🇧đŸ‡Ș TVA et comptabilitĂ© (belge)

Bonjour, je suis passĂ© en pro depuis octobre, et j’aurais vraiment besoin d’aide sur quelques points, merci d’avance Ă  ceux qui prendront le temps Ă  rĂ©pondre :grin:

-Est ce que vous avez des tips pour faciliter votre comptabilitĂ© ? (J’ai lu vos messages parlant de vinted crm freemium, mais est-ce disponible en Belgique, et est ce intĂ©ressant/utile et pratique ?)

-Autre point qui fait dĂ©bat, les quelques centimes “donnĂ©s” par vinted sont donc Ă  dĂ©clarer en CA, et Ă  rendre aux impĂŽts, est ce bien ça ? (Encore une fois, en Belgique quelles sont les procĂ©dures pour rendre cet argent, sachant que je suis franchisĂ© pour l’instant)

-Je vais passer en régime de TVA classique dÚs 2026 (Bonne année à tous :wrapped_gift:), comment faites-vous pour gérer cette TVA ? (La facturer aux acheteurs est bien impossible il me semble, alors Y-a-t-il des solutions ?)

DĂ©solĂ© pour cet appel Ă  l’aide ahah, je suis Ă©tudiant indĂ©pendant et c’est complications sur complications :smiling_face_with_tear:

Bonjour !

Je ne pourrais pas rĂ©pondre sur tous les points mais au moins le 1er: Clemz propose un module « comptabilitĂ© Â» dorĂ©navant.. n’hĂ©sitez pas Ă  le dĂ©couvrir :right_arrow: clemz.app Il est disponible dans n’importe quel pays. Je laisse les pros du forum vous donner leur avis sur la praticitĂ©/ l’utilitĂ© :wink: