Réservation non honorée et impolitesse

Bonjour à tous

Ça serait bien que les membres soient aussi évalués sur leur réservation.

Une personne a réservé. La réservation a expiré, aucune excuse, rien.

Merci

2 « J'aime »

bjr - oui tout comme ceux qui vous font une offre que vous acceptez et vous n’en entendez plus parler. Ils devraient recevoir un avis négatif.

2 « J'aime »

Mon rêve ces propositions :heart_eyes:

Ça ferait un sacré ménage mine de rien même si on sait que ça n’arrivera jamais bien entendu.

De mon côté depuis 2 semaines on repart sur des questions puis négociations acceptées qui débouchent sur du ghosting…

1 « J'aime »

Ils ne préviennent pas, n’envoient aucun mot.

On devrait vraiment pouvoir laisser des avis.

Eh oui ce serait le rêve, perso maintenant je refuse les réservations à cause de ça.

1 « J'aime »

Sans parler des personnes qui ne vont pas chercher leur colis. Entre l’envoi, le délai au point relai et le retour, notre article se retrouve bloqué pendant 3 semaines minimum sans pouvoir être vendu. Un avis négatif automatique ferait réfléchir les gens.
(Quoi ? Suis-je un peu verte car cela vient de m’arriver ? Noooon, pas du tout ! Surtout que l’acheteuse n’a pas essayé de m’embobiner avec “en fait, le colis est perdu”:face_savoring_food:)

1 « J'aime »

De plus, le colis et l’article reviennent dans un état pitoyable à cause du voyage et du stockage et on doit pourvoir le reposter.

Pire encore, le récapitulatif de ventes annuelles que Vinted envoie aux impôts fait apparaître les ventes annulées ! Pauvres vendeurs comme nous sommes ! On ne s’enrichit pas sur Vinted !!

Ils ne savent pas ça !

Eh bien, c’est le bureau des pleurs !

Les réservations, je me demande en effet pourquoi la fonction existe sur Vinted. Je me suis fait avoir au début, mais une seule fois a suffi. Que les vendeurs s’en prennent à eux-mêmes s’ils acceptent de réserver.

Pour les négo acceptées mais laissées sans suite, je ne vois pas de quoi prendre la mouche. Il est banal de faire des offres à plusieurs personnes,et, bon, on ne va pas vexer tous ceux chez qui on n’achète pas en expliquant qu’on a trouvé ailleurs.

Côté colis non récupérés, faîtes des statistiques. C’est environ 1% des cas. Je préfère voir le verre à moitié vide : 99% des colis sont récupérés.

1 « J'aime »

Les réservations je ne fais que quand ça m’arrange (donc rarement), en gros quand c’est un truc qui traine depuis un moment donc 5 jours de plus est un “risque” acceptable si ça permet de faire partir.

Les offres non concluantes, idem que Faune. Les personnes peuvent avoir trouvé moins cher entre temps, peuvent avoir envoyé plusieurs offres et acheté à la première personne qui a répondu favorablement etc …………. en bref vraiment pas de quoi se braquer, ça fait partie du jeu.

même pas en ce qui me concerne, par contre ça arrive souvent abîmé donc ça fout un peu les boules.

Au début, j’ai fait la capture écran des pseudos pour ne plus jamais faire affaire avec eux.

Il y en a tellement que je les bloque maintenant.

Il s’agit peut être de personnes dont les dressings (et pas que) sont modestes contrairement à d’autres. Elles sont peut être déçues lorsqu’une vente ne se fait pas. C’est un forum. « Le bureau des pleurs » c’est sarcastique. Je pense qu’en plus de l’humilité, la bienveillance est une vertu. Leur avis n’est pas inintéressant. Bonnes ventes et bonne fin d’année.

1 « J'aime »

Faire des offres à droite et à gauche, ne pas acheter et ne pas s’excuser ça indique que certaines personnes n’ont pas reçu d’éducation. Si vous trouvez ça normal, on ne doit pas être de la même génération.

1 « J'aime »

Chacun décide de mettre son énergie ou il veut.

Vous pouvez regarder ce qui ne va pas à longueur de temps, et passer votre temps sur des choses sur lesquelles vous ne pouvez rien faire, il y en a des centaines. Quel temps précieux de perdu. Et oui, notre temps est limité.

Les offres non honorées, je m’en fiche.

Les réservations, je réponds poliment que je n’en fait pas.

Plus de 2 questions: je réponds poliment que je préfère garder mon article.

Les gens qui répondent pas, je m’en fiche. ça m’arrive comme tout le monde.

Si vous avez de la rancœur, c’est que vous avez une faille narcissique, et a ce que je lis, vous amène à vouloir vous venger. Je vous laisse y réfléchir.

Je me concentre sur comment vendre mieux, comment me remettre en question plutôt que tjr critiquer autrui.

Je dis merci à vinted, merci à et aux milliers de gens qui commandent chez moi et sont très contents, ont des mots de remerciements, qui me permettent de vivre. Voila sur quoi je mets mon énergie.

1 « J'aime »

@anon90966608 : je n’aurais pas dit mieux

Je n’écris pas beaucoup de messages sur le forum mais en lis beaucoup.
Je réponds à certains sujets quand je le juge opportun.

Néanmoins, tant pis si la modération supprime mon message (Promis ! Je le comprendrais très bien et ne vous en voudrais pas), je suis de plus en plus ennuyée par les messages de certains membres qui ne sont ni dans le conseil, ni dans la bienveillance mais dans le jugement, notamment le jugement des personnes. D’autant plus qu’on a le droit à un discours moralisateur en prime, avec la mise en avant d’un comportement vertueux (Ben oui, visiblement, on trouve beaucoup d’énergie pour ce genre de message…)

Je ne suis pas vertueuse, je suis humaine avec tout ce que cela implique en émotions diverses. Je peux me sentir agacée par les comportements d’acheteurs, les trouver peu responsables ou respectueux du vendeur et souhaiter qu’il y ait des conséquences visant à les responsabiliser sans avoir à m’interroger sur une quelconque faille narcissique décelée par une personne d’internet dont la légitimité à le faire n’est pas prouvée ou encore lire des choses comme “le bureau des pleurs”, ce qui est à la fois rabaissant et infantilisant.
Je reconnais ce droit aux autres membres du forum qui ont écrit dans ce sujet.

La critique d’autrui est pourtant bien présente sur le forum. Si le sujet ne convient pas, on peut tout à fait s’abstenir d’y répondre ou, du moins, le faire sans rabaisser les autres tout en se mettant en valeur.

Attention, je parle ici de critique des personnes et de comportements rabaissants et non de l’expression de son désaccord. D’autres membres savent exprimer leur désaccord en développant leur point de vue sans ni juger les autres, ni se mettre en avant d’une quelconque façon. Et cela amène à des échanges très constructifs !

4 « J'aime »

Je partage aussi cette vision.

On peut exprimer des désaccords ou des agacements sans tomber dans le jugement des personnes.

C’est ce qui rend les échanges réellement constructifs ici.

3 « J'aime »

Le titre du forum porte bien son nom.

De plus, c’est par gentillesse qu’on réserve l’article.

1 « J'aime »

Bonjour Delphes,
Du moment que les choses sont dites avec respect… nous n’avons pas plus de raison de le modérer.
Votre message a donc sa place ici :wink:
Chacun doit être libre d’exprimer son ressenti en effet, sans sentir le jugement. C’est un point essentiel pour nous.. et je suis désolé si certaines personnes ont déjà pu ressentir ce jugement, ce n’est pas le but du forum.
Nous sommes ici pour discuter, échanger des points de vue et des expériences sur un sujet commun, qui parfois nous fait vivre les montagnes russes des émotions en passant des rires, aux larmes à la colère. N’ajoutons donc pas le jugement entre chacun en plus.
Gardons donc en tête que si cela ne fait pas avancer la discussion (comme c’est le cas de certains messages dans ce fil de discussion)… c’est que cela n’a probablement pas besoin d’être écrit ici.

Merci d’avoir exprimé ce retour, je vais être plus attentive de mon côté :hugs:

2 « J'aime »

2 ventes comme ça et j’ai perdu mes articles car Vinted n’a pas prévenu qu’il était arrivé dans un relais à 15 KM de chez moi ! J’en ai marre ! L’acheteur s’en sort sans éval !

Cela m’est déjà arrivé également. J’ai pu contacter Mondial Relay, qui va redéposer le colis au point relais.
J’ai aussi récupéré plusieurs colis retour dont les ventes avaient été validées, ce qui fait toujours plaisir.