Question sur les favoris vinted

Bonjour, lorsque je mets un article en favori sur vinted pour un futur achat (et que d’autres vintie l’ont déjà en favori), il est vendu dans les minutes où les heures qui suivent…Je ne comprends pas pourquoi…à mon niveau, je ne reçois aucune info comme quoi un de mes articles favoris est choisi aussi par un autre vintie…C’est un algorithme ? Il faut que je change mes notifications ? Il faudrait que je fasse quoi pour être informée qu’un autre vintie vient de mettre cet article en favori aussi ? Merci d’avance !

Bonjour,

Vous recevez une notification à chaque fois qu’un des articles que vous avez mis en Favoris se vend.
Vous êtes donc prévenu dès qu’un des articles préférés est vendu.
Vous ne recevez toutefois pas une notification lorsque d’autres acheteurs mettent également l’article en favoris.

Vous suggérez donc que vous l’achèteriez plus rapidement si d’autres acheteurs le souhaiteraient aussi ?

C’est la raison pour laquelle il ne faut pas trop attendre avant de commander un article qui vous plaît vraiment et dont le prix vous convient.

Comme dit l’expression … Il peut rapidement vous passer sous le nez… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Oui je suis avertie quand un article en favoris est vendu.

Mais ce qui me semble étrange, c’est que la vente se produit quelques minutes ou au maximum quatre heures après que j’ai mis l’article en favoris… Comme si les autres acheteurs potentiels avaient été avertis qu’une personne rajoutait cet article en favori…

Est-ce une fonction existante sur Vinted demander à être averti quand il y a un autre favori sur un article choisi ( en tant qu’acheteur) ?

Non, il n’y a pas cette fonctionnalité à proprement dite sur Vinted, mais il existe des extensions (ou des softs) qui vous permettent d’être avertir d’une mise en annonce lorsque vous rechercher un produit en particulier. (même des centaines)
Toutes ces extensions ne sont pas affiliées à Vinted.
Vous pouvez y paramétrer le nom de l’article, le prix planché (ce que vous seriez prêt à mettre),s 'il y a beaucoup de vues etc… et l’acheter rapidement.
Certains vendeurs de Vinted utilisent ces extensions pour faire de l’achat-revente.
Ils achètent des articles de particulier (ou pas) pour les remettre en vente Xfois la valeur achetée.