Bonjour clément moi aujourd’hui j ai reçu un avertissement concernant la qualité des photos sur republication. C est vrai qu au bout de plusieurs republications la photo devient vraiment floue. On en avait déjà parlé
mais vinted est incohérent. Imaginons que un vendeur a plusieurs modèles d’occasion ou même neuf si on considère qu’une collection est de l’occasion et vend ses plusieurs modèles vinted le “punira” quand même c’est une folie
Je ne m’étais jamais pencher sur les forum vinted, mais au final son somme plusieurs centaines voir milliers à avoir des problèmes sans compter les gens qui ne se battent pas
je met des articles jamais publié ni pris en photos et j ai annonces en double mais j’utilise un fond gris et se sont des jeans sa viendrais de la ? Si oui je ne peux plus vendre quoi …
D’ailleurs je vous encourage à faire comme moi, ça prends 2min et protester tous ensemble en se plaignant est peut être notre seule solution pour l’instant.
@Clement Pour répondre à ta question initiale du 19 mars.
J’ai eu dans mon cas :
1er suspension de 3J sur mon compte A pour doublon dans le catalogue vinted pour un article sur fond blanc clair.
2e suspension de 5j sur mon compte A pour doublon dans le catalogue vinted pour un autre article sur fond bicolore rayé beige et orange.
3e suspension de 3j sur mon compte B pour doublon dans le catalogue vinted pour un autre article lui aussi sur fond bicolore rayé beige et orange.
Ce sont 3 suspensions qui sont arrivés au cours d’un repost avec le module “modification des photos par IA” de bleam, réglé sur l’intensité “moyenne” pour l’utilisation de l’IA.
J’espère que ca pourra aider, n’hésite pas si tu as des questions. De mon côté j’ai basculé sur des repost uniquement en changeant le background avec l’abonnement pro de photoroom. J’ai que 500 crédits par mois, mais pour l’instant je préfère la jouer safe.
Dire qu’il y a un risque zéro serait mentir car à ce stade, on ne peut pas écarter la possibilité que Vinted fasse tout simplement n’importe quoi et voit des doublons là où il n’y en a pas… Mais pour moi, si vous faites un changement très personnalisé (avec un logo par exemple ou un cadre personnel) je ne vois pas comment un doublon serait possible…
Tentez un fond moins « bateau » : rajoutez votre logo, mettez un objet particulier, etc. Je ne vois pas d’autre façon d’éviter que Vinted détecte un doublon qui n’existe pas. Tout se fait automatiquement chez eux via la reconnaissance photo donc il faut que les photos ne se ressemblent pas.
Malheureusement, vous avez probablement raison…
Je pense que c’est une solution assez efficace !
D’ailleurs, sais-tu s’il faut également changer le texte dans le titre et la description ? Ou si un changement de background sur les images suffit ?
Pour moi les textes ne sont pas regardés par Vinted. Juste les photos.
pensez vous que les modifications du catalogue clemz ne sont plus suffisantes ?
Je viens de télécharger mes données de signalements. Sur une année j ai fait l’objet de 14 signalements. 3 pour insultes, 1 violent/extreme (j’ai du torturer qqun), 8 contrefaçons, 1 harcèlement, 1 spam. Je crois que je n’ai rien oublié. En une année j ai commis 14 délits ou péchés
J ai insulté, violenté, harcelé et vendus des contrefaçons. La vacuité des gens …
ça va, moi à un moment c’était en 1h çà ![]()
Ca en rend fou certains quand même.
c’est un cas que je présentait sur un questionnement pour savoir si on considérait un objet de collection encore dans son emballage d’origine (un jouet, une figurine, un jeu vidéo, une VHS etc …….) et qui n’est plus produit/vendu depuis des années comme de l’occasion ou du neuf? Pour expliquer que les notions de ventes commerciales de Vinted posaient des soucis sur des catégories où c’est peut être moins clair que les vêtements.
24h après le deban de 3j pour doublon d’un nouvel article mis en ligne je reçois ça par Vinted. Je tiens à préciser que j’ai envoyé un mail par jour pendant la période de restrictions ainsi que via l’application et je n’ai eu aucune réponse. Ils reconnaissent donc après le ban qu’ils se sont trompés mais rien est annulé ni compensé.
Il y a bien des ban injustifiés car mal calibré. Très peureux de poster de nouvelles annonces dorénavant. (L’article est un jean sur fond clair comme les 700 autres annonces de mon dressing)
En une heure ? ça laisse interrogatif sur la nature humaine. . En tout cas, et seulement pour l’heure, pas de ban pour doublon avec ou sans fond blanc. Je fais beaucoup de fonds blancs (fond de photographe en drap ou mur blanc) Un ou deux avertissements dus à doublons republications qui ont coincé, une photo de mauvaise qualité usée d’avoir été republiée plusieurs fois bloquée.
sur les vêtements, je considère une vétusté de 25 % par an. Une robe jamais portée avec étiquette dans une armoire depuis 25 ans s’est érodée. Neuf c’est moins d une année.
Pour ma part, j’ai eu des problèmes de doublons uniquement quand c’était effectivement des doublons (erreur de manip à la republication). En dehors de ça, je ne modifie jamais mes photos, qui sont prises en extérieur sur fond de planches de bois, et elles passent systématiquement, à raison d’une trentaine de republications par jour espacées de 30 s.
Avant, ça se traduisait par une simple suppression de l’annonce, et ce matin pour la première fois par une interdiction de publier de 5 jours.
@Clement pourrez vous nous tenir au courant quand la vague sera passée
J’ai l’impression que ça se calme un peu non ? Après tout le monde prend ses précautions et fait attention donc je pense qu’il y a moins de récidive de ban. Perso plus de republications et de post pendant 2j je reprends demain
Il faut être bien clair. On parle ici de la campagne “anti doublon” et pas des autres causes de bannissement. Je m’adresse aux personnes bannies comme moi pour cette raison et ayant repris les publications. Comment ça se passe ? Vous ne rencontrez pas de nouveaux problèmes ? (si vous ne doublonnez pas à nouveau, bien sûr !) . Le fonctionnement ultérieur de votre compte Vinted n’est pas altéré ?
Bonjour,
Pour ma part je n’ai pas utilisé Clemz depuis que je me suis fait débannir pour doublons catalogue, et a l’heure actuelle je ne sais pas quoi faire…. a part poster comme d’habitude tout les jours, je ne republie rien du tout.