Litige pour une taille alors que tout est indiqué dans l'annonce

Bonjour,

Je vends un pantalon rayé 5€. une acheteuse me demande si il y a de l’élasthanne et je lui envoie donc (même si cela figurait dans l’annonce une photo de l’étiquette avec la composition et la taille). Elle voit donc spandex 6pour100 et je lui dis oui il y a de l’élasthanne et c’est un XL.

L’acheteuse reçoit l’article mais elle dit qu’il lui est trop grand et ne lui convient pas… Je ne réponds pas puisque tout avait été vérifié avant son achat.

Le lendemain elle ouvre un litige pour mauvaise taille et rajoute la question de la matière.

Elle a sélectionné « mauvaise taille », mais la photo qu’elle a elle-même jointe à sa demande montre clairement l’étiquette XL. C’est précisément la taille qui était indiquée dans mon annonce.

La photo qu’elle fournit confirme donc que la taille du pantalon correspond bien à celle annoncée.

De même, elle indique que la matière n’est pas en élasthanne, alors que cette même photo indique 6 % de spandex, qui correspond bien à de l’élasthanne.

Elle m’avait expressément demandé s’il y avait de l’élasthanne et je lui avais transmis la photo de cette même étiquette avant qu’elle achète l’article. Elle a donc acheté en connaissance de cause.

Aujourd’hui j’ai contesté le litige auprès du support et je lui ai répondu dans la conversation que la taille annoncée correspond à la taille envoyée, je lui rappelle les précédents échanges sur la matière et lui indique également que le fait que le pantalon ne lui aille pas n’est pas un motif de litige. Je remarque également qu’elle a indiqué un remboursement sans retour… Je lui joins à nouveau les captures d’écran de nos échanges et la photo de la taille.

J’espère que Vinted va trancher en ma faveur. Mais quand on a à faire à ce genre de personne on est démuni en tant que vendeur particulier Vinted.

Bonjour,
J’ai déjà eu le cas et vinted a tranché en ma faveur, car l’étiquette affichait bien la taille annoncée et était bien visible dans les photos de l’annonce ( Et en plus j’avais indiqué les mesures dans l’annonce).
Si on prends le temps de décrire l’article, de faire les mesures, les photos des étiquettes de taille et de composition, etc on ne peut pas en plus être tenus responsables si l’article ne va pas à l’acheteuse…

2 « J'aime »

Et tout çà pour 5€ ? :roll_eyes:

T’as qu’à lui répondre qu’elle peut le retourner.
Elle payera les retours (qui seront à 75% du prix d’achat)
Et elle dépensera de l’argent pour rien… (bien fait pour sa G…) sans compter le temps qu’elle perdra pour aller au relais.
Tout çà pour un pantalon à 5 balles… Franchement.

Celles qui achètent à moins de 15 balles, et qui posent des questions, c’est souvent les plus reloues.

Déjà, quand çà commence à te poser des questions alors que la réponse est dans la description… t’as tout compris, « tu tombes sur une reloue » … avec des chances qu’elle ne soit pas satisfaite après réception… (la preuve)
Perso, j’essaie dans la mesure du possible de zapper ce genre d’individu…
Article à moins de 15€ - çà pose une question qui se trouve dans les photos ou la description (Zappage Total !)

3 « J'aime »

Conseil sage et avisé. Et on écrit : Non négociable. Une autre bonne raison de ne pas répondre. Au bout d’un moment, les gens se règlent seuls excepté quelques irréductibles.

1 « J'aime »

Oui et meme sans parler de prix ceux qui posent des questions alors que la reponse est dans la description et des fois aussi sur les photos, n’achètent bien souvent pas

Oui, effectivement, ce sont les cas que nous pouvons rencontrer sur Vinted, que l’on ne rencontre pas forcément sur d’autres plateformes.
Enfin c’est une constatation personnelle.
Encore une étrangéité de la fréquentation de cette plateforme.. On pose des questions, dont les réponses sont bien souvent dans la description ou les photos, on fait même parfois des offres, puis disparition totale.
Les bonhommes verts sont passés par là…

C’est le syndrome instagram. Une seule photo et du scroll. De plus, la lecture est un problème pour beaucoup de gens … Mais ils savent compter. Je crois que la page d’accueil de vinted fonctionne ainsi : clic photo 1 like photo 1 ouverture photo 1 directement sur le bouton faire une offre. On tire d’abord on discute éventuellement après. Comme c’est addictif, cela génère des comportements décérébrés et hypnotiques. Une dame me l’a écrit hier : « je suis accro »

1 « J'aime »