Fléau des demandeurs de mesures

Bonjour,

Depuis un certains temps pour ne pas dire toujours, on est submergés de personnes qui nous demandent toute sorte de mesure sur les vêtements sans donner suite, pas meme un merci.

Forcément, pour nous, aller chercher dans le stock la piece, faire les mesures, c’est chronophage…

On a usé de plusieurs stratégies, dont des messages prédéfini pour s’assurer que la personne a bien besoin des mesures pour elle meme.

Oui car il y a un fleau de personnes qui demandent les mesures, pour des articles qu’eux meme mettent en ventes et ca leur permets de repondre a leur prospects sans avoir a aller mesurer eux meme… (j’ai vu des Youtubeur conseiller cette astuce)…

Du coup on a pris la decision de mesurer tous les nouveaux vêtements avec 3 a 4 regles rigides trouvées sur aliexpress ou amazon (1 de 2m, 3 de 50cm)… ca prends que 1 photo, et seulement 5 secondes de notre temps.

Je partage donc cette astuce.

(Parcequ’au debut on avait fait des mesure avec l’app de l’iphone, ou un mètre souple, mais ca prends du temps…)

https://amzn.eu/d/9KwVE8s ce modèle est pas mal car avec une alternance de couleurs chaque 10cm ca permet de bien lire la mesure rapidement et facilement sur une photo

5 « J'aime »

Merci, c’est un peu ce que je fais des fois, quand on demande, après je remodifie l’article pour l’indiquer, sinon, je l’indique jamais.

2 « J'aime »

sympa la regle pliable. j’avais vu aussi un gros vendeur ebay sur sa video qui s’etait assemblé deux regles rigides de 1metre en croix, il la pose dessus et prend la photo, j’ai trouvé ca génial. j’aime bien l’outil mesure sur iphone ca prend un peu de temps mais ca permet de mettre toutes les mesures sur une photo (la manip est certes un peu chiante disons le…)

niveau lisiblité la blanche est un peu mieux

Bonsoir, merci de lancer ce sujet. Pour ma part sur TOUTES mes pièces les mesures sont indiquées. Pour la simple et bonne raison que les tailles depuis 15 ans ont changées ! Donc le 36 acheté il y a plus de 15 ans (fringues vintage ou encore bien conservées depuis 15 ou 20 ans) et bien cela correspond à une autre taille de mesure actuelle.
De plus TOUTES les marques n’ont pas les mêmes standards de taille, cela est su par les couturières du dimanche ou professionnelles.
J’ai dû demander des tailles, parfois les personnes répondent d’autres font les mortes. Je passe mon chemin lorsqu’il n’y a pas de réponse mais je réponds lorsque les personnes ont la gentillesse d’accéder à ma demande.
Pour ma part et afin d’avoir des annonces complètes, les tailles sont précisées systématiquement et cela n’évite pas que certaines acheteuses se plantent en achetant. A elles de faire le taf et l’effort de regarder CORRECTEMENT l’annonce et les mentions présentes.
Bonne continuation à vous !