Bonjour,
Est ce que vous connaissez la proportion moyennes des ventes dâune annĂ©e par mois sur vinted pour la vente de vĂȘtements ?
Pour éviter de pleurer ![]()
Bonne journée ![]()
Bonjour,
Est ce que vous connaissez la proportion moyennes des ventes dâune annĂ©e par mois sur vinted pour la vente de vĂȘtements ?
Pour éviter de pleurer ![]()
Bonne journée ![]()
Bonjour
Perso je me dis quâil y aura autant de reponses que de vendeurs ⊠Bon lĂ janvier et les soldes⊠ça fait du mal a la seconde main pour la vente de vetements !
Belle journee egalement
La question peut ĂȘtre interprĂ©tĂ©e de diffĂ©rentes façon, mais si câest la rĂ©partition des ventes par mois, voici pour ce que cela a donnĂ© pour moi sur 2025, sachant que je vends des livres :
| Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 9% | 5% | 7% | 7% | 8% | 7% | 8% | 8% | 10% | 10% | 9% | 11% |
merci oui câetait ma question, le pourcentage de chaque mois (une annĂ©e = 100%)
pour les livres câest assez stable, juste fevrier ou il y a une baisse surprenante
bonne soirée !
Bonjour Faune
Je ne capte pas votre répartition des ventes. Par ex. quand vous indiquez 9% en janvier vous voulez dire que sur Vinted vous avez fait 9% du total de vos ventes toutes plateformes confondues ??
Bonjour,
Non janvier représente 9% des ventes annuelles sur vinted
Chez moi ça donne ça, mais je vends tout ce qui traßne dans mes placards.
| 5% |
|---|
| 5% |
| 9% |
| 16% |
| 12% |
| 9% |
| 7% |
| 4% |
| 7% |
| 7% |
| 13% |
| 7% |
| 100% |
Merci
câest intĂ©ressant ? Les vendeurs de vĂȘtements avez vous aussi la mĂȘme courbe ?
Bonne soirée ![]()
Salut, personnellement je peux pas te donner de retour ayant commencer sur binted Ă vendre des vĂȘtements en fin dâĂ©tĂ©. Mais mon meilleurs mois Ă Ă©tĂ© octobre, novembre faible baisse (mais plus dâarticles en ventes), dĂ©cembre faible baisse (mais encore plus dâarticles en ventes), janvier câest lâĂ©quivalent du mois de novembre (mais encore plus dâarticles en ventes).
sympa ton retour, oui quelquâun qui aurait quelques annĂ©es dâexperience pourrait peut etre donner la tendance ![]()
bon week end a tous
Poggi nâa plus lâair dâĂȘtre lĂ . Il aurait su.
bonjour - mes meilleurs mois sur Vinted en 2025 ont Ă©tĂ© Mars, Avril, Mai et Novembre. Je vends Ă peu prĂšs tout et nâimporte quoi donc ce nâest sans doute pas significatif pour ceux qui sont sur une niche.
Câest en principe ce que jâai egalement avec octobre et dĂ©cembre qui sont egalement bons pour encadrer novembre. Assez logique vu mon crĂ©neau (pic dâanniversaires au printemps et approche de Noel Ă lâautomne). Sauf 2025 oĂč rien nâa Ă©tĂ© ânormalâ.
Bonjour !
Je vais essayer de regarder ça en dĂ©but de semaine. Jâai qql annĂ©es dâexpĂ©rience sur Vinted ![]()
Poggi a demandé la suppression de son compte sur le forum.
sympa merci beaucoup ![]()
Poggi a demandé la suppression de son compte sur le forum.
Vraiment regrettable. Un des deux contributeurs qui apportait le plus, avec Gametoysretro.
Dommage en effet et je vois Ă peu prĂšs le topic oĂč il a disparu. AprĂšs la conversation Ă©tait symptomatique de ce que jâai dĂ©jĂ pu voir ailleurs (sur groupe Facebook par exemple): oĂč est placĂ© le point de vue. Un particulier ne raisonne pas pareil quâun pro (et câest logique). Mais meme entre pro, lâĆil nâest pas le meme. Un qui fait du complĂ©ment de revenu en faisant quelques 100aines dâeuros et un autre dont câest vraiment lâactivitĂ© Ă plein temps et qui gĂ©nĂšre des milliers dâeuros par mois, ca ne raisonne pas pareil non plus et câest logique aussi (pas la meme organisation, la meme gestion, les memes perspectives âŠâŠâŠ.). Comme une personne qui en vit depuis des annĂ©es et quelquâun qui se lance, ce nâest pas pareil. Autre probleme rĂ©current, de comprendre que ce qui fonctionne ou pas pour soi nâest pas automatiquement valable pour lâautre (surtout avec Vinted qui est tout sauf constant).
Je me suis noté de regarder demain !
Si vous avez des questions spĂ©cifiques.. Câest le moment profitez-en !
( Je suis sur Vinted depuis.. plus de 10 ans ![]()
)
Poggi est en effet un contributeur quâon regrette aussi car il Ă©tait actif, mais nous respectons le choix de chacun.
MĂȘme si nous faisons tout notre possible pour que chacun sây sente bien, sans jugement, cela nâest pas toujours perçu comme tel; lâĂ©crit est parfois compliquĂ© pour ça. La diversitĂ© des points de vue est ce quâil y a de plus intĂ©ressant mais câest tout un art sur les forums. ![]()
Pour avoir une meilleure vue dâensemble, tu pourrais faire des indices.
Tu prends le total de ton année ( Soit en volume, soit en CA), tu divises par 12, ça te donne ton indice 100.
Exemple: 24000e sur un an => 2000e par mois = ton indice 100. Si tu fais un mois Ă 1500, tu as un indice 75.
Pour avoir une comparaison idĂ©ale, il faudrait avoir publier exactement le mĂȘme nombre de nouveaux articles par mois.
@141 Personnellement, je regarde ça par jour plutÎt que par mois. Cela ne complique guÚre la formule excel, mais permet de ne pas avoir à se soucier que février soit 10% plus court que janvier ![]()