Avis négatif injustifié

Bonjour,
J’ai reçu un avis négatif car le vêtement vendu n’était pas la bonne taille. J’avais pourtant indiqué toutes les dimensions dans le descriptif. Cet avis me semble assez injuste puisque l’acheteur m’a mis seulement 1 étoile pour cette vente, sans pour autant prendre contact avec moi pour demander un retour.

Existe-il la possibilité de faire supprimer un avis négatif ?

Non, pas possible, et vraiment pas le bon combat.
Si vous y tenez, vous pouvez mettre une réponse. A moins d’écrire quelque chose comme « je ferai plus attention à l’avenir », c’est généralement contre-productif : on a l’impression que vous êtes une personne incapable de reconnaître vos torts.

Vous pouvez en revanche poster un avis négatif argumenté sur le compte de votre acheteur.

2 « J'aime »

Euh, moi je ne conclurais pas que la vendeuse ne reconnaît pas ses torts. Ce serait fort …
J’ai eu une expérience aberrante similaire avec une acheteuse qui prétendait que les souliers neufs - pourtant estampillés 38, photographiés sous tous les angle et sur les 2 pieds - étaient du 39 :face_with_spiral_eyes:
Elle avait ouvert un litige qu’elle a perdu. Et a continué à m’écrire en mp plusieurs fois par jour sur plusieurs jours (je l’ai bloquée) puis m’a mis une mauvaise évaluation à laquelle j’ai répondu …
Si quelqu’un y voit que je n’assume pas mes torts, ce serait ce même type d’acheteurs :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’avance qu’on ne regarde les commentaires qu’au moment de l’acte d’achat, pour avoir une idée du vendeur. Je pense que personne ou presque ne va lire les profils des acheteurs avant de valider une vente :slight_smile:

Il n’est guère possible de connaître le fond des frictions. Mais tout ce qui se perçoit comme du « c’est pas moi c’est toi » est défavorable au locuteur, à savoir, ici, le vendeur.

Je vais voir les commentaires avant tout achat. Et il est utile de reconnaître ses torts mais aussi de rectifier certaines affirmations biaisées voire mensongères. Pour moi, une absence de réaction à une critique est une reconnaissance tacite. Et je déteste l’injustice.
Bref, nous sommes la preuve de réactions contraires … :grinning_face:

1 « J'aime »

Et le partage de ces points de vue est enrichissant (merci !)

1 « J'aime »

Bonjour !

Je suis d’accord avec vous: quand une mauvaise évaluation arrive, je préfère donner tous les faits. Je regarde aussi les évaluations et les réponses données. Et parfois.. je n’achete pas à cause de ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, en effet. Merci pour ces échanges :smiling_face: