet mais…

Premierement je suis parti une semaine en vacances donc forcément ca joue. Et en plus Juillet a été exceptionnel donc je ne m’attendais pas à ce que Août fasse de meme.
Et si je change l’angle de vue, et bien c’etait quand meme un mois exceptionnel par rapports aux été précédents. Au final juin/juillet/aout sont mes meilleurs mois de 2026

:rofl:

C’est même assez indigeste :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne suis pas autant convaincu que toi sur çà. Quand y a un arrêt brutal juste après la dissolution de notre Mozart de la finance, juste aprés le debut de l’attaque russe sur l’Ukraine, ou encore l’Iran etc … Perso à chaque fois j’ai des effets immédiats et brutaux donc dur de ne pas y voir un effet extérieur. Meme si ca finit toujours par repartir. Et çà j’ai pas trouvé de solution.

J’ai souvenir aussi de mon super resto japonais qui aprés Fukushima a fait -50% pendant 3 mois (les gens sont sacrement cons quand meme :rofl:)

1 « J'aime »

:joy: :joy:
Et dire qu’on en fait partie :joy:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais lu Bourdieu (pas ma came :rofl:) mais il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que quand les gens sont fauchés, qu’on leur fait les poches en permanence, qu’on leur dit que les gamins doivent se préparer à la guerre, que le chômage explose, que l’essence est à 2,5, bref toussa, les conditions ne sont pas réunies. Tous les jours, on nous avertit que demain sera pire. Et c’est le cas. Le peuple n’est pas d’humeur. Il y a toujours ceux qui tirent leur épingle du jeu en période de crise. Mais ce n’est pas la majorité. (c’était la minute brève de comptoir-ou bon sens populaire selon le point de vue :rofl:)

3 « J'aime »

et comment :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

personne est obligé d’écouter, ni d’y croire.

Et 1984 tu l’as lu?

« La guerre c’est la paix »

« La liberté, c’est l’esclavage »

« L’ignorance, c’est la force »

Faut couper ses écrans, sortir dehors, regarder le réél.

Pire que quoi? on vit une période d’abondance comme il n’y a jamais eu. des voitures récentes de partout, des portables tout neufs les centre commerciaux remplis, les vacances en avion a foison et j’en passe. Quand il va y avoir un vrai effondrement, ça va vraiment se sentir..

L’essence a 2.5 ca peut semblé cher mais c’est rien, vraiment rien. l energie contenu dans un litre d’essence pour 2,5 e est phénomènale. C’est son utilisation qui est ridicule.

avec un litre d’essence tu peux monter le mont ventoux avec une voiture d’une tonne en 20 minutes. il te faudra surement qq dizaines de personnes très entrainées pour faire la même chose en bcp plus de temps.

« Nous achetons des choses dont nous n’avons pas besoin avec de l’argent que nous n’avons pas pour impressionner des gens que nous n’aimons pas »

Jusqu’ici tout va bien.

comme toi, baisse entre 30 et 40% des ventes mais idem parti 2 fois et j’ai meme tout coupé. 30% de mise en ligne en moins, donc c’est linéaire, et juillet était exceptionnel aussi ( mon record )

Ce mois d’aout reste le meilleur que j’ai fait depuis que je taff.

S’il faut étaler sa confiture :rofl:J’ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de livres depuis que je sais lire. et soleil vert et le meilleur des mondes et foundation et nietzsche jules verne pagnol des essais scientifiques du grec du latin des milliers. Mais pas bourdieu :rofl:. On ne peut pas réfléchir pour toute l’Humanité, en macro économie, en socio en anthropo en philo bref les trucs d’intellos en se demandant si les gens ont lu 1984. On n’est pas loin de Zola en ce moment dans la tête des gens. A l asso, je n’ai jamais vu autant de gens avoir faim, beaucoup de jeunes. De gens y compris avec de bons revenus (il y a 30 min on vient de me solliciter) qui ne peuvent pas se loger, alors 1984 c’est loin. On est en 2026 et c’est la galère. le plus dur, ce n’est pas la chute.

Août 2026 : pile à la moyenne de T2/2026 / -10% vs. juillet, mais juillet était le meilleur mois jamais réalisé / +76% vs. août 2025 / Sauvé par LBC, qui fait 40% des ventes au lieu de l’habituel 25%.

On dirait que LBC en effet commence a répondre plus au niveau des ventes vêtements par rapport à avant où c’était plus les objets qui se vendaient le mieux, peut être des ex acheteurs vendeurs vinted qui se tournent désormais plus sur cette plateforme l’offre devient plus intéressante. ?

Concernant le mois de juillet la problématique du mondial Relay qui n’a plus été disponibles durant une quinzaine de jours m’a porté préjudice.

Ce ne sont pas les mêmes utilisateurs forcément sur LBC.
Perso, je le vois parce qu’il n’y a pas d’offres de faites et ils achètent direct sans s’amuser comme sur Vinted à faire des offres ridicules.
Au mieux, ils discutent du prix lorsqu’ils ont vu plusieurs articles qui leur plaisent, créent un Lot et demandent s’ils peuvent avoir une réduction s’ils prennent X articles.

1 « J'aime »

J’aimerais beaucoup quantifier la proportion de recoupement. J’ai régulièrement des gens qui m’abordent sur les deux sites, car mes prix sont différents. J’ai aussi constaté, une fois de temps à autre, que remonter une annonce sur Clemz faisait une vente sur LBC, l’acheteur ayant été attiré par Vinted puis faisant une recherche pour le moins cher.

Sur LBC, comme sur Vinted, j’ai régulièrement des offres à -40%, mais aussi davantage de gens qui proposent trois fois rien. Je ne m’en irrite pas.

Moi, également,
Donc toi, tu as pu constater qu’il y a les mêmes acheteurs sur les 2 plateformes, de part des commentaires sur les prix ?
Il y a forcément une partie qui vont sur un ensemble de plateforme.
Peut-être lié aux bouquins ? :thinking:

Oui, il y a des acheteurs communs. Je le vois quand je suis abordé, ou juste par la mise en favoris ou la vente sur LBC d’un article que je viens de remonter sur Vinted. Curieusement, les gens qui restaient encore sur Rakuten étaient bien plus casanniers.

1 « J'aime »

Ils s’y mettent de plus en plus :sob:
Perso, je continue parce qu’il y a le plugin qui a été proposé ici et qui simplifie grandement la chose mais sinon je pense que j’abandonnerais.