Depuis un peu plus d’un mois maintenant nous observons un changement significatif lors de la republication sur Vinted : La modification de vos photos n’est plus obligatoire !
Vous pouvez republier vos articles « tel quel ».
Pour republier sans modifier vos photos : sélectionnez « à la volée » et ne saisissez aucun paramètre de modification.
Ignorer l’alerte de Clemz au sujet de l’identification de votre photo et… laissez Clemz faire son travail.
Depuis les annonces via Clemz, je republie sans modifications et je trouve cela plus cool. J’avais l’impression que les articles republiés avec des cadres étaient un peu plus « boudés » et qu’ils faisaient moins de vues. J’essayais de mettre les modifications les plus discrètes possibles.
J’espère que cela va durer et que Vinted va mettre du temps à se réveiller !
En y réfléchissant, je pense qu’il peut y avoir anguille sans roche : c’est étonnant que la modification des photos ne soit plus obligatoires alors même que Vinted a toujours combattu les republications.
Un scénario plausible (même si un peu paranoïaque) : peut-être que Vinted laisse les gens republier sans conséquence, puis va « noter » dans sa base de donnée qui le fait afin de les sanctionner plus tard (moins de visibilité)?
Je me demande si tout cela n’est pas trop beau pour être vrai…
En tout cas, je vous conseillerai, finalement et contrairement à notre position précédente , à vous méfier et limiter le nombre de republication sans modification !
J’imagine que sur des annonces datant de plus de 6 mois les modifications des photos sont inutiles?
Pour les annonces plus récentes, a voir ce que cela donne, ce serait sympa car les cadres ou la rotation c’est vrai que cela fait diminuer l’attrait
Ce n’est peut etre pas le bon endroit pour cette question mais je me questionne sur l’utilité d’envoyer et donc de recevoir des favoris. Est ce qu’il y a un retour positif? difficile a évaluer non?
Bonjour bonjour !
Je me faisais un peu la même reflexion que @clement, cela semble un peu « trop facile » de pouvoir republier sans modif. Pourtant cela fait un moment qu’on peut le faire sans aucun problème.
Comment savoir si il y a une sanction quelconque concernant notre visibilité ? Est-ce qu’il y a un moyen d’avoir des stats qui pourraient mettre ça en évidence ?
je n’ai rien repéré pour le moment de mon côté, j’utilise toujours des boosts, peut-être que ça aide à ne pas trop se faire repérer…
Tu peux regarder les impressions depuis le smart dressing ? C’est la seule mesure que nous donne Vinted sur la visibilité… sinon ton nombre de ventes est un indicateur aussi en soi.
Si tu continues à vendre… profites-en Bonnes ventes !
cela semble un peu « trop facile » de pouvoir republier sans modif
En même temps c’est possible sans soucis sur toutes les autres plateformes donc ils ont peut être juste pris le pli. Surtout qu’en ce moment ça semble ne pas être une très bonne période sur Vinted en terme de ventes (en tout cas c’est ce que laisse entendre de nombreux retours) donc ils vont peut être lâcher un peu de lest (jamais vu une plateforme aussi pénible avec ses vendeurs)
Peut-être que Vinted a réalisé que les republications permettaient à un article de mieux se vendre, donc de lui rapporter des sous et surtout de libérer de la place sur leurs serveurs. En fait, les articles en vente depuis des lustres, ça doit quand même leur couter pas mal d’argent en terme de stockage sur les serveurs, non ?
D’autant qu’ils ont réduit le nombre d’articles consultables par recherche. Sur ordi, avant, on pouvait consulter 32 pages, maintenant, ce n’est plus que 10.Certains articles très communs n’apparaissent plus quelques heures à peine après la parution.