Vinted Pro : 577,64 € bloqués après 11 vérifications d’identité et 6 mois d'attente

Je souhaite partager mon expérience avec Vinted Pro et Mangopay, et surtout savoir si d’autres personnes sont actuellement dans la même situation.

Je possède un compte Vinted Pro pour mon activité Apsara Market.

Aujourd’hui, 577,64 € provenant de mes ventes sont bloqués sur mon compte Vinted et je ne peux pas transférer cet argent vers mon compte bancaire en raison d’un problème de vérification d’identité/KYB.

Au départ, j’ai naturellement suivi les demandes de vérification en fournissant les documents demandés.

Le problème est qu’après avoir repris tout mon historique, je viens de constater que j’ai effectué 11 procédures de vérification d’identité différentes au cours des six derniers mois.

Onze.

Et aucune n’a permis de résoudre définitivement le problème.

La dernière réponse de Vinted indique que ma déclaration concernant le bénéficiaire effectif (UBO) a été refusée par leur prestataire de paiement Mangopay parce que les informations communiquées ne pourraient pas être vérifiées.

Je suis pourtant parfaitement disposé à fournir tous les justificatifs nécessaires et je demande depuis des mois simplement que l’on m’explique quelle information précise est incorrecte ou quel document précis manque.

À la place, je me retrouve régulièrement renvoyé vers une nouvelle procédure de vérification qui finit à nouveau par échouer.

Après 11 tentatives en six mois, il me semble difficile de considérer qu’une douzième tentative identique constitue une solution.

Pendant ce temps, 577,64 € correspondant à des ventes effectuées restent indisponibles.

J’ai donc décidé de ne plus me contenter de recommencer indéfiniment les mêmes vérifications.

Je viens d’adresser une réclamation officielle à Mangopay ainsi qu’une réclamation formelle à Vinted Pro, en demandant :

• une vérification manuelle de mon dossier ;

• l’identification exacte de l’information UBO posant problème ;

• la correction éventuelle des données enregistrées ;

• et le déblocage de mes 577,64 € dès que les obligations réglementaires auront été satisfaites.

Je vais désormais conserver l’intégralité des échanges, captures d’écran, tentatives de vérification et réponses reçues afin de constituer un dossier complet.

Je partage mon expérience ici car j’ai découvert que je suis manifestement loin d’être le seul à rencontrer des problèmes de vérification d’identité avec des fonds devenus indisponibles.

Si vous êtes ou avez été exactement dans cette situation, je serais très intéressé de savoir :

• combien d’argent était bloqué ;

• depuis combien de temps ;

• combien de vérifications vous aviez effectuées ;

• si Vinted ou Mangopay avait fini par intervenir manuellement ;

• et surtout quelle démarche précise vous a permis de récupérer votre argent.

Je mettrai également ce message à jour si Vinted ou Mangopay résout mon dossier, afin que mon témoignage reflète aussi la résolution du problème si elle intervient.

Pour le moment, les faits sont donc les suivants :

11 vérifications en 6 mois.
577,64 € actuellement bloqués.
Vérification KYB/UBO toujours non résolue.

J’espère maintenant obtenir une véritable intervention humaine et une solution concrète.

Bonsoir,

j’ai eu un problème de vérification de kyc au départ lorsque j’ai créé mon compte pro.

J’ai commencé à recevoir des fonds mais peu.. environ 2 300 eur, je pouvais publier mais la vérification d’identité revenait en échec constamment côté Mangopay . En fouillant, je me suis aperçue qu’il y avait une inversion nom prénom entre le nom du représentant légal sur Vinted et sur le kbis (nom - prénom côté Vinted et prénom nom sur le kbis)et j’ai du demander à Vinted de faire le nécessaire pour ré inverser car la case était grisée et je ne pouvais pas la modifier moi même.

Dès lors où ils ont fait le changement, le kyc était ok côté mango pay. Avez vous comparé les éléments du kbis à ce qui est indiqué dans le profil Vinted sinon cela pourrait venir de la …si c’est le cas expliquez la situation à Vinted (inversion nom prénom et rejet manga pay) car je pense que cela peut aider à accélérer la démarche…

par chance je ne suis restée que 3 4 semaines et je vendais peu (pour infos hasard ou pas j’étais très très peu visible et j’ai eu une accélération de la visibilité des le problème réglé …

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Tout comme vous, j’ai également pu faire quelques petits retraits au tout début mais pour des montants très limités.

Et du jour au lendemain, j’ai à priori atteint le seuil et l’on m’a annoncé que le restant de la somme disponible était bloqué jusqu’à vérification de l’identité.

La suite, vous la connaissez déjà.

Après vérification, je n’ai pas de problème d’inversion de nom et/ou prénom comme vous mais quoi que l’on me demande et que je fournisse, il y a toujours quelque chose qui ne convint pas, c’est à devenir fou.

J’ai demandé à plusieurs reprises à avoir quelqu’un et que l’on m’explique clairement ce qui ne va pas mais jamais de réponse.

Voila ou j’en suis

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous avez 3000 euros bloquer sur mon porte monnaie Vinted.

après plus d’une dizaine de tentatives toujours rien.

J’ai contacté Vinted via le support mais il me dise seulement que mon dossier est toujours en cours d’étude du côté de mango pay et qu’il me tiendrons informer. J’ai également envoyé un mail à vinted@vinted.fr et legal@vinted.fr mais idem rien de concluant il m’ont même répondu que le litige avait été résolu et que le dossier était clôturée hors c’est faux.

J’ai également fait un signalement à la dgccrf et demander un médiateur mais pour l instant rien.

C’est vraiment du n’importe quoi je ne sais plus quoi faire