Compte restreint lors de la publication d'une nouvelle annonce

Bonjour,

Un petit coup de gueule parce que je suis extrêmement fâchée.

Tout a l’heure, je met des annonce en ligne ( pas de la republication, publications initiales). Au moment de valider une des annonces, j’ai un message “oups erreur” et ça reste sur la page de ma publication. Donc je la valide à nouveau et immédiatement après je reçoit un message disant que j’ai publié une annonce en doublon et que mon compte est restreint pour 3 jours.

Je fais tout de suite une réclamation en leur expliquant que je n’ai aucune annonce en double dans mon dressing et que le doublon vient d’un bug de Vinted au moment de la publication de mon annonce. Réponse, “votre requête ne sera étudiée que dans 120h, merci d’attendre ce délai”. 120h ça fait 5 jours, soit encore plus long que la restriction!!!

Ils vont me rendre folle!!!

1 « J'aime »

J’ai eu le même que vous, j’ai reçu leur réponse et il estime que c’est moi en tord aucun recours possible !

Pareil. Ils m’ont répondu aujourd’hui la même chose

Bonjour @Clement , @Lucile

Je souhaitais remonté ceci à vous.
Depuis que je me suis faite bannir pour une publication double (car la première fois pas de trace de l’annonce et avant gros soucis à chaque fois, lenteur page qui se charge pas et qu’on sait pas si s’est passé, …) j’ai une peur bleue de publier moi-même (Car je suis TDA pour couronner le tout !)

Je me posais la question, si il ne serait pas possible de faire l’annonce avec Clem afin que se soit prè vérifié. Car si je me fais ban après je devrais arrêter Vinted.

Merci à vous pour tout le travaille que vous faites.

Bonne journée

Pouvez-vous nous écrire sur bonjour@clemz.app qu’on comprenne exactement votre demande ? :slight_smile:

1 « J'aime »

On vous confirme qu’il y a une grosse vague de restrictions pour 3 jours de la part de Vinted dès qu’ils suspectent un « article en double sur votre dressing ». Ils veulent combattre la pratique de certains qui mettent plusieurs fois le même article en vente pour augmenter leurs chances.

Le problème étant qu’ils détectent souvent ces doublons de façon erronée !!
Et on se fait « striker » alors qu’on est de bonne foi…catastrophique :frowning:

Mon conseil pour le moment :

• bien espacer les republications
  • modifier les photos de façon significative si vous voulez ne prendre aucun risque (on a tout un article là-dessus car Clemz le fait pour vous : 📸 Modifier les photos - Clemz)

Tenez nous au courant en cas de ban ! Potentiellement, je vais devoir modifier Clemz pour réduire les risques encore plus

2 « J'aime »

Bannir pour des annonces en double, ce sont de grands malades :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous reviens suite à mon poste.

En fait, je me suis fait ban pendant 3 jours. Au début je pensais que c’était à cause de mon annonce qui reprenait un lot déjà vendu (que l’acheteur n’avait pas été chercher) mais en fait non, j’avais bien publié la même annonce 2 fois. C’est arrivé car la première fois quand j’ai clique sur publié mon annonce a disparue (j’ai bien chercher et pas trouvé) j’ai donc cru avoir été trop vite et j’ai donc recréer l’annonce qui s’est faite bannir.

Je n’ai pas retrouvé la première l’annonce de suite. 4 h plus tard je me suis dit si je cliquais simplement sur republier dans la conversation (alors que j’étais ban) et ça a marché et ma première annonce est apparue avec les autres !!! Bref une erreur tq de Vinted qui m’a bien mise dedans :frowning:

Donc voici mon résonnement suite à cette horrible expérience.

Au lieu de créer mon annonce sur vinted et puis la sauvegarder sur clem pourquoi ne pas la créer sur clem et la publier grâce à l’outil de republication afin de bien vérifier que les annonces ne sont bien présente qu’une fois.
Car vinted bug tellement quand je publié de la nouveauté, parfois il reste sur la page de l’annonce à valider alors que celle ci est déjà publiée ou alors il l’a publié mais ne la montre pas !

Bref je ne sais pas si c’est réalisable et si ça pourrait réellement aider mais vinted est devenu extrêmement difficile ça fait des frayeurs !
Merci pour votre attention
Raemdonck caroline

-------- Message d’origine --------

Je crois qu’ils font en sorte que l’appli reste cohérente. Ya tellement de gens qui cherchent à profiter.
Qu’en je lis que certains publient une meme annonce avec des photos différentes sur plusieurs compte… pfffff

1 « J'aime »

Notre conseil : publiez vos brouillons avec Clemz.

Vous créez vos brouillons sur Vinted, puis vous les ajoutez à Clemz, puis vous lancez « republier ». Quand c’est fini, vérifiez bien ce qui a été fait.

Ainsi, plus d’erreur de validation sur Vinted :slight_smile:

SVP : c’est un sujet un peu « spécifique » et propre à votre usage, pouvons-nous poursuivre par email (bonjour@clemz.app) pour laisser ce post de forum sur une thématique plus large ? Merci !

1 « J'aime »

Cohérent n’est vraiment pas le premier terme qui me vient à l’esprit quand je parle de Vinted :sweat_smile:

S’ils voulaient être cohérents, ils seraient restés aux vêtements et interdiraient TOTALEMENT le neuf. Ils sont surtout (sur beaucoup de sujets) dans un espèce d’entre deux pas clair qui crée des situations absurdes, vu que gérées par du Bot.

profiter? bah c’est une application de vente où les gens cherchent à vendre. Et des annonces en double, franchement? en quoi est ce bien grave? Ils feraient mieux de vraiment contrôler les contrefaçons, ceux qui blackent à mort ou ceux qui importent en masse du Shein/Temu qui ne correspond pas aux normes européennes.

D’ailleurs c’est aussi de leurs faute si ça se produit. Je pense que Fritadium, à qui tu fais référence, préférerait tout faire sur son seul compte pro sans devoir bidouiller pour contourner les bêtises de Vinted. 20 ans que je suis sur les plateformes de ventes et je n’ai jamais perdu autant de temps que sur Vinted pour des conneries inutiles.

Bonjour,

J’ai un compte pro et un compte perso, plutôt des gros comptes. Je ne vends que des vêtements d’occasion et j’utilise Clemz depuis plus d’un an pour faire mes nouvelles publications ou mes republications.

La semaine dernière, j’ai reçu le message « aïe aïe ». Juste après, j’ai bien vérifié et essayé de réactiver les publications pour finir le travail, mais cela a donné la même chose sur les deux comptes : un message de Vinted m’indiquant que les annonces étaient en double, alors que j’espace bien les annonces de 220 secondes minimum. Sachant que mes annonces n’étais pas en double juste un bug ou un enregistrement de vinted je pense lors de la coupe avec le aie aie .

Depuis, je n’ai pas réutilisé la fonction de Clemz, par peur de recevoir à nouveau le même type de message ou d’être banni. Clément ou Lucile, avez-vous de nouvelles informations à ce sujet ?

Je préfère, pour le moment, rester en mode manuel pour faire mes publications, en attendant d’éventuelles modifications.

De gros changements ont été observés cette dernière semaine sur Vinted concernant les outils de republication, dont nous avons tous besoin pour travailler. Aujourd’hui, je ne fais plus de republications, uniquement des nouvelles annonces mais directement par Vinted pour ne pas être scratcher.

Merci de votre retour et de vos solutions.

Bon dimanche.

Oui je vais essayer comme ça. Merci