Bon j’ai fait une bêtise, comme j’avais ressorti un article dans le cadre d’un achat groupé (mais l’acheteur ne l’a pas pris) , j’ai fait une erreur en le remettant à la vente. La prochaine fois c’est punition: Ce sera une semaine de bannissement ou bannissement définitif. ![]()
“Ce message tient lieu d’avertissement, car c’est la première fois que nous supprimons certaines de vos annonces pour cette raison. Si la situation venait à se reproduire, nous pourrions être amenés à bloquer votre compte pendant 7 jours, voire de façon permanente, conformément à nos Termes et conditions.”
Bonjour - oui c’est le robot. J’ai déjà reçu à plusieurs reprises et je leur ai dit que je n’appréciais pas ce genre de menace alors que la faute est à leur robot pourri incapable de repérer un doublon lorsque vous mettez en ligne.
Ne vous inquiétez pas, c’est un message automatique. Ca m’arrive régulièrement de faire l’erreur et j’ai jamais eu de sanctions.
Bonjour,
Ça m’arrive régulièrement aussi et je n’ai jamais eu de sanction. Si quelqu’un a déjà été sanctionné pour cela je suis preneur de l’information. J’imagine que la sanction peut arriver mais est ce en nombre d’avertissement ou en ratio avertissement/nombre article dressing. Car forcément plus le dressing est gros plus le risque de doublon par erreur est important.
Bon weekend
Suis surpris également. La menace de bannissement mentionnée plus haut vise plutôt des objets interdits. Je l’avais subie à cause de l’image dénudée sur la couverture d’un livre.
Par ailleurs, Vinted est plutôt bon pour repérer les emprunts de photos. J’ai voulu basculer une annonce d’un compte à un autre, et j’ai mis en ligne la nouvelle quelques instants avant de supprimer l’ancienne => hop, un rejet.
De même, j’ai tenté le livre avec la couverture récupérée d’une librairie en ligne, au lieu d’une photo à moi => hop, un rejet. (Dans ce cas, après trois jours d’investigation : le robot a vu qu’il pouvait y avoir un problème, et un humain a été sollicité pour vérifier)
Ceux qui font de la revente de Shein ou équivalents sont de plus en plus obligés de modifier les photos. Les IA font cela très bien, mais ça prend quand même du temps.