Rakuten ferme définitivement en fin d'année

Rakuten n’a pas trouvé de repreneur et fermera définitivement en fin d’année

J’y faisais environ 1 vente de livre par mois donc ça ne changera rien pour moi mais je pense à tous les employés qui devront chercher ailleurs.

Ils sont bien la preuve que rien n’est acquis sur ce marché des plateformes de ventes. Quel gâchis quand même, après quand on voit que les seules raisons invoqués sont la concurrence, il faudrait aussi se demander pourquoi les clients ont préféré se tourner vers cette concurrence.

1 « J'aime »

Moi, j’achetais assez souvent des produits culturels d’occasion sur Rakuten, parce que c’était assez facile de s’y retrouver dans les références,
Puisque tu vends des livres, quel plate-forme me conseillerais-tu pour en acheter ?

Les rares ventes que j’ai depuis trois mois sont par les comptes de deux revendeurs, qui trouvent le client sur Amazon à prix prohibitif et tentent ensuite de trouver l’objet sur Rakuten. Un d’entre eux fait d’ailleurs son shopping sur Vinted, et l’autre, après des années, vient enfin de s’ouvrir un compte.

Il y a des sites de comparaison de plateformes, je commencerais par là. Leur seule limite est qu’ils ne scannent ni leboncoin ni vinted.