Vinted compte particulier ou pro?

Bonjour à tous,

Après leboncoin, c’est au tour de Vinted, deuxième fois que cela m’arrive, compte restreint.

Vous êtes en pro ou en perso sur Vinted ?

Cela risque d’être compliqué d’y échapper, j’ai une vingtaine d’articles différents et quand je les vends, je republie…

Vous avez des conseils ?

T’as déjà plusieurs sujets qui traitent ce genre de question

Notamment : [Public] Restrictions pour activité automatisée (21.07.2026) - #150 par deborah34280

Sur Vinted, si tu as des articles neufs que tu as en quantité, vaut mieux être en Pro.

1 « J'aime »

Bonjour

Vous devriez demander les données de votre compte, fort possible que ce soit suite à des signalements. Mais en meme temps, vendre plusieurs quantités d’un meme article s’apparente à une pratique pro ?

Par ailleurs, meme en compte pro, la vente de « neuf » est fortement limitée, je vois de plus en plus de pros vendre « en tres bon etat » des articles neufs avec etiquette

Merci de ce retour.

Je pense aussi, c’est évident car ce n’est pas la quantité clairement.

Il faudrait donc mettre en très bon état ?

Vous êtes en pro ou en particulier sur vos comptes Vinted ?

un pro et un part si la question m’est adressée

sur les brocantes, « normalement » il est interdit de vendre des choses neuves (donc neuf avec etiquette par exemple), uniquement de l’occasion. a la base vinted c’est le meme principe, de l’occasion donc pas de neuf, avec ou sans etiquette. le seul truc embetant, ce sont les gens qui filtrent et ne recherchent que du neuf et qui ne trouve pas nos articles … mais il y a tellement de risques de se faire bannir pour tout ou rien, alors autant eviter ce motif !

Et vous vendez quand même du neuf ou vous évitez juste de les mettre en ligne dans cette catégorie ?

de memoire j’ai lu sur ce forum quelqu’un parler de +/- 5% de neuf avec etiquette …du coup je ne mets cet etat que pour un article dont le prix est élevé donc en rapport avec l’etat