Bonjour à tous,
Ce matin, 2 republications ont été repérées par Vinted. Les republications ont été faites sans aucune modification, et espacées de 20 minutes. Note : les annonces ont plus de 3 mois (et je ne sais pas si elles ont plus ou moins de 6 mois).
Ca fait deux semaines que je procède comme ça, et c’est la 1e fois que Vinted repère une republication.
Quelqu’un d’autre a eu le soucis ?
Merci d’avance pour les retours.
Bonjour !
Bienvenue sur le forum.
Pourquoi pensez-vous qu’elles sont repérées par Vinted ? Sont-elles au même endroit qu’avant ?
Merci pour le message de bienvenue.
Les deux annonces republiées en questions ont été supprimées, Vinted les considérant comme des doublons.
et ce n’était pas le cas ? Vous avez regardé via le smart dressing ? vous n’avez pas d’article similaire dans une autre taille par exemple ?
Oui, j’ai vérifié. Pas d’article proche ou en doublon. Je pense que Vinted a repéré la republication avec les mêmes photos.
Je me demandais combien de temps Clemz attend entre la suppression d’une annonce et sa republication.
J’ai eu exactement la même chose avec l’un de mes livres. Cela m’a découragée et je n’ai pas tenté de le republier par la suite. Je suis désolée, je ne pourrai donc pas vraiment vous aider à ce sujet.
C’est ce qu’on appelle un « Faux Doublon » : Vinted détecte un doublon qui n’en est pas un et supprime malheureusement la republication…
vous pouvez réimporter l’article de votre sauvegarde pour corriger cela.
Nous n’avons jamais compris pourquoi cela arrivait parfois alors que dans 95% des cas, il n’y a aucun souci…
Merci pour le retour.
C’est le fait d’avoir deux republications supprimées en une heure qui m’a inquiété.
J’ai une hypothèse (qui ne vaut rien, je ne suis pas dev.) : est-ce que ce ne serait pas une question de timing, et peut-être de différences de performances entre plusieurs serveurs ? La republication (et la vérif’ automatique) aurait ainsi lieu avant la suppression réelle de l’annonce chez eux.
En théorie, Clemz supprime l’ancienne annonce, fait une pause, puis republie la nouvelle.
Mais il est possible qu’en effet Vinted garde les annonces supprimées en mémoire quelques temps pour faire ses vérifications. et que parfois, comme tu le dis, la vérification se fait AVANT la suppression effective.
Quoiqu’il en soit, il n’y a rien que Clemz puisse faire de mieux malheureusement…on est tributaires de Vinted là
Merci pour le retour.
Est-ce qu’on ne pourrait pas paramétrer la durée entre la suppression Clemz et la republi ?
(note : on peut le faire manuellement via la création de brouillon, mais on perd le côté automatisation)
J’ai mis une durée de qq secondes entre les 2 étapes.
Il s’avère que le soucis va et vient donc je ne suis pas sûr que ce paramètrage aide beaucoup…
Les personnes qui l’avaient ont modifié leurs photos en republiant pendant quelques temps, le temps d’être « oublié » par Vinted, puis on repris les republications normales. Cela suffit généralement
Bonjour, chaque fois que je remets une publication, elle est systématiquement supprimée dans les minutes qui suivent, quelque fois les republications ont plus d’un ou deux ans. Il m’est arrivé de supprimer une publication et de la remettre quelques jours après, elle se retrouve exactement à l’endroit où elle a été supprimée. J’ignore pourquoi et comment !
Bonjour !
Il n’y a aucun doublon dans votre dressing ? Nous pouvons regarder en détail via le support Clemz, si vous utilisez l’extension.
Envoyez-nous un message à bonjour@clemz.app depuis l’adresse de votre compte Clemz. Cela me permettra de vous aider avec précision