Bonjour,
Vendeuse pro sur Vinted depuis un an je fais une trentaine de ventes par semaine et pas mal de mises en favoris par jour. Depuis début mars c’est divisé par 3. Bien sûr on ne peut pas joindre Vinted pour demander des explications. Est-ce que c’est un problème d’algorithme, est-ce que Vinted blackliste les pros ? Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Ça devient problématique !!!
beaucoup de monde relève çà ces derniers temps. Moi c’est depuis mi janvier que c’est problématique même si ça fait quelques jours que ça semble aller mieux. Je bombarde en republication pour essayer de compenser.
La modification de certaines catégories ont également pas mal mis le bazar avec avec pas mal d’objets qui ne sortaient plus sur le moteur de recherche si les annonces n’étaient pas corrigées.
Je fais beaucoup de nouvelles publications, je republie également mais c’est de pire en pire. Par contre je ne mets pas forcément les bonnes catégories (pour diminuer les frais de port). Jusqu’à maintenant ça n’avait pas été un souci. J’espère vraiment que ça va aller mieux ![]()
Bonjour @marie31 @gametoysretro
Votre problème de visibilité et de ventes s’est il résolu depuis le mois de mars ou c’est toujours compliqué ?
Pour ma part, mes ventes sont quasiment divisée par deux depuis quelques mois
hélas non, c’est cyclique
J’avais réussi à tenir le rythme jusqu’à Avril et depuis Mai j’ai la même baisse que vous.
En forte baisse depuis Mars et ça continue en Avril alors que c’est généralement un bon mois avec les beaux jours qui reviennent (Dressing majoritairement fringues) … Et c’est derniers jours sont catastrophiques !
J’ai exactement la même chose.
Alors là je c’est pas si c’est un bug de Vinted mais en tout cas j’ai re publier mes articles 1er fois de ma vie entière que sa m’arrive j’ai au moins 70 likes en même pas 1 min et 20 propositions d’offre pour un blazer que je tiens à précisez je les depuis 1 mois sauf que tout les jours je le re publie et j’avais 0 propositions et là aujourd’hui ça cartonne je suis à la foot contente mais c’est bizarre mddrr
Ma dernière vente sur le pro remonte au 12 avril, plus de 200 articles dont majoritairement des shorts avec les beaux jours, entre 1 et 2 favoris grand maximum par jour, sachant que je republie 40 articles quotidiennement.
Une vaste blague ces comptes pro … De pire en pire
Bonsoir,
Oui ils font tout pour écarter les Pros malheureusement avec leurs algorithmes…
Et en plus j’ai reçu un mail pour me dire que en tant que auto entrepreneur il allait falloir que je passe par un organisme de l’état - payant bien sûr ou un comptable d’ici le mois de septembre, ça y est c’est trop pour moi la coupe est pleine je pense aller voir ailleurs.
Plus aucune vue artificielle générée par Clemz depuis des mois qui nous permettait d’être très bien placé par l’algorithme Vinted, et ce soir je me rends compte que même les favoris de Clemz ne fonctionnent plus, ils restent à 0 après une demande alors là c’est la fin des fins../
Bon courage à tous
La demande de favoris Clemz n’a pas fonctionné ce jour
Bonjour,
C’est normal, toutes les entreprises sont soumises à la facture électronique à partir de septembre. Vous devez donc trouver un organisme agréé par l’état. Une plate-forme quoi.
Bonjour mais pour y faire quoi au juste ?
j’achète uniquement sur vinted ou en brocante donc sans facture et je revend sans faire de facture non plus. Je déclare juste mon CA à l’Urssaf tous les mois alors je vais devoir payer qui encore pour envoyer quoi exactement qui me servira à rien en plus ? La France fait tout pour empêcher les gens de travailler ça me gonfle sérieusement je vais rouvrir plusieurs comptes particuliers comme je faisais avant ce sera beaucoup plus simple et avantageux pour moi !
bonjour, pour la vente aux particuliers, vous devrez fournir un reporting des ventes et non des factures électroniques. cela à partir de septembre 2027 (pour les micro et pme). en revanche effectivement, dès septembre 2026, toutes les entreprises, quelque soit leur forme juridique, devront être en mesure de recevoir les factures électroniques (abonnement tel, edf ect ou parfois rien effectivement).
il faudra donc choisir une plateforme (elles ne sont pas toutes payantes) : celle de l’état, certaine banque en ligne propose ce service comme qonto ou certains logiciels type indy, pennylane agréés par l’état (vous devrez cochez le service pour que l info remonte à l’état).
pour 2027, la plateforme choisit enverra le reporting (pour le cas micro sur vinted), à l’état
ps : je sais c est nul et c est pour encore plus de contrôle
ps2 : je suis comptable et c est la m…
Merci Melqui pour le retour,
Donc un reporting des ventes c’est quoi, seulement une capture d’écran de ma page de ventes Vinted ?
Je n’ai absolument aucun tél ni abonnement ni quoique ce soit dédié à mon activité car ce n’est pas mon métier je suis passé Pro uniquement car Vinted me l’a demandé sinon ils fermaient mon compte et maintenant mes ventes sont comme beaucoup d’entre vous en chute libre donc CA mensuel bien en dessous de 1000€ actuellement donc juste la CFE va être difficile à absorber cette année mon activité ne vaut plus trop la peine…
Quel organisme ou logiciel serait gratuit pratique et très facile à utiliser dans mon cas et pour un novice avec tout ça ?
Merci
Bonjour,
Je réagis sur ces 2 sujets:
Les vues fonctionnent de nouveau depuis le milieu du mois de janvier je dirais. Vous devez publier/ republier avec Clemz pour que cela fonctionne sur vos articles.
Oui en effet ça c’est bien un sujet " en cours" qui a l’air lié à la visibilité de certains articles… nous faisons des recherches actuellement pour comprendre ce qu’il se passe.
c’est gratuit sur Abby (Indy aussi il me semble)
Bonjour Lucile ![]()
les vues fonctionnent à nouveau depuis mi janvier
j’en était resté à « les vues ne fonctionnent plus et il y a peu de chances pour que cela re fonctionne mais nous y travaillons » à cause du changement de l’algorithme de Vinted et je n’ai pas vu de message sur Clemz disant que cela refonctionnait de nouveau donc je n’ai pas fait de demande depuis ce début d’année !
Ok pour les demandes de favoris, espérons que cela revienne vite
merci bonne journée ![]()
Pour faire la tva c’est bien pour les comptables quand même. Fini de courir après le client pour qu’il transmette les factures. Moi ça m’arrange. J’ai 3 sas et c’est lourd à force.
meme sans abonnement ou autre factures, cela est obligatoire.
il ne s agira pas d une capture écran mais d un fichier avec extention spécifique qui sera généré par le logiciel choisit ( indy ect ou banque en ligne comme dit précédemment). Comment les données de ventes seront récoltées, ça, c est encore un mystère puisque le reporting est prévu pour 2027.
pour la cfe, selon votre région et votre CA, elle sera entre 200 et 1000e, il faudra en effet prévoit cela dans votre capacité financière à mi décembre.