Hello, de mon côté je n’ai pas repris le repost comme je le faisais avant. Je fais très attention en repostant uniquement en changeant de background, ce qui a toujours marché. J’attends encore parce que j’ai vu passer des messages de moins de 24h avec des suspensions pour doublons…
c’est peut être la fin des republications avec bot non?
Je me suis fais ban doublon pour republication et a mon deban j’ai publié un NOUVEL article et j’ai été ban doublon catalogue. Donc a la sortie de mon 2eme deban je ne postes plus et je ne reposte pas non plus.
Je n’ai pas l’impression que ce soit la republication qui soit en cause. Personnellement, je republiait tranquillement 30 annonces par jours espacées de 30s jusqu’à hier, et la cause du bannissement n’est pas la republication mais bien le doublon (une erreur de manip de ma part).
c’est a dire? mauvaise manipulation? car moi je ne vois pas ou j’ai fais de mauvaise manipulation, sa fait x temps que j’utilise clemz et les problèmes ont commencé seulement il y 1 mois pas plus. je republiais sans aucun souci 100 articles par jour avec 60 secondes d’intervalles
il n’y a aucune mauvaise manipulation, le bot ban pour rien et est mal calibré. Cela se voit quand même en publiant un nouvel article vous prenez un ban pour doublon. Il va falloir rajouter des objets distinctifs sur nos fonds (plantes, deco, fond très différent des autres etc…)
ok et on va devoir changer de déco a chaque republication de l’article s’il n’est pas vendu et qu’on veut le remonter en tête de liste?
Voilà la fausse manip : lors d’une republication, j’ai interrompu le processus alors qu’une annonce était en phase de republication (au lieu de le faire pendant le temps de latence entre 2 republications). Ceci a occasionné la création d’un brouillon, que j’ai cru bon de republier. Manifestement, ça occasionne un doublon.
Cela m’était arrivé précédemment quelques fois, et avait occasionné un message d’indication de doublon, avec une suppression du doublon. Cette fois, ban de 5 jours.
Je constate que mes republications “propres” sont toujours passée parfaitement et ceci sans modification des images, donc pour ce qui me concerne, le problème est parfaitement cerné. Donc lorsque je serais à nouveau autorisé à publier, je lancerais une republication sans modification d’image, pour tester.
Vais-je avoir des problème comme Zerco par la suite, c’est à dire un banissement doublon suite à une publication originale ? A voir…
Bravo ! Je pense qu’il n’y a que cette solution pour que Vinted réalise que leurs restrictions affectent des gens innocents => les harceler de messages et insister pour qu’ils recalibrent leurs vérifications
Nous avons peu de nouvelles restrictions en ce moment mais difficile pour le moment de dire que « la vague est passée ». Peut-être que Vinted a simplement restreint à tours de bras et que les gens republient moins en ce moment…
A priori, aucun lien avec la republication ou l’utilisation d’un bot : des gens se sont fait bannir en publiant de nouveaux articles… Donc théoriquement, si vous publiez à la main les articles qui ont engendré la restriction, ils pourraient à nouveau vous faire restreindre.
Le risque est là pour Vinted : traumatiser leurs vendeurs qui ne vont plus publier. Il faut se défendre et faire reconnaître à Vinted leurs erreurs sinon, vous serez restreints sans fin
Voilà en 1 phrase le résumé de la situation ![]()
Petite question concernant les restrictions pour doublons sur 3 jours : est-ce une restriction à l’heure près ? Ou bien 3 jours complets donc le jour de la restriction ?
C’est un détail mais j’aime bien tout savoir ![]()
quand il y a beaucoup de signalements en un laps de temps courts c’est qu’il y a une volonté de nuire, souvent un concurrent bien intentionné ou un frustré (de s’être fait refuser une offre).
Les fonds blanc je pense que ça pose problème quand c’est combiné à une vague de signalements. Car à chaque fois que j’ai eu une vague de suppression d’annonces, c’était sur des annonces avec des fonds blancs et accompagnés d’une belle vague de “photos issues du web”. Du coup je préfère m’abstenir maintenant, les signalements ont énormément baissé et beaucoup moins de problèmes depuis. En plus j’ai un concurrent avec lequel on vend pas mal de choses similaires et lui aussi mets quasi que des fonds blancs donc nos dressings se ressemblaient énormément, donc ça permet de se démarquer.
Moi ça a été une annonce qui a été publié mais où un brouillon était resté (Clemz dit que ça peut arriver si y a une coupure de connexion internet, ce qui peut arriver chez moi), donc sans vérifier j’ai validé le brouillon et bim, annonce en double et ban.
Il ne faut pas oublier que c’est bien inscrit dans les CGV que c’est interdit (je trouve çà complètement concon mais bon, on est plus à çà près) donc théoriquement il y a un risque quoique l’on fasse et en effet on joue au chat et à la souris avec Vinted pour faire çà .
C’est à l’heure près ![]()
a l’heure près pour ma part
Sur mes 2 suspensions le déban n’était pas à l’heure près mais pas 3 jours complets non plus. Je republie maintenant avec la “modification du moment” et croise les doigts ![]()
Bonjour à tous,
J’étais été restreint trois jours, récupéré mon compte hier et j’ai republié avec un contour + logo je suis à 200 republications… aucun soucis…
Pour info, je viens de recevoir la réponse de vinted qui s’excuse pour un doublon inexistant…
Bon j’ai fait un recours très corsé…. en demandant des indemnités pour préjudice et que si il y avait doublon c’est qu’une autre personne avait piraté mes photos… ![]()
![]()
![]()
je n’ai pas de problème avec mes fonds blancs mais peut être parce que c est un fond fluide de photographe ou un mur peint blanc brut. mais j aimerais bien utiliser la modification changer la couleur du fond ( j ai beaucoup d’articles clairs) qui ne marche pas car ça « déteint sur l’article »
Bonjour Clément,
Il me semble qu’il y a quelque temps (sûrement l’année dernière, voire avant — ça fait tellement longtemps que j’utilise Clemz
), il y avait dans le Smart Dressing une possibilité de trier par risque de doublon. C’était vraiment pratique.
N’est-il pas possible de la remettre ? Car parfois Clemz conserve certains articles et je me retrouve avec des doublons… Sur certains objets comme les jouets, c’est facile à repérer, mais pour les vêtements, quand il y en a plus de 600, ça devient compliqué.
Cela pourrait peut-être aider à résoudre ce problème de doublons.
Merci encore pour ton aide !
Cela ne me dit rien du tout … ![]()
Je pense que vous devez confondre avec une autre fonctionnalité ? Quoiqu’il en soit, ce qui a été retiré du smartDressing ne l’a pas été de gaité de coeur : à chaque fois c’était simplement que Vinted ne permettait plus d’utiliser la fonctionnalité…