Vos meilleurs mois 🙂

Bonjour,

Est ce que vous connaissez la proportion moyennes des ventes d’une annĂ©e par mois sur vinted pour la vente de vĂȘtements ?

Pour éviter de pleurer :sob:

Bonne journée :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour

Perso je me dis qu’il y aura autant de reponses que de vendeurs 
 Bon là janvier et les soldes
 ça fait du mal a la seconde main pour la vente de vetements !

Belle journee egalement

La question peut ĂȘtre interprĂ©tĂ©e de diffĂ©rentes façon, mais si c’est la rĂ©partition des ventes par mois, voici pour ce que cela a donnĂ© pour moi sur 2025, sachant que je vends des livres :

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
9% 5% 7% 7% 8% 7% 8% 8% 10% 10% 9% 11%

merci oui c’etait ma question, le pourcentage de chaque mois (une annĂ©e = 100%)

pour les livres c’est assez stable, juste fevrier ou il y a une baisse surprenante

bonne soirée !

Bonjour Faune

Je ne capte pas votre répartition des ventes. Par ex. quand vous indiquez 9% en janvier vous voulez dire que sur Vinted vous avez fait 9% du total de vos ventes toutes plateformes confondues ??

Bonjour,

Non janvier représente 9% des ventes annuelles sur vinted

Chez moi ça donne ça, mais je vends tout ce qui traßne dans mes placards.

5%
5%
9%
16%
12%
9%
7%
4%
7%
7%
13%
7%
100%

Merci :+1: c’est intĂ©ressant ? Les vendeurs de vĂȘtements avez vous aussi la mĂȘme courbe ?

Bonne soirée :slightly_smiling_face:

Salut, personnellement je peux pas te donner de retour ayant commencer sur binted Ă  vendre des vĂȘtements en fin d’étĂ©. Mais mon meilleurs mois Ă  Ă©tĂ© octobre, novembre faible baisse (mais plus d’articles en ventes), dĂ©cembre faible baisse (mais encore plus d’articles en ventes), janvier c’est l’équivalent du mois de novembre (mais encore plus d’articles en ventes).

sympa ton retour, oui quelqu’un qui aurait quelques annĂ©es d’experience pourrait peut etre donner la tendance :slight_smile:

bon week end a tous

Poggi n’a plus l’air d’ĂȘtre lĂ . Il aurait su.

1 « J'aime »

bonjour - mes meilleurs mois sur Vinted en 2025 ont Ă©tĂ© Mars, Avril, Mai et Novembre. Je vends Ă  peu prĂšs tout et n’importe quoi donc ce n’est sans doute pas significatif pour ceux qui sont sur une niche.

C’est en principe ce que j’ai egalement avec octobre et dĂ©cembre qui sont egalement bons pour encadrer novembre. Assez logique vu mon crĂ©neau (pic d’anniversaires au printemps et approche de Noel Ă  l’automne). Sauf 2025 oĂč rien n’a Ă©tĂ© “normal”.

Bonjour !
Je vais essayer de regarder ça en dĂ©but de semaine. J’ai qql annĂ©es d’expĂ©rience sur Vinted :wink:
Poggi a demandé la suppression de son compte sur le forum.

sympa merci beaucoup :grinning_face:

Poggi a demandé la suppression de son compte sur le forum.

Vraiment regrettable. Un des deux contributeurs qui apportait le plus, avec Gametoysretro.

1 « J'aime »

Dommage en effet et je vois Ă  peu prĂšs le topic oĂč il a disparu. AprĂšs la conversation Ă©tait symptomatique de ce que j’ai dĂ©jĂ  pu voir ailleurs (sur groupe Facebook par exemple): oĂč est placĂ© le point de vue. Un particulier ne raisonne pas pareil qu’un pro (et c’est logique). Mais meme entre pro, l’Ɠil n’est pas le meme. Un qui fait du complĂ©ment de revenu en faisant quelques 100aines d’euros et un autre dont c’est vraiment l’activitĂ© Ă  plein temps et qui gĂ©nĂšre des milliers d’euros par mois, ca ne raisonne pas pareil non plus et c’est logique aussi (pas la meme organisation, la meme gestion, les memes perspectives 

.). Comme une personne qui en vit depuis des annĂ©es et quelqu’un qui se lance, ce n’est pas pareil. Autre probleme rĂ©current, de comprendre que ce qui fonctionne ou pas pour soi n’est pas automatiquement valable pour l’autre (surtout avec Vinted qui est tout sauf constant).

2 « J'aime »

Je me suis noté de regarder demain !
Si vous avez des questions spĂ©cifiques.. C’est le moment profitez-en ! :wink: ( Je suis sur Vinted depuis.. plus de 10 ans :joy::sweat_smile:)

Poggi est en effet un contributeur qu’on regrette aussi car il Ă©tait actif, mais nous respectons le choix de chacun.
MĂȘme si nous faisons tout notre possible pour que chacun s’y sente bien, sans jugement, cela n’est pas toujours perçu comme tel; l’écrit est parfois compliquĂ© pour ça. La diversitĂ© des points de vue est ce qu’il y a de plus intĂ©ressant mais c’est tout un art sur les forums. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir une meilleure vue d’ensemble, tu pourrais faire des indices.

Tu prends le total de ton année ( Soit en volume, soit en CA), tu divises par 12, ça te donne ton indice 100.

Exemple: 24000e sur un an => 2000e par mois = ton indice 100. Si tu fais un mois Ă  1500, tu as un indice 75.

Pour avoir une comparaison idĂ©ale, il faudrait avoir publier exactement le mĂȘme nombre de nouveaux articles par mois.

@141 Personnellement, je regarde ça par jour plutÎt que par mois. Cela ne complique guÚre la formule excel, mais permet de ne pas avoir à se soucier que février soit 10% plus court que janvier :wink: