Je te le souhaite. Bonne Chance !
Après ça dépends de ce qu’on vend. Et puis 1000 articles en vente ça ne veut pas dire 1000 ventes effectives, et ça peut faire 2000€ sur l’année. Déjà si c’est que de l’okkaze, bon courage aux impôts pour démontrer que c’est de l’achat revente.
moi je leve le pied ,j’ai ouvert mon compte perso il y a 3 semaines et deja 48 ventes (et pas à 2 euros…) je reste « generaliste » sur le compte pro et le perso je vais essayer de faire une niche … je n’y suis pas encore Bonne soirée !
Je vends même pas 100 articles dans le mois mdr
et niveau visibilité ça donne quoi? Beaucoup se plaignent de le pro fonctionne beaucoup moins bien que le perso. Je voyais pas ce problème mais depuis 15 jours je fais vraiment pas beaucoup de vues alors que je publie pas mal de nouveautés en ce moment.
mdr pour ? 100 articles par mois, quel prix moyen ? ca peut etre un CA conséquent. Pardonnez moi mais je vous trouve bien, bien relax pour qq’un qui a un catalogue de 1500 articles et un CA j’imagine de plus de 15k€ par an (apres calcul rapide de vos evals / ventes) . Il y a une leçon que vous n’avez apparemment ni apprise ni comprise : la discrétion. Comme je l’ai déja dit : bonne chance à vous en 2025. Il suffit d’un email, un coup de téléphone. Vous verrez le jour J, la premiere fois quand on recoit un message ou un courrier, ca fait tout drole, il n’y a plus de : mdr et de « je ne fais pas de revente » et de « je dépense plus en resto », je vous conseille d’avoir vos comptes en banque vides et surtout sans AUCUNE trace de transaction (achats par exemple )
ecoutes je ne sais pas trop ca fait seulement 1 mois je ne sais pas si c’est parce que c’est un nouveu compte (c’est connu vinted booste temporairement les nouveaux comptes pour « encourager » les gens", ou si c’est parce que j’y ai moins de produits mais si je regarde uniquement le taux de transformation c’est certain il est bien supérieur a mon compte pro
Je viens d’aller voir votre dressing et oui, comme dis au dessus, vous jouez avec le feu là. Entre les mannequins pour présenter, les bijoux disponibles en plusieurs exemplaires, les vêtements disponibles en plusieurs exemplaires de couleurs différentes etc … ça respire quand même plus le pro déguisé que le particulier amateur qui fait de la place dans son armoire. Après je ne vous fais pas la morale, je m’en fiche, juste je vous préviens.
Même sans parler d’impôts, faites attention aussi à Vinted qui pourrait vous bloquer du jour au lendemain vu votre dressing (les articles en plusieurs exemplaires ils aiment pas trop çà et beaucoup d’annonces en Neuf). Il suffit d’un concurrent « bienveillant » pour que vous sautiez là.
Je peux lui « communiquer » le redressement qu’une copine a eu, décembre dernier je n’ai pas tous les éléments mais en gros voilà le cas : 4 ans sur vinted, 25/30K euros par an, 1200/1400 articles. dénoncée par email. l’enquête a pris … 3 semaines chrono.
- Redressement « fiscal » : 17500 euros (autant dire un cadeau…)
- Pénalité pour absence de déclaration : 4500 euros x 4 (si, si)
- Redressement TVA pour les produits neufs : 4800 euros
- Compte Vinted supprimé, elle peut ouvrir un compte pro, mais elle perd tout ses abonnés etc.
Tu peux toujours penser que tu es le félin le plus malin de la jungle. jusqu’au contrôle.
mais comme toi je m’en fiche totalement, je pense juste que son dossier est ce que l’on appelle « juteux » pour le fisc. >> easy money et vu ses arguments ; " je vends pour mes proches" « je ne fais pas d’achat revente »… autant dire que c’est plié emballé en 2 semaines.
J’ignorai que parce qu’on est pas en professionnel on doit faire des annonces dégueulasse
Puis je me renseigne auprès du personnel des impôts ainsi que sur les information inscrites sur le site du gouvernement afin de ne rien faire d’illégal. Je peux également demander l’avis de l’avocat de l’entreprise familiale en cas de besoin
Je suis désolée pour ce qui est arrivé à votre amie, cependant je suis encore bien loin des revenus qu’elle a pu avoir
Ceux qui se cachent sont ceux qui ont des choses à cacher
Ouh la, on s’enerve maintenant. Allez fin des reponses me concernant la votre est pathétique et prouve encore plus a quel point vous n’écoutez ou plus grave ne comprenez absolument rien aux commentaires et conseils bienveillants que l’on vous donne, croyez en ce que vous voulez. Bon courage avec votre « avocat familial » il vous faudra aussi, accessoirement un fiscaliste et un expert comptable.
Il n’y a absolument aucun énervement dans ma réponse, désolée si vous l’avez pris ainsi, ce n’était pas l’intention
Vous me parlez de plein de chiffres énormes etc je l’entend, sauf que ce n’est absolument pas ma situation donc ce n’est pas comparable avec celle de votre amie voilà tout
« J’ignorai que parce qu’on est pas en professionnel on doit faire des annonces dégueulasse »
ce n’est pas çà que je vous dis, surtout que même en pro les annonces et les photos ce n’est pas mon fort même si je travaille sur çà. Ça se rajoute au reste, le fait que vous soyez bien équipé pour faire vos annonces rajoute au faisceau d’indices.
Ensuite ce n’est pas une question de montant de ventes. Il n’y a aucun seuil qui permet de dire « je ne suis pas pro ». A partir du moment où vous faites des achats dans l’optique de revendre c’est du commerce, donc à déclarer et ceci dès le premier euro. Et je vous le redis, ce n’est pas pour faire la morale, 99% des pros ont fait çà avant de vraiment se lancer et ce n’est pas mon problème. Mais là, vu votre dressing, avec des articles similaires en plusieurs exemplaires et différentes variantes ça va être dur à justifier. Je vous préviens juste et vous conseille de faire attention, après ce que vous en faites ne regarde que vous.
Comme vous dites « des achats dans l’optique de revendre » donc pour cela il faut acheter, ce que je ne fais pas
Bonjour,
Je vous propose de revenir au sujet initial de ce post qui est
Merci à tous