Algoritme vinted

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté depuis quelques jours et fais appel à votre aide.

Je suis professionnelle sur Vinted et je publie habituellement au moins 20 articles par jour. La semaine dernière, j’ai dû m’absenter 4 jours pour des raisons personnelles. Grâce à Clemz, j’ai tout de même réussi à republier certaines annonces.

Cependant, depuis quelques jours, mes ventes ont fortement diminué. J’ai repris la publication régulière de nouvelles annonces, optimisé les titres et les descriptions, et pris de belles photos, mais rien n’y fait.

Auriez-vous des solutions ou des idées pour m’aider à retrouver un rythme de vente normal ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
C’est une question qui revient souvent, notamment depuis le chute globale des ventes chez les vendeurs pro (mars 2025).
Tout d’abord, les périodes creuses arrivent tôt ou tard, quelque soit le site de vente. Changer de tactique peut apporter un mieux ou peut ne rien changer. L’algorithme de Vinted n’est pas très clair, et je pense qu’il change régulièrement. Et apparemment, d’après un constat de nombreux vendeurs pro, les comptes Vinted Pro semblent être moins mis en avant que les particuliers. Après tout, les vendeurs pro veulent se faire un salaire, leurs prix sont souvent plus élevés que chez les particuliers (normal avec les charges et tout le tralala).
Vinted aime vendre vite, il favorise les petits prix, les baisses de prix. Il a beau être milliardaire, il veut encore plus d’ragent, et vite.
Tester différentes mises en pages et voyez ce qui marche le mieux : 10 annonces super clean, 10 annonces “baclées” mais suffisamment claires dans le descriptif. Photo lumière du jour, d’autres sur fond uni.

3 « J'aime »