Bloquer pour une question

Bonjour à tous,

J’ai like un article.

J’ai envoyé un message à “*******” pour connaître la matière du t-shirt, la dimension d’aisselles à aisselles et une photo supplémentaire du dos vu qu’il n’y avait qu’une photo et aucun détails et elle m’a bloqué sans répondre et sans raison…

Je sais que certaines personnes posent beaucoup de questions mais en tant qu’acheteur je ne peux même pas poser une seule question surtout quand un article n’a qu’une photo ?

Il ne faut pas bloquer une personne pour quelques autres membres qui ont abusé.

Cela vous est-il arrivé ?

1 « J'aime »

Hum… violent, certes, mais je peux imaginer le pourquoi du comment. Comme vendeur, on remarque que les gens qui posent beaucoup de questions et, surtout, ceux qui demandent des photos additionnelles, n’achètent quasiment jamais. Ce sont en outre des profils qui, si l’achat se fait bel et bien, sont davantage susceptibles de créer un litige.

Tant et si bien qu’un vendeur peut s’épargner les échanges type “désolé pas de photos supplémentaires”, ou “vous trouverez tous les renseignements via une simple recherche google” et d’emblée aller à la conclusion, à savoir que tout cela est perte de temps…

Exception néanmoins : si l’objet est dans le top 5% des plus chers d’un dressing. Là, le vendeur aura tendance à admettre qu’on l’interroge.

2 « J'aime »

Faut dire que depuis 2/3 jours en tant que vendeur vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de question parfois concrète oui, parfois stupide et parfois pour des détails déjà inscrit en description. Sans oublié le fait que pour certain la politesse n’existe pas et de recevoir des questions parfois de façon agressive avec plein de point d’interrogation et d’exclamation pour que au final la majorité du temps pas de réponse après avoir répondu sans parler des offres à-40% parfois que vous accepter mais au final pas d’achat sa enchaîne sur plein de question et ensuite plus aucun retour.

Ce weekend j’ai été envahi de message parasite et je peut comprendre pourquoi oui des vendeurs finissent par ne plus répondre ou chercher…

2 « J'aime »

Les offres directes à -40%, je pense qu’il n’est pas utile de les accepter : c’est simple curiosité par un internaute, qui ne cherche pas vraiment à acheter. Et qui, si on accepte son offre agressive, se dira “il y a un loup”.

Bonjour,oui malheureusement

Bonjour - Lorsque je suis acheteuse je trouve assez normal de demander des infos supplémentaires.

Lorsque vous allez en boutique combien d’essayages faites-vous avent d’acheter ??

On n’est jamais assez prudent.

J’ai l’exemple d’un jean que j’ai acheté avec des informations erronées soit un jean femme vendu dans la catégorie homme. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite et j’ai validé. Je viens de le revendre à perte parce que je l’avais déjà bradé et ensuite j’ai accepté une offre ridicule pour ne plus le voir.

Lorsque je vois: taille bien, je grimpe au plafond. ça n’a aucun sens. Si on est trop paresseux pour se donner un peu de mal on ne vend pas, ça fera de la place pour les gens sérieux.

@mlamiche : tu donnes l’explication pertinente. Si on est suspicieux et qu’on tient à “voir” et “toucher” le produit, on se rend en boutique. Si on décide d’acheter en ligne, on ne peut pas s’attendre à la même chose, il faut savoir faire confiance. Et il faut croire que très nombreuses sont les personnes qui font confiance, sans quoi il n’y aurait guère de commerce sur internet, et il n’y aurait d’ailleurs jamais eu d’industrie de vente par correspondance (ah, le catalogue La Redoute).

De façon plus générale, personne chez amazon ne répondrait à une question sur les mensurations d’un vêtement.

“Je chine auprès de particuliers pour payer moins cher mais je veux davantage de service que si j’étais sur une grande plateforme” : voilà un état d’esprit auquel je ne souscris pas :blush:

6 « J'aime »

C’est ça : on ne peut pas tout avoir. Soit on va en magasin, on essaie, on regarden on touche mais on paie, on a l’article de suite soit on achète en ligne, c’est moins cher mais on a pas toutes les infos, faut être patient etc

Le souci c’est que bcp veulent le prix en ligne avec les services d’un magasin, c’est pas possible. Le service ça se paie.

Autre souci la majorité des gens qui posent des questions, la réponse est dans la description.

Depuis que j’ai changé de domaine, je n’ai plus ces soucis, comme les photos portées, débile au possible, encore plus pour un 501.

Autre souci : ça se tend économiquement, donc le service est de moins en moins bon, partout, restau, réparation diverses, s.a.v, on tire sur la corde, et le hic c’est le décalage entre ce qui est promis et ce qu’on à.

Ex hier, je vais dans un restau, c’est mini 20 e la pizza, c’est pas donné, sauf que en plus, les tables sont hyper resserrées, il y a plusieurs services donc faut manger rapidement, se décider très rapidement, et pas le temps de finir que la personne est derrière a attendre pour débarrasser avec serveuse désagréable. Vendre cher pourquoi pas, mais faut que ça suive derrière,. Sauf que mnt c’est souvent cher, pour qui n’en vaut pas le prix. et on sent que c’est que pour l’argent. et ça, c’est le meilleur moyen pour qu’un client ne revienne pas. et bcp de commerce sont comme ça, en ligne et en vrai.

Et bien en ligne c’est pareil: c’est cher, la description est absente, les photos sont naze, les réponses aux questions sont rares, l’envoi est long.

Alors quand c’est pas cher, ça se comprends.

Mais le client vaut mnt souvent le pas cher avec tout le service sans en payer le cout.

Donc des 2 côtés il y a des soucis. quand on vends faut bien savoir ou on se situe, quelle offre on propose et pour quel prix. le client “normal” sera content à minima qd ce qu’il à est au prix juste voir un peu mieux.

C’est un des aspect du commerce et souvent qq chose qui fait que le commerce ne fonctionne pas sans que le vendeur/l’entreprise ne le voit.

2 « J'aime »

Mais là c’est injuste vu qu’il n’y avait qu’une photo et aucun détail dans l’annonce mais juste t-shirt et la marque. Je suis vendeuse aussi et je detaille au max. pour ne pas recevoir justement ce genre de question et je mets entre 5 et 10 photos par article. Ça nous évite à tous de perdre du temps.

Merci à tous pour vos réponses. De toute façon même si je regarde sur le net le détail de l’article, je suis bloquée puisque je ne peux lui acheter :frowning: j’espère qu’il y en a d’autres.

Merci, bonne soirée

1 « J'aime »

je comprends. quel était le prix de l’article?

Bonsoir,

20 euros. Suite à vos conseils j’ai vérifié l’article sur le site de la marque et il ne coûte que 15€95. Bref j’ai perdu du temps pour rien. Pour en revenir au sujet des propositions délirantes en effet en ce moment c’est bien du 40 voir 50% que les gens vous proposent. Ils ne se rendent pas compte du temps que ça prend pour la mise en vente, l’emballage et les frais….

Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour, oui cela m’est arrivée. J’ai été bloqué simplement car j’ai demandé de modifier le format d’un colis. Je souhaitais des frais de livraison moins cher en choisissant le format le plus petit. Et ensuite j’ai été bloquée par la vendeuse. Je n’ai pas compris du tout cette réaction !!!

1 « J'aime »

Bonjour, je le demande souvent surtout pour des petits articles où il n’a pas lieu de mettre moyen ou grand colis mais je n’ai jamais été bloquée pour ça. La preuve qu’on nous bloqué pour rien… Mais maintenant je saurais que les vendeurs avec une seule photo et pas de détails sont à proscrire !!! À vous aussi de faire le tri. Bon courage

Après en tant que vendeur pro, j’essayais par le passé de ne jamais bloquer (ou alors seulement cas extrême d’insultes) et d’arrondir les angles, je reconnais que maintenant j’ai la gâchette plus facile. Mais pas pour juste une question posée, faut quand même pas exagérer.

Par contre oui, les gens qui répètent plusieurs fois la même offre (refusée plusieurs fois également), qui refont une offre plus basse après une acceptée, qui insiste en mode “allez on est poto fais un geste” etc ………….. bon je commence à un peu zapper cette clientèle là. Bien évidemment ce que j’adore est l’argumentaire “Amazon” où la personne me sort pile au bon moment la promo qui va bien (et qui risque de disparaitre 1h après). Ce week end, j’ai beaucoup aimé la capture d’écran bien cadrée pour cacher l’info que l’article était en rupture de stock mais où la promo était bien mise en évidence :sweat_smile: Bon j’avoue ne plus trop m’embarrasser avec tout çà. Ca peut paraitre raide mais il faut prendre en compte qu’avec la masse ça peut vraiment prendre un temps fou à gérer si on se met à arrondir les angles avec tout le monde (car beaucoup s’imaginent être un cas unique et qu’on a qu’eux à s’occuper) et au final c’est tout simplement un moyen de se préserver tout en gardant le positif de l’activité.

Pour les questions, je ne vends pas de fringues donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais sur mon activité, autant je peux comprendre les questions et exigences sur des articles de collection, qui peuvent avoir un certain coût etc ……. mais alors sur des articles bradés à 3 balles, ultra courants et qui sont bien plus chers en magasins, à un moment faut aussi arrêter le délire. Plus les exigences qui tombent derrière la négo féroce genre “ah oui pensez à doubler le carton et à bourrer de papier bulle sur ma figurine, vous comprenez elle côute quand même 3€”

3 « J'aime »

Je reconnais que je bloque bien plus facilement depuis quelques temps. Il y a suffisamment de trafic sur Vinted pour que quelques individus en moins à voir mes annonces n’aient aucune conséquence.

Hier, on me demande des photos des coins d’une BD (alors qu’on voit déjà sur la photo que les coins sont impeccable), en m’expliquant “c’est pour un cadeau de Noël pour mon petit frère qui est autiste et maniaque”. J’ai trouvé l’argument superbe avec le combo “Noël” + “c’est pas moi qui suis chiante” + “voici ma carte handicapé”.

La vente ne s’est pas faite, et comme j’avais qqn qui insistait, blocage.

2 « J'aime »

C’est pour ça que je tire déjà mes prix au plus bas et que je précise que mes prix sont fermes. Je ne sais pas comment vous faites pour calculer les remises pour chaque personne qui vous envoie une offre, ça doit prendre un temps fou.
Chez moi c’est refus systématique des offres + message automatique qui reprend à 90% ce que j’ai déjà écrit sur mon annonce mais que 90% des gens ne lisent pas.
Tous les jours j’ai le droit à “Oui mais avec les fdp + frais de protection Vinted c moins chere sur Amazon” ou “Lol c au même prix si jachete en magasin”.
Au début j’avais juste envie de répondre “bah achète en magasin alors ?”.
Maintenant j’ignore carrément les messages, bien plus efficace car aucun risque de recevoir une autre réponse désagréable dérrière = économie de temps et d’énergie.
Pas besoin de bloquer, sauf cas extrêmes

2 « J'aime »

De base ça me dépasse, quand le prix ne me convient pas, je passe mon tour et cherche ailleurs et tant pis si je ne trouve pas. Mais j’ai pas besoin de lancer des piques au vendeur.

4 « J'aime »