Bannissement pour vente d’arme : que faire pour récupérer mon compte Vinted?

Salut à tous !

premier post pour ma part sur ce forum en quête d’espoir, voici mon problème :

Comme indiqué dans le titre ce 02/11/2025 j’ai eu la surprise de voir mon compte banni de manière définitive pour « vente d’arme » en effet j’ai mis en ligne (il y avait déjà 2 semaines) d’une réplique en plastique du poignard d’Asuma Sarutobi (un personnage dans l’anime Naruto), ce poignard est 100% factice, non tranchant et destiné à un usage purement décoratif ou à la limite pour du cosplay mais c’est tout.

J’ai utilisé le recours via la messagerie interne de Vinted afin de faire comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une arme comme ils peuvent le dire et ni d’une « arme jouet » qui est également interdit. la réponse ? Le même message mais signé par le pseudo d’un « modérateur humain » sous le pseudo de « Riem » c’est quand même marrant.

Entre temps je n’ai pas perdu de temps pour envoyé un mail à legal@vinted.fr avec une explication longue comme un bras et seul retour est l’accusé de réception avec comme info « réponse dans les 48h » mais toujours rien, j’ai donc déjà fais une relance quitte a obstruer leur système totalement impartial et non efficace.

Deuxième problème et non des moindre, 3 jours avant ce bannissement j’ai effectué l’achat de 4 articles, 2 que j’ai reçu dont une imprimante qui.. est défectueuse. Vous voulez rigoler ? Je ne peux pas ouvrir un litige afin de pouvoir retourner l’article à la vendeuse puisque je suis bloqué ! Donc nouveau mail à la même adresse mail avec une touche un peu salée pour faire valoir mes droits de consommateur en sachant que j’ai payé une « Protection de l’acheteur » qui m’est refusé en raison de ce blocage totalement ridicule.

J’écris ce post dans l’espoir que quelqu’un soit dans la même situation que moi, sur Vinted il y a des fusils d’airsoft, des répliques d’armes plus que réaliste alors quand je vois que l’on m’a banni DÉFINITIVEMENT pour un jouet en plastique je l’ai un peu mauvaise en sachant que j’ai 13 ventes en cours et encore 2 autres achats en cours. Je suis à plus de 300 transactions (85% de ventes) toujours nickel, 2 litiges pour casse (malheureusement ça peut arriver malgré la tonne de protections que je met dans mes colis, ce sont des figurines) mais c’est tout.

si vous avez eu un cas similaire (je parle de la raison du ban car j’ai cherché mais pas trouvé un post avec ce motif débile) je vous écoute et à savoir s’il y a une chance d’être débloquer et surtout de voir si en cette fin d’année contacter leur adresse mail est vraiment encore utile.

Bien cordialement, Damien.

Simple intuition : peut-être un lien avec l’affaire SHEIN, et des consignes drastiques immédiatement mise en oeuvre par Vinted pour chasser tout ce dont pourrait s’emparer les politiques pour bloquer la plateforme. Si telle est l’esprit de la décision Vinted, absolument inutile d’argumenter. Ils seraient dans une logique où tout ce qu’ils te diraient risquerait de se retrouver dans les média, donc ils ne te diraient rien.

Si tel est le cas je ne vois absolument pas le rapport avec ce motif de « vente d’arme », ils ne font aucune distinction, j’ai vue des répliques de fusils ultra réaliste poster depuis des semaines et moi on me banni pour un accessoires cosplay ? Faut pas déconner.

Ils vont se faire couler à force de rendre des milliers d’utilisateurs en colère contre eux, ils ne pensent pas qu’il y a sur Vinted des ouvriers jusqu’aux avocats etc qui une fois une ou plusieurs personnes vont décider de les emmener devant les tribunaux et ça sera bien fait pour eux. Ils n’ont ni respect pour leurs propres règlement ni même pour les pseudos procédures qu’ils mettent en place.

On te propose de faire un recours mais ce recours n’est même pas lu par un humain, le truc qui te répond est le même bot qui pue la daube qui t’auras bloqué juste avant donc autant dire que oui, ils ne diront rien.

Avec toute les histoires qu’il y a sur le web, dans les différents forums on peut bien s’apercevoir que le problème vient d’eux à 90% ! Donc qu’il y est des problèmes avec des plateformes comme SHEIN qui sont légitimes à plusieurs égards ça ne leur permet pas d’agir comme ils le font point.

Si ils ne me débloque pas, tant pis je continuerai sur d’autres sites qui fonctionnent assez bien et je pense qu’à force les gens se tourneront sur les autres plateformes et ça sera très bien, mais pour le point où j’ai moi-même acheté une imprimante qui ne fonctionne pas du tout comme prévu, je n’ai même pas le droit de faire valoir mes droits via la protection de l’acheteur.

Voilà mon doux message d’adieu à ces pourritures, car à ce niveau il n’y a pas d’autre qualificatif.

« Si votre plate-forme fonctionne aussi bien et là je ne parle que d’influence c’est que les 3/4 des gens ne sont pas au fait de tout ce que vous faites.
Bannissement à tour de bras sans raison valable, des personnes n’ayant jamais rien vendu se retrouvent bannis définitivement pour « vente commerciale » LOL !
Vous n’avez aucune maîtrise, des zéros pointé, une incompétence intellectuelle, juridique voilà de quoi est faite votre image.
Après tout, à quoi pouvait-on s’attendre d’une « entreprise » venue d’un pays comme la Lituanie on se le demande.
Des procès aux fesses, des amendes records, vous vous gardez bien d’en faire l’étalage au public qui côtoie votre site frauduleux.
Je vais signaler votre manquement à mes droits de consommateur à tout les organismes légaux Français, des milliers de personnes sur internet n’attendent plus pour le faire également.
Bande de rigolos, incompétents et malhonnêtes. Vous n’avez pas le droit au respect, le respect n’est digne qu’aux personnes honnêtes et vous n’en faites certainement pas partie.
Je me fais arnaquer en achetant et en vendant sur votre site et ce, sans pouvoir me défendre ne serait-ce qu’une fois et vous me balancer un message « il faut ouvrir un litige » bah oui Einstein je suis bloqué, dis-moi comment je suis censé faire ?
Bloqué pour vente d’arme ! HAHA ! Un jouer en plastique est une arme ? Bande d’incapables, avec votre règlement totalement incohérent qui se contredit lui-même d’ailleurs.
Votre système de bot complètement à la ramasse, à la même image que vous d’ailleurs qui valide l’annonce après vérification mais qui fini par être supprimé parce que « interdite » c’est risible à souhait.
Vous n’êtes qu’un ramassis d’escrocs, vous le paierez un jour, devant la Justice que ce soit en France ou ailleurs, que ce soit pour cela ou autre, comme le dit cet adage, la roue tourne, toujours, et vous n’en serez en rien l’exception.

Je vous souhaite uniquement le pire. Votre bannissement n’est qu’au final une bénédiction, j’ai pu voir vos vrais visages, entreprise et « salariés », malhonnêtes sans vergogne.

Que Dieu vous maudisse par la même occasion. »

j’en avais un peu gros sur la patate après qu’une personne a ouvert litige sur un article et qui a reçu un remboursement sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je n’ai ni la raison, ni rien que ce soit, l’article bien entendu ne m’est pas retourné car étant bloqué il n’est pas possible de faire d’étiquette ou autre donc voilà messieurs dames, l’incroyable site Vinted dans toute sa splendeur ! Je précise pour les adorateurs de cette plateforme que je n’ai jamais vendu de contrefaçon donc il est impossible que ce soit cette raison.

Tu perds ton temps car comme tu le dis ce sont des pourritures sans âmes et sans cerveau … Moi il me reste quelques mois à attendre pour leur envoyer la CNIL au cul car ils ne veulent pas supprimer mes données bancaires …méfiez vous de cette plateforme car le jour où sa déraille c’est la fin du compte pro . Cdlt

Salut, oui de toute manière j’ai vite compris que leur pseudo support n’est qu’un mensonge, un truc basé dans je ne sais quel pays (parce que désolé mais les noms de tout les modérateurs que j’ai eu sur Vinted ne sont en aucun cas français) et où bien est 100% robotisé camouflé par des pseudos noms de personnes.

La preuve, 0 réelles discussions avec qui que ce soit, aucun humain ne répondrait 3/4 fois le même message sans prendre en considération notre réponse. Ce sont des messages prédéfinis par je ne sais qui et qui tournent en boucle.

Pour cette histoire de compte pro je ne suis pas concerné car je vendais uniquement ma collection privée, mais, pour le peu que j’ai pu lire, des comptes pros se font ban à la chaîne pour…. VENTE COMMERCIALE ! Et là non quand j’ai lu tout ces articles parlant de ça j’ai explosé de rire en me disant que finalement cette plateforme n’est en aucun cas un endroit sûr pour n’importe qui qui voudrait vendre. Pendant que ça tiens, tant mieux mais au final tout le monde a une épée de Damoclès au dessus de la tête car pour n’importe quel motif on peut te bannir sans qu’aucune défense ne soit prise en compte. Même sur un jeu je n’ai jamais vu ça, ils arrivent à encore à creuser le fond dans la débilité, c’est la seule prouesse que j’ai pu leur trouver.

Je pourrais tellement recréer un compte et repartir comme si de rien était, c’est tellement facile finalement mais même plus en rêve j’y vais, LBC etc sont bien plus sûrs même si moins intéressant en terme de « randement » de vente.

Bon courage à ceux qui voudront continuer avec cette entreprise qui finira par couler et mettre un paquet de personnes dans la même car leurs portefeuilles auront disparus.