Petit up:
Depuis quelque jours plus aucune vente et une baisse drastique de visibilité suis je le seul dans ce cas ?
Après même avec l’effet nouveau mois et halloween mais une fois de plus je pense que c’est aussi du à Vinted une fois de plus..
Petit up:
Depuis quelque jours plus aucune vente et une baisse drastique de visibilité suis je le seul dans ce cas ?
Après même avec l’effet nouveau mois et halloween mais une fois de plus je pense que c’est aussi du à Vinted une fois de plus..
alors moi c’est l’inverse même si c’est pas foufou mais au moins ça bouge un peu.
Début de mois hyper calme aussi de mon côté ![]()
Patience, c’est compliqué en ce moment, mais j’ai bon espoir que ça démarre sérieusement vers le 10 Novembre.
Début de mois pas ouf mais cela commence arriver quelque vente hier… aujourd’hui pas de vente mais quelque offre dans la soirée (en attente) pas mal de favoris… donc je pense que cela commence à arriver c’est bon signe
J’avoue être stupéfait de l’effondrement des transactions que je constate maintenant depuis 3 semaines, d’autant que ce n’est pas limité à VInted. Littéralement zéro transaction sur plusieurs jours de suite, aussi bien sur mon compte principal que sur un compte secondaire. Alors que les autres plateformes compensaient, ce n’est plus le cas cette semaine.
Je surveille typiquement l’encours des ventes (= les colis expédiés non encore payés) et ils sont tombés au plus bas niveau de l’année.
Impossible de savoir pourquoi, simple constat…
Salut pas bonne journée pour moi. Faut dire que j’ai pris un dressing en vitrine donc ça a fait s’effondrer mes vues.
Je me concentre sur vestiaire co parce que vinted me dégoûte. Je les hais. Du coup quand je vends un article sur Vinted j’attends une vente sur vco pour leur donner la priorité. Vco c’est fiable. Avec vinted je me lève tous les matins en me demandant si mon compte sera toujours ouvert le soir. J’essaye aussi eBay pour mes vêtements. Et leboncoin qui devrait bientôt nous sortir son week-end à frais réduits. Mais c’est lourd de republier sur les autres plateformes sans clemz.
Allez on croit au week-end du pont ![]()
J’ai l’impression d’être revenu à la situation avant que j’utilise Clemz, comme si remonter les annonces et générer vues / favoris, ce qui avait donné de bons résultats pendant 6 mois, ne marchait plus.
(L’envoi de message aux favoris avec ristourne si achat n’a jamais été probant. J’ai pourtant essayé longuement)
Ça marche un peu mais comme Vinted fait la chasse aux automatisations en ce moment j’ose plus trop. Cette automatisation est venue de leur fait. Ils sont devenus tellement gros que les utilisateurs sont devenus invisibles sans reposts réguliers. Le serpent, la queue,…
J’ai fait ma meilleure journée de vente depuis 3 ans hier. ![]()
Bravo Poggi ! Il ne faut pas se décourager, le travail paye toujours. Belle journée pour moi Vendredi. Trou noir hier (Week end de 4 jours, départ en vacance etc …) Mais comme je l’ai dit plus haut et en ayant pris la température également dans un très gros centre commercial EU, ça commence à décoller. Cette semaine devrait être très bonne pour tout le monde et lancer le top départ tant attendu.
Après c’est comme la bourse, ce qui chute remonte tout autant voir plus derrière. En bas c’est le moment d’acheter, en haut c’est le moment vendre ![]()
Bonjour !
Pour ma part, je vends plus régulièrement depuis 3 semaines, sur Vinted comme sur Leboncoin. Mon C.A. avait chuté dramatiquement en mars, comme beaucoup. J’ai beau eu lutter de toutes les manières possibles et imaginables, rien n’y a fait. Tout peut s’expliquer par : la conjoncture, l’entrée en ligne de nouveaux pays sur Vinted (concurrence augmentée, bugs à gogo, etc).
Avec ou sans demande de favoris, de vues, aucune différence tangible constatée.
Je revois mes prix, je fais des offres ou contre offres. J’ai aussi testé le “sans pub” cette année : pas de mise en vitrine, pas de boost, pas de publicité sur Instagram ou facebook. Finalement, mon C.A. est comparable à l’année dernière, lorsque je faisais tout ça.
Je pense qu’il y a eu un changement global : tout le monde a connu une chute du C.A. cette année, et c’est général (même dans le BTP). L’incertitude concernant le seuil de TVA en a refroidi plus d’un aussi.
J’ai décidé de tester d’autres idées à partir de Janvier, en continuant à voguer sur le lit d’un fleuve calme, sans chercher à m’épuiser. Je suis tenace, et l’espoir fait vivre haha !
Bon moi je continue mon coup de gueule. Vinted me fatigue comme le sujet du même nom.
Sur vestiaire quand on a un pb, on a à faire à des humains et les pbs sont vite et très bien réglés.
Sur Vinted on se tape les bots en boucle et vous connaissez le résultat. Et on s’en plaint tous les jours ici. Sur Vinted je me sens en URSS. J’ai peur tout le temps. Je ne me sens pas libre. Vais je être dénoncée ? ( parait il qu’il y a des bots de délation…) Mon compte va t il être fermé ? L’algo va t il me rendre visible ou non ? Etc…il n’y a aucune stabilité.
J’ai vendu toute la semaine sans rien faire j’avoue. Je prends une vitrine tout s’arrête. Mais vraiment. Après c’est peut être l’effet pont. Mardi je vais p e revenir en écrivant waow c’est la folie !
Mais bref vinted me fatigue. Ils ont besoin d’un vrai concurrent un peu comme Uber qui a permis aux taxis de se remettre en cause, de s’améliorer et de réduire leur marché. C’est jamais bon quand un mastodonte domine.
Moi j’ai eu beaucoup d’interaction… de message positif… donc la visibilité été là (du moins hier car ce matin c’est calme…) mais j’ai conclu que 3 petites vente hier donc je ne sais pas c’est étrange
Et je suis fasse à un problème avec les autrichien 2eme grosse commande d’Autriche mais ils ne peuvent pas passé à l’achat étrange… et c’est de grosse commande ce qui est très frustrant
Va va mieux beaucoup par rapport au mois dernier mais très loin de mes standards habituels sur cette periode.
Sur la parie liberale de mon activité, je bosse dans une zone commerciale depuis 15 ans (donc connais pas mal de monde à force) et je n’ai absolument pas ce retour.
Déjà le commerce avec qui je bosse (gros magasin de musique) c’est la misère. Et il n’y a qu’à voir le traffic. Hier aucun soucis pour circuler et se garer sur les parkings alors qu’avant le samedi cnetait l’enfer. Y avait meme des places chez Noz et Action, c’est dire.
Et les hypermarchés ont déjà dégainé des offres 50% (carte fidélité, bon d’achat…) sur les jouets alors qu’avant c’etait apres Noel ou au pire quelques jours avant. Et cà c’est vraiment pas bon signe.
En fouillant un peu, je me suis rendu compte que les annonces postées depuis 48h avaient une visibilité correcte, mais qu’à partir de 4 ou 5 jours, elles disparaissaient dans les profondeurs. Super étrange sur des livres, par exemple en cherchant via l’ISBN : des annonces datant de plusieurs mois, voire d’il y a deux ou trois ans, apparaissent bien plus haut que celle de la semaine dernière.
C’est comme si l’algorithme de recherche / affichage de Vinted était conçu pour être difficile à interpréter. Une sorte de protection contre le reverse engineering, peut-être.
Je ne cherche plus à comprendre avec Vinted ![]()
Sinon autre signe qui ne trompe pas, aucun soucis à trouver de la place dans les lockers, pas de colis perdu, qui passent 20 fois dans le centre de tri, qui sont renvoyés sans savoir pourquoi, colis qui arrivent rapidement (à part Vinted Go mais eux c’est un cas à part) etc … Pourtant d’habitude ca commence à etre la « bonne » periode. Mais meme les points relais où je vais me disent qu’ils sont pas débordés par les colis.
Cata à nouveau depuis quelques jours, je cherche même plus à trop à comprendre mais c’est clair que ça joue sur mon moral et surtout mon humeur des journées à même pas taper une vente.
J’arrive à peine à en vivre maintenant je vais devoir faire un autre boulot à côté et juste voir vinted comme un +
Sans compter les gens qui font une offre et qui ne payent même pas une fois sur 3, sachant que j’accepte dans 100% des car leur offre (qui est bien évidemment toujours la plus basse qu’ils peuvent faire), ça je peux plus non plus ![]()
J’ai aussi l’impression que remonter les annonces via clemz génère moins de vues que quand je le fais manuellement, j’espère me tromper car c’est la seule fonctionnalité dont je me sers et à 50€ par mois vu les ventes ça commence à être un budget.