je voulais avoir un retour pour ceux qui utilisent la fonctionnalité d’envoi de messages automatiques via l’app Clemz. Quel est le taux de retour positifs avez vous ?
Je suis dubitatif car je commence à l’utiliser et je n’ai que peu de retour du genre , merci pour les infos etc…
Ma question : est ce que ca vaut le coup d’utiliser cette fonctionnalité ?
Un des aspect positif des messages automatiques, c’est que cela relance l’intérêt aux acheteurs et parfois cela peut déclencher une vente… enfin en théorie.
Cela permet également aux Bots de voir que tu es active sur Vinted.
Après, cela a ses limites… beaucoup les ignorent (on le voit, il n’y a pas la mention « vu »), dû certainement à une utilisation excessive de cette fonctionnalité, et que de plus en plus l’utilise.
Aussi, cela peut réduire tes marges, si tu envoies systématiquement un message automatique avec une réduction, il faut donc faire attention à son utilisation.
Perso, je fait donc des « pauses », et je ne laisse plus en continu l’automatisation des favoris.
Cela reste mon avis, mais les messages automatiques envoyés dans la minute où les acheteurs ont mis l’article en favoris, favorise plus l’ignorance et un effet d’agression.
Quand tu rentres dans un magasin, tu préfères que la vendeuse te laisse un peu tranquille, ou tu préfères qu’elle te saute direct dessus avec son « Je peux vous aider » ?
Donc, laissez un temps avant l’envoie du message est peut-être judicieux.
Autant quand j’étais à la place de l’acheteur, un message automatique je ne prenais même pas le temps de l’ouvrir… même si il n’était pas automatique, par contre les offres j’ouvrais car on ne sait jamais sur quelle surprise on peut tomber!
Et quand j’étais vendeur je proposais directement une offre, pas de messages