Sujet à publier : Sanction injuste : je suis victime d’insultes et menaces mais c’est moi qui suis suspendu
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je suis vraiment à bout. J’ai été suspendu de Vinted pendant 14 jours alors que je suis la victime d’un utilisateur extrêmement insultant, menaçant et irrespectueux.
Un utilisateur nommé gabin70806 m’a envoyé des messages choquants, que j’ai bien sûr signalés, dans lesquels il :
-
M’insulte avec des propos sexistes, violents et grossiers,
-
Me menace directement, en me proposant d’échanger nos adresses personnelles via Discord,
-
Me rabaisse en me traitant de pauvre, sans avenir, allant jusqu’à dire que je finirai SDF…
Et malgré cela, c’est mon compte qui a été banni ! Je n’ai jamais répondu avec insulte, je suis resté correct, et aujourd’hui je perds mes ventes, mes clients et une activité qui m’aide énormément financièrement. J’ai au moins 500€ de ventes à réaliser, des colis à envoyer, et j’ai vraiment besoin de Vinted en ce moment.
Je suis dégoûtéet je ne comprends pas cette décision.
Je joins ici les captures d’écran que j’ai utilisées dans ma réclamation au support pour que ce soit clair : je suis victime, pas coupable.
Si quelqu’un a déjà vécu la même chose ou peut m’aider à faire accélérer ma demande de déblocage, je suis preneur/.
Je veux juste pouvoir reprendre mes ventes tranquillement et que la vraie personne fautive soit sanctionnée.
Merci à tous pour votre soutien,
nezim253
alors qqn peut repondre may be ???
Peut être est ce déjà fait mais les contacter par le biais de legal@vinted
Si vous avez juste fait avec centre d’aide de l’appli, là c’est uniquement géré par des bots. Donc si le bot a considéré avec son algorithme que c’était vous en tord, il tournera en boucle sur la même décision.
1 « J'aime »
Bonjour !
Il a probablement signalé votre dressing Vinted et/ou demandé à d’autres personnes de le faire, ce qui donne lieu à ce ban.
Comme le dit Gametoysretro, envoyez un mail à legal@vinted.fr pour obtenir une réponse moins robotique et essayez d’insister par mail.
1 « J'aime »
Mais c’est lui qui ma injuré…
Certes mais le bot de Vinted est parfois (souvent) très concon, mais vraiment concon, il fait pas semblant. Avec l’adresse legal vinted vous avez plus de chances de tomber sur quelqu’un qui va vraiment regarder la situation.
J’ai lu vos captures d’écran. Moi, en tant qu’être humain, je comprends que ce qu’il fait n’est pas bien et ne doit pas être toléré. C’est clair.
En revanche, cet individu n’a utilisé aucun mot interdit ou insultant en tant que tel. C’est très certainement pourquoi le bot n’a rien relevé. “Je vais te faire un petit coucou”, hors contexte, n’a rien de menaçant. Tout est dans le sous-entendu, c’est hors de la portée d’un bot, surtout celui de Vinted.
C’est pourquoi tout le monde vous conseille de passer par legal@vinted.fr. Là, c’est une personne qui lira votre histoire, vos échanges et pourra vérifier le flot de signalements suspects et injustifiés envers vous suite à cela.
1 « J'aime »
regarder tout en bas de la capture decran il faut bien lire il ma dit ‘petite p…’
si ca nest pas insultant…
Hello, Thank you for your message. Several members have informed us about your inappropriate behaviour. After investigating the situation we concluded that your messages or comments about other users violate our community guidelines. We have sent you a warning previously that we don’t tolerate inappropriate, disrespectful or vulgar behaviour towards other members. Please be informed that we had to suspend your account for 14 days. It will automatically reactivate once the suspension period is over at the same hour it was blocked. We are not able to unblock your account before the deadline.
Don’t worry, even if your account is blocked, you are still able to finish your ongoing transactions as well as payout the money to your bank account. Please also note that if, after the suspension, it appears that you did not take into consideration our warnings, we will have no other choice but to block your account permanently. Take a minute to review our Community standards and Forum rules: https://www.vinted.fr/help/349 https://www.vinted.fr/help/24 If you aren’t satisfied with this resolution, you can consider alternative ways to resolve your dispute as indicated in our Terms & Conditions: https://www.vinted.fr/terms_and_conditions Thank you for understanding, Olya || Team Vinted
On ma repondu sa sur le recours vinted que dois je faire ….
Ils parlent de plusieurs signalements, vous avez eu d’autres problèmes?
Sinon, bah soit recommencer plusieurs fois la démarche, soit attendre 14 jours.
“PUTE” c’est une insulte non ? et la demande d’informations personnelles (adresse) interdite. ça devrait suffire à caractériser l’insulte, la menace et le mot magique à utiliser est HARCÈLEMENT ou CYBER HARCÈLEMENT.
Vous pouvez signaler le cyber harcèlement sur la plateforme pharos. Quant à Vinted, je crois qu’ils se sont trompés et ont inversé la sanction. Peut être devez vous reformuler en reprenant depuis le début et répondant que vous portez plainte contre telle personne pour tels propos pour cyber harcèlement, menaces, injures. dates heures copies écrans. Ne surtout pas leurs mélanger les pinceaux en disant c’est pas moi c’est lui. Sinon vous serez reparti pour un tour ubuesque. Enfin selon leur réponse vous pourrez leur demander sur quelles bases ont ils pris leur sanctio,
2 « J'aime »