J’ai répondu plus bas sur la conversation de clément mais c’est ici que je voulais répondre
Bonjour,
Je vends sur Ebay depuis plus de 15 ans et depuis peu, sur Vinted Pro. Pour l’Allemagne, il y a maintenant 3 ans à peu près qu’il est obligatoire de payer une taxe sur les emballages si vous dépassez plus de 2000 euros de CA. La taxe augmente avec le CA réalisé. Je pense que c’est pour cela que Vinted ne propose pas encore aux « pros » la vente en Allemagne le temps de s’organiser pour cibler les ventes vers ce pays.
D’autre part, il existe également une taxe obligatoire pour les « pros » en France, basée sur le nombre de kg d’emballage carton utilisé en moyenne. C’est CITEO qui s’en occupe. Si vous n’avez pas votre cotisation à jour, Ebay vous informe qu’il se verrait obligé de bloquer le compte. Je pense que Vinted est un peu en retard par rapport aux obligations pour les professionnels. Mais ça viendra j’en suis sure.
Merci pour cette info très intéressante concernant la taxe des emballages !
Vinted est souvent sur un fil entre ses obligations et ce qu’ils veulent mettre en service donc cette explication semble logique
Merci pour cette info sur la taxe, j’en prends note ! Il est donc préférable que je ne vende pas vers l’Allemagne, j’ai bien assez de taxes comme ça
Une amie pro à vendu à une allemande il y a quelques jours.
J’ai moi même des favoris d’allemands en étant pro, l’info est passée quelques part que c’était ok pour les pros ?
j’adore les client(e)s allemand(e)s, je ne sais pas si c’est lié a mon stock (j’importe bcp de choses US et Japon) mais ils achetent, bcp, souvent, super relationnel, carré sérieux pas de drame de piche comme avec les francaises qui confondent leurs tailles avec leur plan minceur 2028
Cela n’est pas nouveau( bien 7 / 8 ans ). l’Allemagne est bloqué sur tous les sites de vente en ligne pour les pro, a cause d’une législation sur la tva.