Que pensez vous des réductions en plus demandé par un acheteur qui demande un lot?

Coucou à tous :blush: petite question :
Je propose une réduction de 15 % dès 5 articles, mais malgré ça, j’ai souvent des acheteurs qui redemandent encore une réduction… Au final, on arrive parfois à –50 %, ce qui commence à faire beaucoup :sweat_smile:
Du coup je me demande si c’est vraiment une bonne idée de mettre directement –15 % dès le départ. Car quand je refuse d’aller plus loin dans la réduction, ils n’achètent pas…
Vous en pensez quoi ? Réduction par lots ou pas ?
Merciiii pour vos retours :wink:

Bjr c est pour cela que je ne fais plus de lot de plus de 2 ou 3 max. On finit pas habiller les gens gratuitement. Sans compter que sur les 5 il y en a toujours plusieurs qui ne plaisent pas et sont retournés. Comme à la Redoute. Je ne sais pas si une remise inférieure attirera vraiment les acheteurs. J’avais tenté à mes débuts sans grand succès avec du 5%.

c’est ca :wink: je suis d’accord

@violona : je suis sur un dilemme quant à la remise automatique.

J’ai constaté qu’il y avait des acheteurs qui faisaient des lots et ne négociaient pas le prix au-delà. Donc l’intérêt d’une remise, pour ceux-là, est faible. Je ne dis pas qu’elle est nulle, car il est bien possible qu’ils rechignent si un vendeur ne propose aucune remise, mais il n’est pas besoin d’en mettre une importante.

J’ai aussi des acheteurs qui font un lot ET qui demandent une remise additionnelle. Je leur réponds poliment que puisqu’ils ont déjà un rabais, ils ne sauraient en demander davantage, tout en leur cédant quand même 5% (pour qu’ils ne se sentent pas agressés).

Comme constituer un lot sur Vinted est en réalité assez pénible, je me convaincs que ceux et celles qui ont fait l’effort rechigneront à tout laisser tomber. Donc qu’il ne leur en faut pas beaucoup plus pour qu’il passent à l’achat.

En revanche, tous les gens qui attaquent avec 40% n’obtiennent comme réponse qu’un “votre offre n’est pas sérieuse. Je vous laisse proposer quelque chose de plus raisonnable”.

Avec tout ça, j’ai récemment réduit les remises automatiques que je proposais, en supprimant toute remise pour 2 objets, et en baissant celle pour 5 objets de 20% à 15%.

merci beaucup pour votre réponse :wink:

Bonjour

j’ai activé les remises automatiques de 10 /15 / 20% pour des lots de 2 / 3 et 4 / plus de 5 (je ne vends que des vetements, chaussures, accessoires femme et quelques livres)

Je fais un message indiquant que le lot beneficie deja d’une remise et il m’arrive d’arrondir, et en general ca passe

Ceux qui n’achetent pas avec la remise initiale et veulent moitié prix, il faut laisser tomber, s’ils insistent je leur demande s’ils ont recemment été en boutique voir les prix ou qu’avec ce qu’ils me proposent je ne vais rien trouver en boutique ; ça les fait redescendre et soit il achete en disant “oui ca vaut le coup”, soit basta et ça me va

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre reponse

1 « J'aime »