Je viens vous partager mon expérience sur les mises en vitrine et les boosts d’article.
Pour rappel:
Les boosts: uniquement sur 1 article, vous sélectionnez le temps ( 3 jours ou 7 jours) et la localisation (en France, ou international)
Vous pouvez choisir un boost international de 7 jours tout au plus.
Le prix varie selon la plateforme, il y a souvent des réductions. (-30%)
La mise en vitrine: l’ensemble de votre dressing est mis en avant dans les recherches. Vous payez un prix fixe de 9,95€ ( il a augmenté depuis l’année dernière ) Même si vous remettez des articles sur votre dressing, le prix ne change pas donc.
J’ai déjà testé les 2 fonctionnalités, jamais en même temps. Soit l’une, soit l’autre.
J’ai une préférence pour la mise en vitrine qui fonctionne à tous les coup ! Je vends toujours la semaine ou mon dressing est en vitrine. La semaine suivante est parfois un peu rude mais ça dépend !
Contrairement à la mise en vitrine… le boost a toujours été un flop. J’ai testé sur plusieurs types d’articles (fringues comme accessoires) et plusieurs gammes ( premium et luxe) mais… aucun résultat. L’article ne s’est jamais vendu ni pendant le boost, ni après.
Pendant la mise en vitrine, comme le boost, je vous conseille d’être actif sur votre dressing: republications/ publications avec Clemz, envoi de messages aux favoris… c’est ce qui permet à mon sens d’avoir du résultat
Et vous, utilisez-vous ces fonctionnalités payantes de Vinted ? Qu’en pensez-vous ?
Bonjour - En ce qui me concerne je n’utilise plus ni l’une ni l’autre. J’ai fait des essais qui n’ont rien donné. A peine plus de visites et sans résultat donc à quoi bon ?? Je ne comprends pas les vendeurs qui boostent des articles qui sont déjà à tout petit prix.
Merci pour ce retour. Avez-vous fait un test récemment ou il y a déjà quelques mois ?
Mais oui je comprends, quand cela ne donne rien.. il est difficile de réessayer.
Pour moi si tu veux faire de gros chiffres sur Vinted, le boost en vitrine est un indispensable.
Depuis que j’en ai fais mon métier, il a été toujours été actif.
Perso je n’utilise jamais les boosts par articles. Si ton article ne fait pas de statistiques (vues, favoris, etc) c’est qu’il y a un problème dans l’annonce :
Mauvais titre
Mauvaise catégorisation
Mauvaise photo (manque de luminosité, trop de plis, mal cadré)
pas la bonne période pour vendre (article de saison)
Pour ma part, je mets mon dressing en vitrine chaque semaine, je trouve qu’il y a du résultat. Je mets également des boosts sur certains articles en général au dessus de 30 euros sinon ça ne vaut pas le coup.
Bonjour - Je n’ai pas essayé récemment mais je doute que ce soit mieux parce qu’il y a de + en + de vendeurs et aussi de nouvelles catégories. Si tout le monde met en vitrine ou booste on finit également à être noyé dans la masse alors à quoi bon ? Ce qui est plus efficace à mon avis c’est de publier beaucoup ou republier les vieilles annonces.
pour le dressing en vitrine que j’utilise, pour que cela fonctionne il faut beaucoup d’articles du même style, être sur des niches; sinon aucun intérêt.
Oui cela fonctionne bien.
Si une personne tape polo hilfiger bleu et que vous avez bcp de polo hilfiger et en plus bleu et/ou en plusieurs tailles dans votre boutique, elle sera visible sur la 1 ère page ( il apparait 2 boutiques a la une sur la 1 ère page.). la personne ira sur votre boutique et la vente se fera.
Si vous avez toutes sortes d’articles, aucun intérêt.( je peux me tromper ), disons intérêt très réduit.
Booster un article pas cher peut etre un produit d’appel, comme vendre pour 0 dans le commerce classique ( pas a perte hein),
Pour que cela fonctionne il faut que cet article soit déjà demandé à la base et produit assez cher ou concurrentiel. l’exemple pas original: chemise ralph Lauren . Polaire TNF.
si un article est pas demandé, boost ou pas, personne va le chercher. le peu qui seront intéressé, le boost est inutile car il tombera dessus.
@Poggi : pas de quoi t’inquiéter de l’apparition d’autres catégories que les fringues sur Vinted. En y vendant des livres, je n’ai jamais dépassé les 100 visites quotidiennes…
Vu qu’en republiant mes articles je fais des ventes les article en cours de republications sont vendu mais sont quand même republier, j’ai donc arreter de republier.
Depuis je prends un autre compte vinted je creer des lots sur mon dressing j’achette et annule d’un commun accord et je clique sur la case republier que vinted propose. Et les articles sont republier et mis en avant.
Donc gràce a ca mes ventes exploses ainsi que mes apparations dressing vitrine, je gagne 100 abonnées en 3-4 jours
Vous êtes nombreux à avoir des ventes pendant vos republications ?
J’imagine que ça n’arrive que parce que vous espacez énormément vos republications et que le processus a lieu sur plusieurs heures…
Si c’est le cas, je peux réfléchir à un bouton « ne pas republier les articles vendus »
Idem, le cas ne s’est jamais présenté. Les annonces que je republie traînent depuis plusieurs mois et il est rare que les gens tombent dessus. C’est même pour ça que je les republie.
Ca m’est arrivé une fois en 2 ans avec Clemz. Par contre c’est vrai que j’avais été enquiquinée parce que je ne m’en étais rendu compte que le lendemain quand l’article avait à nouveau été vendu.
Bonjour !
C’est-à-dire qu’une vente se produit avant que l’article ne soit republié par Clemz, mais Clemz republie quand même l’article après cette vente. Donc l’article est de nouveau en vente ( comme si vous en aviez 2 en quelque sorte.)
Bonjour, pourrais tu m’expliquer ta façon de faire avec tes 2 comptes. Je suis désolée, je n’ai pas compris ton explication. Merci pour ta réponse. Bonne matinée. Véro