bonjour -
Je vais apporter un peu de positivité, (une fois n’est pas coutume) suite à mon bilan du mois de Juin.
Certes le résultat n’est pas bon : environ 50% de moins que les mois de Juin précédents mais il faut reconnaître que dans cette débâcle c’est Vinted qu’il faut applaudir, qui représente (en argent) 80% de mes ventes totales vs LeBonCoin 7% seulement et ebay 2%.
Je fais du vide-maison donc ma boutique contient des livres, de la vaisselle, des vêtements principalement.
J’ai à peu près la même chose sur les différentes plateformes donc la comparaison est tout à fait logique.
J’ai un portemonnaie que je ne peux pas utiliser puisque Vinted ne me propose toujours pas de relais à moins de 30 kms donc je reverse cet argent sur mon compte bancaire. Dommage pour eux.
Après si tu veux nous acheter sur d’autres plateformes qui proposent Mondial Relay…pour liquider ton porte-monnaie… dis-le
C’est avec plaisir que nous t’enverrons les colis par MR
Pour revenir au Bilan…
pour ma part CA en légère baisse par rapport à l’année précédente, mais Mai a été un très bon mois (donc pas d’inquiétude)
Je ne parle pas de Vinted, qui n’est qu’un plus pour moi… et là on peut parler qu’il n’y a pas eu de plus , Ban sur Ban à cause de merdeux qui s’amusent avec leur P… de signalements
Bilan surprenant, au final meilleur mois de 2026 pour l’instant (500€ de plus rien que sur Vinted, progression également sur les autres plateformes), 20% de plus que l’an dernier et meilleur Juin que j’ai pu faire en fait. Le boost ebay me change la vie et quand Vinted ne pose pas problème et bien ça roule. D’ailleurs, un signe qui était encourageant est que malgré les blocages de Vinted, Mai était déjà en progression par rapport à l’an dernier. De peu mais vu les problèmes avec Vinted je ne m’y attendais pas.
Dernière semaine surprenante pour une fin de mois et lancement de soldes donc en principe rien n’est là pour que ça fonctionne. D’ailleurs rien que cette semaine, de lundi jusqu’à aujourd’hui, je suis déjà quasiment au niveau de mon CA de mon plus mauvais mois 2026 (février) et là aussi ce n’est pas « normal », juillet étant en général très calme sur mon secteur.
@Gametoysretro tu es déjà dans le Futur..
Arrêtes de vendre les figures de « Retour vers le futur »
T’as mis à 2 reprises « 2027 »… on est encore en 2026
Juin 2026 : meilleur mois ever, battant de 4% le record établi en mai 2026 (après normalisation pour le nombre de jours). Juin 2026 fait le double de juin 2025.
LBC fait 25% de mon chiffre, c’est stable. Les remises en main propre stagnent à 6% du total.
J’ai fini par avoir l’alerte « trop de ventes ». Je l’avais eue en septembre dernier, sans que cela ait de conséquence. Mais je vais probablement développer un autre compte, par sécurité.