Bonjour,
Meilleurs voeux à tous et toutes
Mon compte stagne un peu, et j’ai beaucoup moins de vues sur un même article en comparaison avec le compte de ma fille qui a très peu d’articles, nous avons fait le test. J’ai plus de 470 articles, j’ai commencé à en masquer pas mal mais ça ne suffit pas.
J’envisage de refaire intégralement mon dressing en le vidant intégralement, et de me servir de la sauvegarde de Clemz pour le remplir peu à peu.
Pensez-vous que c’est une bonn idée? Avez-vous déjà testé ou avez-vous des conseils pratiques?
Merci pour votre aide et très bonnes ventes!
Bonjour,
Meilleurs vœux également
Oui je pense que cela peut être intéressant, j’ai sensiblement le même avis pour avoir fait quelques tests aussi: un dressing de petite/ moyenne taille reste plus attractif qu’un gros dressing avec 400/500 articles. En tout cas, je vends plus de cette manière que lorsque mon dressing est plus conséquent.
J’ai hâte de découvrir les avis d’autres utilisateurs
Tout a fait d’accord à l’exception des dressing super niche, exemple : 90 % de pulls Ralph Lauren, la plus il y a de choix mieux c’est : tailles / couleurs / styles. Mais pour un mix au dessus de 100/150 j’ai aussi remarqué que ca stagne et sans surprise ce qui part le plus vite sont les categories ou j’ai bcp de choix (je suis certain que Vinted reconnait mieux les grosses collections d’objets similaires), les objets un peu uniques sont hyper difficiles a faire ressortir.
J’ai un peu l’expérience contraire, plus je remplis mon dressing plus je vends car ça ouvre plus de possibilités de lots. Je donne l’expérience des figurines où quand j’ai démarré sur ce secteur je ne vendais rien quand j’en avais juste quelques 10aines, j’ai insisté et maintenant que j’oscille entre 300 et 400 références c’est un de mes meilleurs rayons (voir le meilleur suivant les périodes) car je ne les vends quasiment qu’en lots.
Je pense que ça dépend beaucoup du type d’article en effet.
J’ai vu dans un autre post que tu parles de la marque Lego dans tes 3 meilleures marques. C’est certainement plus avantageux niveau frais de ports d’acheter plusieurs articles d’un coup qu’un seul sur cette marque
oui, idem pour les jouets type Lego. Surtout quand ce sont de petites boites à quelques euros qui entre les fdp et les frais vinted se vendent rarement à l’unité. Par contre les grosses boites qui peuvent vite être à plus de 50€ vont partir plus facilement à l’unité.
Avec plus de 1500 articles, j’y avais déjà songé… Mais finalement j’ai quand même parfois des lots très variés ! Alors je préfère laisser. Puis je mélange entre nouvelles annonces et republication. Après ce qui est indéniable, c’est que se mettre sur plusieurs applications restent bénéfiques (surtout Leboncoin)
LBC s’est très bien relancé avant Noël mais sinon c’était très mou depuis quelques mois pour moi. Là j’ai les rapports annuels qui commencent à tomber et j’ai presque fait le double sur eBay (qui reprend des couleurs depuis quelques mois) que sur LBC en 2024. Sinon, ce qui a aussi grandement changé la donne en ce qui me concerne sur Vinted, c’est la possibilité des faire les lots pour les pros.
Mais je pense qu’il faut aussi ne pas hésiter à mettre des tags qui aident les utilisateurs à s’y retrouver dans un gros dressing. Et également remettre de l’ordre. Quand je fais les republications avec Clemz, en général je fait des salves thématiques, genre republier tous les articles d’une même gamme en même temps. Comme çà les annonces ne sont pas éparpillées de partout sur le dressing.
Les mots clés sont importants sur toutes les plateformes c’est certain !
eBay est pas mal selon certaines catégories d’articles ^^ Leboncoin c’est plus basique je dirai
Les tags c’est encore autre chose que les mots clefs, en mettant par exemple #flocoROBES l’utilisateur pourra cliquer dessus et retrouver toutes vos annonces de robes (je dis çà au pif bien évidemment) mais vous pouvez catégoriser: #flocoROBESété, #flocoROBEShiver, #flocoCHAUSSURES39, #flocoCHAUSSURES40 etc …
Et je les mets aussi dans la page de présentation, comme çà les gens ont direct un classement des annonces et ça leur donne une idée de tout ce qu’ils peuvent trouver sur le dressing.
Ah oui ça je connais bien, avec 1500 articles dans mon dressing, même pour moi c’est pratique