je connais, j’ai lu et étudié la question même si Bourdieu c’est pas simple à lire
et je suis d’accord à 100%
mais c’est pas mon sujet : je te parle pour une catégorie pro : ce que nous faisons, revendeurs, entrepreneurs etc. même si on a pas tous les memes moyens , les mêmes contraintes. Se rmettre en question n’est pas en lien avec ton origine sociale ![]()
Pour le reste, j’ai bien essayé de m’extraire, j’ai bossé de nuit, en allant en cours la journée, j’ai vraiment essayé, et avec l’aide d’amis, mais sans succès, meme si j’ai défié les stats : seul 0.025% atteignent un bac +5 en venant d’un milieu social bas, mais malgré tout ça te poursuit dans le monde pro, sans appui, sans relation, sans argent/caution pour louer un appart en région parisienne, c’est très compliqué.
On devrait s’entraider entre ceux qui n’ont rien ou viennent de loin, mais c’est souvent l’inverse qui se passe, faut dire que certains sont bons pour créer de la division !
Les transfuges de classes existent, mais c’est la merde, rejetés d’ou ils viennent, pas acceptés ou ils sont ( Annie Ernaux, Eddie Belle gueule, par ex)
ça donne aussi une force que les autres n’ont pas. ![]()
Sinon je ne regarde aucune infos, pour les incendies, je ne suis pas au courant, il y a du y en avoir comme chaque année, l’essence j’ai vu hier…mais je ne sais pas pourquoi, et la chaleur, ça par contre..au courant depuis longtemps !