Fait
Essayons de ne pas trop copier les messages des autres histoire que ca fasse plus naturel
Merci ! on croise les doigts pour que ça fonctionne !
Vous a-t-on demandé une capture d’écran également ?
Non on ne m’a rien demandé pour l instant
Message envoyé a vinted , oui ca serait embetant au moins 50% de mes ventes c"est suite a message + reduc
Jais envoyer un mail pour les favoris et Vinted m’on répondu exactement ça : Merci de me l’avoir fait savoir ! Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème sur Vinted.
Bonne nouvelle : notre équipe technique est au courant du problème et un correctif est en cours ! Nous espérons que tout fonctionnera bien très bientôt.
Bonne journée !
L’équipe Vinted
Je pense que sa commence à faire effet tout c’est mail
Ha génial ! Merci pour cette info.
J’espère que ce n’est pas juste une réponse-type… On va tester d’ici quelques jours si cela s’est amélioré.
Je l’espère aussi car je pense on et des centaine de personne à qui les relance fav font plus de la moitié de nos vente on va perdre mais eu aussi donc a voir force à nous
Et en parler sur les groupes vinted facebook, sans parler de clemz bien sûr.
Histoires qu’ils envoient aussi des messages.
Bon ya toujours des personnes contre les messages alors fav… mais bon
Hello !
Je rentre de vacances et hop mauvaise nouvelle !!
C’est un réel problème, je fonctionne énormément avec les messages au fav en faisant des offres ce qui déclenchent des ventes… je vais faire un mail à Vinted et l’envoyer plusieurs jours de suite
Je vous tiens au courant des retours
Merci beaucoup Sev !
@Allie oui c’est vrai qu’il est possible d’en parler sur les groupes facebook liés à Vinted. De notre côté, nous n’en connaissons pas trop.. Mais si tu en connais plusieurs ou si tu connais les admins… n’hésite pas à faire passer le message. Tout le monde va être impacté…
C’est pas top… Mais à l’inverse des vinties du post, la majorité de mes ventes sont des achats spontanés sans lien avec mes dizaines de messages manuels et quotidiens
Bonjour,
J’ai la réponse du support qui est la même que @Clem1
« Merci de me l’avoir fait savoir ! Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème sur Vinted.
Bonne nouvelle : notre équipe technique est au courant du problème et un correctif est en cours ! ![]Nous espérons que tout fonctionnera bien très bientôt. »
J’espère aussi que ça n’est pas une réponse automatique, je refais un mail demain pour voir si la réponse est la même
Bonne soirée !
Super, merci Sev pour cette ténacité
Bonjour, j’ai toujours la même réponse de Vinted donc peut être s’agit-il vraiment d’un beug…
Et ce matin je fais le test sur l’appli et j’ai pu envoyer 26 messages « manuellement » aux favoris.
@leadie91 tu as noté une amélioration également de ton côté ?
A suivre…
Bonne journée !
Non toujours pareil…
Bonjour,
j’ai rédigé un mail que chacun pourrait envoyer/modifier.
Qu’en pensez vous?
Mail à Vinted
Objet : Limitation des offres envoyées aux favoris – impact négatif pour les vendeurs et pour Vinted
Bonjour,
Je me permets de vous écrire au sujet de la nouvelle restriction concernant l’envoi d’offres aux acheteurs ayant ajouté un article en favori, désormais limitée à 20 par heure.
En tant que vendeur actif sur Vinted depuis plusieurs années, je peux témoigner de l’efficacité de cette fonctionnalité :
-
Elle permet de convertir de nombreux favoris en ventes concrètes.
-
Elle contribue directement à la satisfaction des acheteurs, qui se sentent valorisés par une offre personnalisée.
-
Elle génère mécaniquement davantage de transactions… donc davantage de commissions pour Vinted.
La nouvelle limite à 20 envois par heure réduit fortement notre capacité à conclure des ventes. Cette mesure est donc défavorable :
-
Pour les vendeurs, qui voient leurs volumes diminuer.
-
Mais aussi pour Vinted, qui perçoit moins de frais de service à chaque transaction manquée.
Je comprends l’objectif de régulation et d’équilibre sur la plateforme, mais cette restriction est trop contraignante. Elle a un effet contre-productif à la fois sur notre activité et sur vos revenus.
Je vous invite donc à reconsidérer cette limitation, ou à proposer une alternative plus souple (par exemple un quota journalier adapté au volume d’articles proposés par chaque vendeur).
Je reste à votre disposition pour échanger sur le sujet et apporter mon expérience de terrain afin d’améliorer ensemble l’expérience Vinted.
Cordialement,
[Prénom Nom]
[Vendeur Vinted – Nom de la boutique]
Merci pour ta contribution @Poggi !
Il serait préférable que chacun puisse envoyer un message personnel plutôt qu’un copier-coller qui risque d’être rapidement repéré et sera donc moins impactant (voir serait considéré comme du spam).
Par contre, chacun peut personnaliser le message que tu proposes en le reformulant à sa sauce. Cela constitue une bonne base pour savoir quoi dire.
Un petit détail, pour être précis : la limitation est sur la lecture des notifications de favoris (pas directement sur l’envoi de message).
On ne peut pas lire plus de 20 notification de favori par heure (même manuellement donc) et passé ce délai, impossible de contacter l’acheteuse via la notification…
Merci pour la précision, je vais modifier le mail.
Si je comprends bien, si on a par exemple 30 notifs à l’heure, et pas forcément des messages en favori. (Une notif peut être sur un objet suivi qui est vendu par exemple). On ne peut en voir que 20 par heure?. Donc, si on en reçoit par exemple 500 sur un jour, et qu’on est limité à 24 x 20, 480. On ne peut pas toutes les voir ?!
Base du mail adapté.
Bonjour,
Je souhaite attirer votre attention sur la nouvelle restriction qui limite la lecture des notifications de favoris à 20 par heure.
Concrètement, cette limite rend impossible la consultation de l’ensemble des favoris et bloque donc la possibilité de proposer une offre personnalisée à de nombreux acheteurs.
En tant que vendeur actif sur Vinted, je peux affirmer que :
-
Les offres envoyées aux personnes ayant mis un article en favori déclenchent une part importante des ventes.
-
Ces ventes génèrent satisfaction pour les acheteurs, du chiffre pour les vendeurs, et donc des frais de service supplémentaires pour Vinted.
La restriction actuelle a donc un effet négatif à double titre :
-
Elle réduit nos opportunités de conversion et donc nos revenus.
-
Elle réduit mécaniquement les revenus de Vinted, puisque chaque transaction manquée est une commission perdue.
Je comprends la volonté de réguler l’usage intensif des notifications, mais la limite fixée est trop stricte. Elle devient contre-productive pour l’ensemble de l’écosystème.
Je vous invite donc à reconsidérer cette mesure, ou à proposer une alternative plus adaptée (par exemple un quota journalier ajusté au volume de mise en ligne du vendeur).
Je reste à votre disposition pour partager mon expérience de terrain et contribuer à améliorer ensemble l’expérience Vinted.
Alors non, c’est vraiment la lecture d’une notification de favori qui est comptabilisée.
Pas les autres types de notification. Et par « lecture » j’entends « on clique dessus ».
En gros, comme je le détaille dans mon post original, si on clique sur 20 notifications de favoris, on aura 20 fois la redirection vers sa messagerie où s’ouvre un message permettant de contacter l’acheteur.
Mais à la 21ième, le message ne s’ouvre plus, on ne peut plus contacter l’acheteur via la notification. Il faut alors attendre 1 heure pour que cela marche à nouveau.