Quelle surprise de voir que Vinted devient une antenne de Jardiland quasiment avec vente de plantes et de fleurs. J’y ai aussi trouvé des clous et des oeufs (la nourriture n’est’-elle pas interdite ?).
C’est un vrai bazar.Quand je pense qu’il y a quelques années j’avais été bannie à cause de mise en vente d’un sucrier. Mais oui un sucrier ne faisait pas partie des Arts de la Table. Rions..
Avec les plantes c’est la porte ouverte aux réclamations. Boutures à racines nues !!! Dans quel état allez-vous les recevoir ? Et si vous ne pouvez pas les repiquer. J’espère que Vinted a pensé à recruter du personnel pour répondre aux réclamations. Certains vendeurs n’ont pas la moindre idée de ce que c’est qu’un emballage. J’ai déjà reçu un article textile directement sans protection dans une enveloppe plastique. J’ai pincé le vêtement à l’ouverture. Heureusement que mes ciseaux n’étaient pas pointus.
Alors, la nourriture est normalement interdite mais, si on cherche la petite bête et qu’on lit leur CGV, à aucun moment la nourriture n’est interdite officiellement. Tout ce qui est médicaments, cosmétiques déjà utilisés, oui mais rien sur la nourriture. Sans compter que je vois désormais de la lessive et autres produits d’entretien… C’est quelle catégorie, ça ?
En regardant rapidement les catégories, les plantes ne sont pas plus autorisées que la nourriture. Et c’est bien indiqué aussi que la liste des choses interdites est non exhaustive, c’est du bon sens ^^
Je suis d’accord sur le principe du bon sens, mais ils pourraient très bien ajouter un alinéa : Tous les produits alimentaires et boissons.
A force de jouer au bon sens, ça fera comme aux USA : c’est pas écrit ? j’ai donc le droit, sinon procès !
Vinted comme les autres plateforme ne sont responsable des transactions, donc non ils ne vont pas recruter.
Certains vendeurs n’ont pas la moindre idée de ce que c’est qu’un emballage. J’ai déjà reçu un article textile directement sans protection dans une enveloppe plastique.
j’ai toujours fait, aucun problème, de plus c’est moins lourd a transporter = moins d’energie, moins long à préparer, et économique a tous niveaux, temps, argent, matière. faut quand même pas pousser.
On peut sortir avec une doudoune en plein de mois de juillet au cas ou il ferait froid mais le principe de précaution est un frein énorme.( Merci les usa, et leurs procès à la con pour tout et n’importe quoi)