Hello à tous,
Comme le titre l’indique, je suis en train de tester le dressing en vitrine et franchement, ce n’est pas du tout concluant.
Jusqu’à présent aucune vente et très peu de favoris. Seule une augmentation de vues de mes articles… franchement j’ai mieux fait en janvier/février sans la mise en avant.
Bref, très déçue et une expérience que je ne renouvellerai sans doute jamais
Les boosts et le dressing en vitrine sont trés critiqués ces derniers temps. Surtout que depuis janvier il y a des gros soucis de visibilité aléatoire.
Vinted a quand même un gros soucis de ce côté là et je ne serais pas étonné que sur le long terme que ça leur joue des tours alors qu’ils pourraient définitivement flinguer toute la concurrence s’ils étaient un peu moins obtus sur des conneries.
Je confirme que le dressing en vitrine ne m’a rien apporté du tout. Sur le temps restant entre mon post d’il y a 11 jours et la fin de la mise en avant, je n’ai même plus eu aucun favori ! Les ventes n’en parlons pas : rien. Au contraire, j’ai eu plus de favoris la semaine qui a suivi la période de dressing en vitrine.
Et là c’est de nouveau le néant. C’est juste désespérant…
Je pense qu’il y a une methode a mettre en place avec le dressing en vitrine , exemple j’ai un confrere qui propose principalement 2 marques, il apparait la plupart du temps en premiere positon. il a une vingtaine d’evaluations par jour, il ne me semble pas qu’il booste les articles par contre il utilise clemz pour reposter enormement, j’avais aussi entendu que le dressing en vitrine est interessant lorqu’on a des produits ou marques silmilaires ça aiderait l’algoritme,trop d’articles differents le " brouilleraint" voila ce que apporter avec ma courte experience, si d’autres personnes ont des infos sur le dressing en vitrine je suis preneur car c est tout de meme une sacrée economie comparé au booste par article
Bonjour à tous,
Alors je vais apporter des arguments en faveur et en defaveur du dressing en vitrine :
À titre perso, vu le cout très faible par rapport au chiffre d’affaires que je génère sur Vinted, je réactive l’option à chaque fois qu’elle s’arrête.
Le mois dernier, j’avais en permanence une soixantaine d’articles en vente, avec des catégories différentes, par exemple : pantalon, veste, costume, chemise.
J’avais entre 8000 et 10 000 vues par mois générés par l’option dressing en vitrine. Beaucoup de favoris et de nombreuses conversations lancées et pas mal d’abonnés en plus.
Depuis que j’ai recentré mon dressing sur une seule catégorie, en l’occurrence les costumes, j’ai très peu de vue, environ 1000 par semaine, et surtout quasiment aucun favori.
De plus, il n’est plus possible de connaître le nombre d’abonnés générés grâce au dressing en vitrine.
Je le trouve donc beaucoup moins efficace depuis que la consultation des statistiques a été mise à jour.
Je pense également que la diversité des produits que vous pouvez vendre dans votre dressing le rend plus ou moins visible à un large panel d’acheteur
Bienvenue Buyedgar sur le forum !
Et merci pour ce retour sur le dressing en vitrine c’est très intéressant ! Je suis globalement d’accord sur tout. La mise des statistiques de cette fonctionnalité est vraiment.. Ratée. Beaucoup moins de pertinence/ d’intérêt pour les chiffres proposés..