Version 1.21.3 et articles "incomplets 🌓"

Je viens de publier la version 1.21.3 afin de rétablir la modification en masse et mieux gérer les articles impossible à mettre dans les listes à traiter.

Pour cela, j’ai créé la notion d’article « incomplet Â».

Qu’est ce qu’un article incomplet ?

Si un article s’affiche dans vos listes à traiter Clemz avec l’icône :first_quarter_moon:, c’est qu’il s’agit d’un article incomplet. C’est à dire que Clemz n’a pas réussi à récupérer l’article à 100% : il a les photos et la majorité des champs (ex: prix, description, titre) mais certains manquent (ex: taille, taille du colis, mesures, etc.).

Cela signifie juste que l’information dans la liste est incomplète; pas l’article Vinted lui-même. Pourquoi? C’est une restriction que Clemz rencontre sur 2 types d’articles:

• Les articles vendus : il est conseillĂ© de sauver vos articles AVANT qu’ils soient vendus afin de pouvoir les remettre en vente via l’import depuis clemz.app (tout est expliquĂ© ici)
  • Les articles rĂ©cemment modifiĂ©s ou mis en ligne: ces articles sont en status « masquĂ© Â» ou « traitement en cours Â» et il vous suffit d’attendre un peu pour que ces articles puissent ĂŞtre rĂ©cupĂ©rĂ©s normalement par Clemz

Que peut-on faire avec un article incomplet dans ses listes ?

Les articles incomplets dans votre liste Ă  traiter peuvent :

1. Être supprimés de Vinted via Clemz via la modification en masse
  2. Être sauvés: mais Clemz ne sauvegardera que les informations qu’il aura pu récupérer de l’article
  3. Être republiés s’il a été sauvé auparavant: quand vous lancerez la republication, Clemz vous proposera de le chercher pour vous dans votre sauvegarde

En revanche, il est :cross_mark:impossible de les modifier car Clemz n’a pas toutes les informations nécessaires.

N’hésitez pas à me faire un retour sur cette nouvelle notion d’articles incomplets si vous en rencontrez. Est-ce que leur fonctionnement est clair pour vous ?

1 « J'aime »