Ban 7 jours suite denonciation calomnieuse

Bonjour

il n’y a pas que les robots vinted qui font que l’on soit suspendu, les vinties aussi … je suis suspendu 7 jours suite à une denonciation calomnieuse de quelqu’un (Jalousie ? refus d’une offre et la personne se venge ? …)

j’ai demandé a vinted de me fournir l’identité de la personne (je sais qu’il ne le fera pas) mais il est anormal d’etre suspendu pour cette raison …

Le soucis, c’est que je fais quoi lorsque les 7 jours seront passés, je prie pour que la personne soit passé a autre chose ?

Est-ce que certains ont reussi a se faire deban avant les 7 jours dans ce contecte ?

bonjour - vous devriez insister auprès de Vinted. C’est clairement de la dénonciation calomnieuse et si les robots étaient plus performants ils devraient détecter ça. C’est de l’acharnement et pas normal. ça s’apparente à du harcèlement. J’ai connu ça autrefois lorsque le forum Vinted existait et que vous aviez le malheur de donner un avis que quelqu’un n’aimait pas.

1 « J'aime »

j’ai contesté ce matin, mail auto me disant d’attendre 120 heures … au pire je serai debloqué de facon automatique …mais c’est la suite qui m’agace … deja au niveau des annonces, on doit faire gaffe aux photos qu’on fait, à ce qu’on ecrit, … mais si en plus on doit gerer les humeurs ou la connerie des autres, enfin gerer … subir !!! a chaque fois que j’aurai une offre pourrie, si je refuse .. si je prends pas les 15 mesures et des photos supplementaires, si je repond pas a « vous croyez que ca va m’aller, je fais 1m65, 75kg, … » ou encore cette semaine, « je vous fais une offre -70% car quelqu’un d’autre le vend a 10€ » … j’aurai peut etre pas du repondre, « ben achetez lui » (et j’ai verifié de suite et jamais trouvé le meme article au prix de 10€ mais bien plus cher)

avant on pouvait se permettre de repondre (de façon polie quand meme) aux gens mais là j’ai l’impression qu’il va falloir faire gaffe ; et les abonnements aussi je vais me demander si c’est quelqu’un qui surveille ce que je fais ?

oups je deraille mais franchement y’a de quoi avec ce qui se passe et qui n’est pas normal !

Bon courage a tous les bannis !!! et aux autres qui passent etre les gouttes

Eh oui @secondhand cela fait partie des « conneries » de Vinted qui accepte ce genre d’agissements.
Cela peut venir d’une personne mécontente, d’un concurrent, d’un « bots », mais aussi de groupes qui s’amusent.
Et tu sais quoi ?
Y en a même qui sont en train de nous lire, ici, avec leur petit sourire en coin
Quoi qu’il en soit, cela arrive à beaucoup d’être « Ban » pour des signalements, et personne n’est à l’abris, même eux.

Là, tu cites qu’une partie des situations que nous rencontrons Tous, ou tout au moins une majorité.
Le pire, c’est quand cela vient d’un vendeur. Là, je ne comprends pas.
Lui-même n’accepterai pas un centième de ce qu’il fait aux autres…

Bon courage à toi,

2 « J'aime »

Merci !!! helas on est bien trop nombreux et cela devient trop recurrent

il m’arrive de regarder les comptes des gens qui font des offres de merde et de voir effectivement qu’ils vendent hyper chers .. une fois on m’a dit, je veux pas acheter cher car je veux le porter et le revendre ensuite plus cher que payé frais compris …

c’est la clef pour éviter un maximum de problème

3 « J'aime »

Il n’y a pas d’offre de merde. Chacun·e peut faire les offres qu’il veut, les demandes qu’il veut même les plus réduites, du moment que c’est fait poliment. Et l’acheteur peut décliner poliment.

2 « J'aime »

une ? non pas une.

Dans ces cas là, j’évite de me prononcer car:

- on ne sait ce que vous vendez, ni a quel prix, ni en quelle quantité (déclarer pro ou pas), ni votre communication et comment vous répondez à ces personnes qui manifestement vous agacent quand elles vous font une offre qui ne vous convient pas.

Quand on a du mépris pour autrui, on ne peut souvent qu’en récolter en retour.

1 « J'aime »

Bonjour

desolé mais une offre qui est un message " 15 ? ", sans bonjour, sans passer forcement par l’option d’offre vinted car on est 4 fois en dessous du prix, pour moi ce 'est pas correct, et non je ne mets pas le prix souhaité multiplié par 4 mais ce que je considere comme prix correct (souvent dans la fouchette « prix ideal » de vinted) , ou un message « je le veux a autant » « ca vaut pas le prix demandé », … toujours sans politesse … Vous avez peut-etre de la chance de ne jamais recevoir ce genre de proposition et tant mieux mais je ne pense pas etre le seul dans ce cas

Bonjour,

Je ne suis pas du genre a venir sur un forum en ayant des choses a me reprocher pour dire que je trouve le comportement de quelqu’un qui fait de la denonciation pas correct. Je ne suis pas la non plus pour me faire plaindre

Je n’ai pas de mepris pour personne, juste a un moment donné, il faut remettre l’eglise au milieu du village : si quelqu’un a quelque chose a me repocher (cette personne qui a fait moultes signalements), qu’elle soit franche et me fasse un message … ah mais non nous sommes dans une société ou les gens ont tellement de facilité et d’impunité derriere leurs ecrans …

je vends les affaires que j’ai acheté pour moi ou ma famille, honnetement, apres avoir payé impots, taxes, tva, … visiblement pour certains ça ne semble pas normal ? je ne fais pas d’achat revente ou vente de contrefacons, ou je ne sais quoi .. sinon je ne me sentirai pas legitime

on les reçois et tous les jours … du coup ça nous passe par dessus la tête :wink: Et au final c’est très simple à gérer, ne pas répondre, voir bloquer et basta. De toute façon ça ne sert à rien de batailler à part générer des conversations stériles et désagréables voir des problèmes type signalements. Sinon c’est vraiment de l’énergie dépensée à fonds perdus.

1 « J'aime »

Tu es loin d’être le seul… c’est devenu un sport national sur Vinted pour les propositions que je qualifierais d’abusives…
C’est certain quand tu vends un article à 40€, et que le mec t’envoie un « Je te le prends à 10 balle ».
Si c’était en magasin, rien qu’un regard le ferait fuir…
Il y eu un moment cela me chauffait aussi @secondhand , je te comprends dans un sens :wink: mais le plus simple est de refuser s’il y a une offre, ou de zapper si c’est un simple message.
De toutes manières, je vais te dire, tu perdras plus de temps qu’autre chose à répondre à ce genre d’individu. Et puis, t’augmenteras peut-être ton taux de nervosité et de transpiration :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le mieux… tu zappes… tu passes à autre chose, et tu réponds aux questions ou messages sérieux… le reste t’ignores…

C’est rarement 1 personne en particulier qui fait des signalements… alors ne te pose pas la question ce que tu aurais pu faire pour outrer une personne qui te signalerait… ce sont des groupes d’individus qui s’amusent… Laisses-les faire… ils se lasseront à bosser gratuitement pour Vinted… (t’as vu @Lucile ? T’auras rien à effacer cette fois-ci :grinning_face_with_smiling_eyes: )

1 « J'aime »

Je ne comprend pas ou est le problème avec les négociations. Si je vends un article 40 € et quelqu’un me dit, « je vous en propose 10 € », ou même « 10 € », ou est le problème ? Qui a-t-il d’offensant ?
Mon prix est une proposition, la personne en fait une autre, c’est légitime, libre à moi de l’accepter, de faire une contre proposition, ou de la refuser, ou même de ne pas répondre.

n’oublie pas que souvent c’est pour te rendre service et te permettre de faire de la place chez toi. Tu devrais être reconnaissant devant tant d’altruisme :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Je suis trop vieux je pense et ma generation (pas loin de 60 ans) n’a pas été élevé dans cet idée que tout se negocie, on n’achete rien au prix affiché, le prix affiché n’est pas le prix, … mes parents n’avaient pas de gros moyens, on etaient habillés aux puces ou a emmaus et on negociaient pas les prix car on etaient contents de trouver du seconde main meme si on se planquaient car sinon on etaient montres du doigt (ben oui c’etait pas tendance mais pour les pauvres)

Donc j’ai du respect pour ceux qui vendent d’occasion, et si le prix affiché ne me convient pas, je peux negocier juste un ptit peu si la difference neuf/occasion n’est pas là ou je passe mon chemin mais il ne me viendrait pas a l’idee en brocante, le bon coin, … de proposer 1/4 du prix. Vous faites ça aussi pour les maisons, voitures, … ?

2 « J'aime »

Rien d’offensant, juste relou quand t’en as des 10aines par jour (voir plus en période de noël). Donc je ne répond même plus, j’ai assez de boulot pour me permettre de ne pas m’occuper de cette clientèle là

Et j’ai envie de dire que je préfère encore celui qui me met juste le prix avec un point d’interrogation que ceux qui partent dans des explications bidons, genre la « maman petit budget » qui a 150 sacs à main Gucci sur son dressing :joy: ou plus pathos, celui dont « c’est le rêve de mon père qui est en fin de vie ».

Et pourtant ça serait tellement simple à régler, juste un bouton « désactiver les offres » sur le formulaire d’annonces et 80% des conversations stériles disparaissent.

2 « J'aime »

je vais me mettre a la meditation zen ! non c’est juste que certains jours quand tu as eu le combo « fou du volant », cass-c…au boulot, plein de la voiture qui te coute un bras, at autres joyeuseries de la vie, la patience c’est plus ça… si j’avais les moyens je ne vendrai pas, je donnerai tout a une asso ! comme beaucoup je pense, certains ont voulu faire passer le seconde main comme quelque chose d’ecolo ou tendance mais c’est juste (pour les particuliers) parce que la vie coute de plus en plus cher et qu’on a pas d’autres choix

2 « J'aime »

bah non, c’est plus compliqué quand t’as les personnes en face de toi :face_savoring_food:

Sinon j’adhère totalement à ce post.

l’écologie selon Vinted en tournant à fond par IA, en faisant tourner à bloc les services de livraison, en faisant espérer des milliers de gens de faire fortune en revendant du Shein … non faut pas me lancer dessus :face_savoring_food:

2 « J'aime »

C’est clair, la plupart deviennent bègues, ou ont les mains moites, quand ils ont une personne en face d’eux…

2 « J'aime »