Absence de visibilité suite republication: qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous, je me permets de poster afin de vous demander votre aide.

Je suis particulier et j’utilise Clemz depuis maintenant plusieurs mois, plusieurs fois par semaine et cela sans difficulté.

Je possède un tout petit dressing 39 articles à ce jour. Quand je republiais je générais pas mal de favoris et de vu.

Sauf que je republie tout les articles mercredi et là rien. Chute de 90% du résultat. Au bout de pratiquement 48h j’ai 8 favoris et même pas 50 vues.

J’ai recherché mes articles le lendemain matin et rien, j’ai pensé à un shadowban mais non car je retrouve mes articles en bonne position si et uniquement si je fais une recherche très détaillé (prix, état, couleur). J’ai quand même réalisé 2 ventes donc pas de shadowban.

Par contre j’ai l’impression que Vinted a bridé la diffusion est ce que cela est possible et donc la visibilité?

Du coup je ne sais pas quelle position adopter. Dois je me faire toute petite pendant quelques temps ou reprendre les republications mais moins massivement?

Avez vous vécu une situation similaire, je vous remercie de m’aider.

Belle journée

Bonjour, je suis également un particulier avec un dressing de 110 articles et + de 60 abonnés. Je faisais 1 à 2 ventes par semaine habituellement. Depuis le 8 janvier plus de ventes, presque aucune vue, 2 favoris par jour max pour environ 10 republications. Je vais tenter de ne rien publier pendant 48h pour voir s’il y a une amélioration…

Merci pour votre témoignage.

Je n’est pas de problème de vente de mon côté mais vraiment aucune activité qu’à cette republication. Comme ci Vinted avait identifier mes photos (que je ne modifie pas) et m’a relégué à l’avant dernière republication. Ce qui pourrait être cohérent car je n’ai plus de visibilité au bout de 3j max.

J’essaye de trouver une raison cohérente à cette absence de visibilité qui ne s’est jamais produit

D’accord. Alors pour info, je modifie toutes mes photos lors des republications et je modifie un peu les titres et textes.

Alors moi depuis le début du mois je republie quotidiennement sans aucunes modifications vu que Vinted l’accepte. Et du coup c’est peut être ça le hic. Quand j’ai republié mercredi l’algorithme a créer des nouvelles annonces mais peut être qu’il a détecté mes photos et m’a replacé à ma dernière republication soit dimanche. Je sais que au bout de 48h je n’ai pratiquement plus de vue ni de favoris c’est peut être simplement ça

Ça se tente ! Généralement les republications remontent tout en haut du dressing quand ça fonctionne mais il faut toujours se méfier de Vinted :wink:

Effectivement, moi aussi je constate que contrairement aux républications qui ne reçoivent quasiment aucune vue ou favori, les nouvelles annonces elles reçoivent normalement des vues et des favoris comme au temps jadis où Vinted était moins capricieux !

Merci pour votre commentaire.

Je viens de publier une nouvelle annonce et je la voit bien dans le fil d’actu donc ça confirme ce que je pense l’algorithme a du pour une fois reconnaître les photos et à redescendu mes annonces.

Bonjour

Vous faites cela en automatisation ?

Oui, il semble plus réaliste que ce soit l’algorithme qui reconnaisse nos annonces republiées que l’ensemble de tous les utilisateurs de la plateforme qui soit fatigué de voir nos annonces

1 « J'aime »

Bonjour,

Non à l’ancienne : manuellement.

Et quand je poste que 3 annonces au lieu de 10-20 ça ne change absolument rien.

Sans aucune critique, est ce rentable de payer un abonnement pour 40 articles ?

Bonjour, après un très bon mois de décembre cela a été fort calme pas énormément de vente. Je pense qu’avec les soldes et l’après fêtes les gens sont fauchés mais ça va reprendre :slight_smile:

Bonjour dans mon cas oui en 1 vente j’ai payé mon abonnement

1 « J'aime »

Vous d

Il faudrait que vous essayez de republier en modifiant les photos pour voir ? Peut-être que cela changera le résultat pour vous

Oui il semblerait que l’ algorithme reconnaît les mêmes publications, je viens d’ avoir mon compte restreint durant 3 jours à cause de ça

Bonjour,
Vous avez bien republié depuis votre dressing, sans importer vos articles de la sauvegarde ?

1 « J'aime »

J’en remonte 200 par jours sans les modifier et aucun problème

Par contre on a plus le droit à l’erreur sur une annonce mise en double malencontreusement

2 « J'aime »

Pourtant c’est le cas une seule annonce en double, donc je ne comprends pas, ils disent qu’il y en avait plusieurs !

Je pense qu’il faut faire un recours pour défendre tes droits : le robot est mal calibré et banni trop vite. Sans cela, tu risques 7 jours la prochaine fois et peut-être le bannissement définitif ensuite…

je pense que le message est générique. Je doute qu’ils modifient le pluriel en singulier en fonction de chaque cas.

1 « J'aime »