Juste un petit message pour vous faire comprendre mon mécontentement. Beaucoup de vendeurs ne prennent pas le temps de décrire convenablement leurs articles et du coup lorsque c’est un article pas cher peu de vendeurs répondent à mes questions. Ex une jupe dite longue ou qu’elle arrive aux chevilles j’ai envie de vous dire que cela dépend de votre taille. Des mesures c’est plus précis. Si vous ne voulez pas que l’on vous ennui avec des questions alors soyez précis dans la description et tout le monde sera content. En vous remerciant ![]()
L’importance de prendre les mesures en photos est bien réel cependant ca m’arrive d’avoir des questions sur les tailles alors que tout est en photos comme quoi.. ![]()
Heureusement que je ne vends pas de fringues, je deviendrais fou ![]()
Ok, sur un article particulier (cher par exemple, de luxe etc …….) je peux comprendre mais alors les exigences que je vois sur des trucs bradés à 1 ou 2 balles (je parle en général, pas de ce qui est mentionné ici, je n’en sais rien) ça me dépasse. Je comprends vraiment les vendeurs qui on pas envie de s’embêter avec çà pour des habits bradés.
Quand j’achète du “courant”, je fais avec la taille et si ça ne va pas, soit je remet en vente soit je donne à Emmaüs et tant pis c’est pas grave si j’ai perdu quelques euros. Je regarde l’ensemble et au final je m’y retrouve toujours, tant pis si de temps en temps je “perds”.
Bonjour - moi non je ne comprends pas. J’aime avoir un minimum de détails sur la composition du tissu par ex. Si j’aime les matières naturelles je n’aime pas recevoir un article en acrylique. Des articles avec une taille vaguement mentionnée - une taille M ou L ne veut rien dire. C’est une taille française ou européenne ?? Les tailles diffèrent aussi selon les marques.
Et la mention : taille bien,… j’adore. Taille bien sur qui ? sur quelqu’un qui mesure 1,50 m ou 1,75 m.
Au final même si pas cher quand vous avez ajouté les frais de port vous vous retrouvez avec plein d’articles qui vous encombrent.
Je pense que ceux qui sont trop paresseux pour donner un minimum de détails ne devraient pas s’embêter à vendre mais pourraient aller directement les déposer dans une recyclerie.
Ça confirme ma première phrase, je deviendrais dingo si je vendais des fringues ![]()
Oui moi aussi même si quelquefois je m’y risque pour vider un peu les armoires mais j’ai plutôt tendance à donner trop d’informations.![]()
C’est pour cela qu’il existe la possibilité d’envoyer un message
après on peut aussi faire des recherches par matière depuis un moment
Personnellement, je note toutes les infos que tu énonces. Les mesures, je les mets quand le vêtement n’a pas d’étiquette, et que c’est plus grand que ce que je porte à l’habituel (ou bien trop petit). Sinon je fais les mesures à la demande.
Le M esquivant à un 38 et le L à un 40
Après oui de toute façon selon les marques, ça varie.
Ensuite, même si on indique quelle taille on fait et qu’à nous ça nous va bien, tous les corps sont différents.
On rappelle qu’à la base, Vinted c’est un peu comme un vide grenier, mais en ligne.
Exigez des compétences de vendeurs professionnels à ceux qui ne le sont pas, oui c’est beaucoup. Dans mon cas, je ne suis pas pro mais je suis très impliquée dans la rédaction de mes annonces parce que j’aime ça, c’est dans ma personnalité même de m’améliorer sans cesse etc. Mais c’est loin d’être le cas de toute le monde. Sans compter que je comprends ceux qui n’ont pas envie de s’embêter car beaucoup d’acheteurs ne prennent pas la peine de lire le descriptif, ni même de regarder toutes les photos. 99% des litiges que j’ai reçu, ce sont des acheteurs qui n’ont pas regardé ce qu’ils achetaient et qui s’en plaignaient ![]()
Ce qui me fait “sourire”, c’est que les gens veulent des descriptifs à faire passer Amazon pour des amateurs mais quand y a marqué “Pas d’envoi Vinted Go” dès la seconde ligne de l’annonce, bizarrement ils ont pas eu le temps de lire l’annonce ![]()