Bonsoir à tous !
Il y a un peu plus d’une semaine j’ai fait un test concernant les republications d’annonce avec et sans modification sur mes photos.
J’ai republié 12 annonces: 6 avec une modification uniquement sur la 1ere photo (j’ai généré une photo portée IA), 6 sans aucune modification
Tout a été reposté dans le même laps de temps, c’est-à-dire un samedi soir, avec un espacement de 90 minutes. Les articles étaient tous en ligne depuis plus de 3 semaines. Je n’ai pas demandé de vues ni de favoris.
J’ai eu assez rapidement des vues sur ces articles.
En moins de 24h, j’ai vendu 3 articles ( 1 article sans aucune modification sur les photos et 2 articles avec une photo portée) et cumulés plus de 96 favoris, uniquement sur ces 12 articles. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait aucun autre article dans mon dressing que ces 12 là, je n’ai eu quasiment aucun favori sur les autres. (Peut-être 2 ou 3 max.)
→ Je n’ai pas eu de message de vinted concernant des doublons malgré la republication sans modification.
Je ne pense pas que la republication soit identifiée au vu de la visibilité que j’ai pu obtenir à ce moment-là.
J’ai republié la semaine suivante 4 articles ( 2 avec des photos IA et 2 sans) pour autant lors de cette nouvelle republication.. Je n’ai pas obtenu ni la même visibilité ni le même nombre de favoris sur aucun de ces 4 articles
.
Et pour terminer mon test.. J’avais publié pour la première fois 3 articles la même semaine.. Mais je n’ai pas eu plus de succès sur mes vues et sur le nombre de favoris.
Ces petits tests démontrent surtout qu’on ne peut pas tirer une règle absolue à partir d’un seul test — il y a probablement d’autres paramètres qui entrent en jeu (timing, dynamique global du dressing, trafic du moment…) mais aussi notre environnement global ( les vacances scolaires, les actualités..)
Je trouvais intéressant de vous partager ces observations telles quelles,
Avez-vous remarqué des tendances similaires ? Ou totalement différentes ? N’hésitez pas à les partager !