Avant, je republiais avec la technique des lots et je me suis fait restreindre pour vente commerciale alors que je suis en compte Pro. Il y a encore 2 semaines, j’ai été restreint une nouvelle fois pour la même raison. De plus, j’avais 50 articles sur 100 en vérification après la republication, mais après quelques heures, tout était revenu à la normale.
J’ai pris Clemz maintenant et, quand je republie sans modifier les photos, j’ai eu 1 vérification sur 5 articles. Sauf que lorsque je rogne les photos, je peux le faire seulement 2-3 fois avant que l’annonce soit trop serrée.
Je suis vraiment perdu et j’ai très peur du ban. Est-ce que vous avez des solutions pour republier sans avoir de vérification, ou une autre méthode pour éviter les problèmes ?
La vérification d’une annonce arrive même lorsqu’il y a une publication manuelle ( ou une modif.)
C’est une vérification automatique de Vinted qui prend plus ou moins longtemps selon les heures et les jours.
Elle est inévitable pour mettre ses articles en vente sur la plateforme
Oui je comprends sauf que j’ai demandé à d’autres personnes et aucun a des vérifications comme cela juste quand ils vont vendre un article de luxe ou autre, moi c’est 1/5 qui est en vérification même juste quand je change le prix de l’article cela part des fois en vérification et c’est comme cela que je me suis fait restreindre quand j’ai changé le prix de quelques articles. Le lendemain restriction. Savez-vous pourquoi ?
J’ai eu également des soucis et des questionnements concernant le nombre de fois que l’on pouvait mettre mes annonces en « en cours de vérification ».
Tout comme toi, j’en avais presque tous les jours et de nombreuses.
Il ne s’agit qu’une déduction personnelle que j’en ai faite mais j’ai prêté attention aux mots clefs que j’utilisais dans mes annonces, aussi bien dans le Titre que dans la Description.
Pas mal de mots clefs activent (apparemment) les vérifications excessives des « bots ».
Exemples :
Pour la couleur, je n’utilise plus les noms de fruits, comme « Framboise », je choisie par rapport à la liste du champ concerné.
Les mots comparatifs, comme « style, type, inspiré de, façon, équivalent de etc… », je ne les utilise plus.
Les mentions de réplique comme « imitation, simili, fausse etc… », là c’est à proscrire !
Le vocabulaire que pourrait utiliser un fournisseur ou un grossiste comme « déstockage, dropshipping, toutes les tailles disponibles dans ma vitrine etc… » je ne les utilise plus !
En pensant à supprimer ces mots clefs, j’ai constaté que les annonces étaient moins en Vérification
Merci beaucoup, j’essaye aussi de faire cela j’ai juste peur que je me suis fait restreindre il y a pas longtemps, j’ai changé mes prix un soir et le lendemain restriction pour vente commercial ( je suis en pro ) j’essaye aussi de changer quelques mots mais je sais pas trop, là 2 fois ils ont masqué aussi des annonces pour mauvaise qualité je comprends rien